News:

Wondering if this will always be free?  See why free is better.

Main Menu

Version 2.0.17 et désinscription

Started by alexetgus, January 24, 2020, 03:25:34 PM

Previous topic - Next topic

alexetgus

Salut tous,

Lors des mises à jour 2.0.16 & 2.0.17, j'ai vu dans le changelog qu'il ne serait plus obligé d'être connecté pour se désabonner des notifications d'un sujet.
J'ai aussi jeté un oeil vite fait sur le code histoire de savoir. Je n'ai pas tout vu, mais l'idée est bonne.

Le problème, c'est que les notifications restent inchangées, le lien est toujours le même. Il faut se connecter pour se désinscrire.

C'est un truc que j'aimerais bien avoir, c'est hyper pratique. Par exemple, quand une personne GMail en a ras le bol de recevoir des notifs, elle clique sur "Spam" et c'est tout. Google lui demande si il faut se désabonner du sujet.
Si le lien reste comme avant, Google ne pourra rien faire, il ne peut pas se connecter...

Est-ce que c'est normal, SMF a fait une erreur, ou c'est moi ?
Quelqu'un d'autre est concerné ?


J'imagine que c'est Max qui va me répondre.
Salut Alain ! Comment vas-tu ? :)
Salut aux autres au cas où. :P

maximus23

Bonjour Alex,

Pas mal de boulots pour le moment :)

Pour la désinscription tu reçois lors du suivi chaque fois un mail et dans ce mail tu as un lien de désabonnement avec un token (jeton) qui te permet de faire la désinscription sans passer par le forum en mode connecté.

Tu as un message du style :

Pour vous désabonner des nouveaux sujets de cette section, utilisez ce lien :
https://xxxxx?action=notifyboard;board=1.0;u=1;token=vYhxxxxxxxxxx


Donc rien de plus simple plus besoin de te prendre la tête tu cliques sur le lien et c'est direct.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

alexetgus

Ben justement, pour moi les liens n'ont pas changé. Il faut se connecter. :-\

J'ai bien vu cette histoire de token, mais c'est l'ancien lien qui est utilisé...
Même ici sur le forum SMF, mes notifications contiennent l'ancien lien.


QuoteUne réponse a été postée par maximus23 sur un sujet que vous surveillez.

Voir la réponse : https://www.simplemachines.org/community/index.php?topic=571530.new;topicseen#new

D'autres réponses ont pu être postées, mais vous ne recevrez pas d'autres e-mails de notification tant que vous n'aurez pas lu le sujet.

Pour vous désabonner de ce sujet, utilisez ce lien :
https://www.simplemachines.org/community/index.php?action=notify;topic=571530.0

Cordialement,
L'équipe Simple Machines Community Forum.

maximus23

Bonjour,

Je me demande si il ne faut pas activer la fonction RGPD pour avoir ce type de lien.

Moi ici c'est activé mais j'ai pas essayé sans l'activation.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

alexetgus

Mais c'est complètement débile comme truc !
Qu'est-ce que le RGPD vient faire dans un lien mail de désabonnement ? C'est ridicule !
Si c'est ça, SMF s'est planté en beauté ! ::)

Tu te renseignes et tu me tiens au courant ? :)

NB :
Regarde chez toi, j'ai signalé un spam.

maximus23

Bonjour,

Je regarde cela tout à l'heure.

Merci pour le Spam éjecté :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

maximus23

Bonjour,

Je viens de tester avec et sans activation et tout fonctionne correctement :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

alexetgus

Ca marche sans RGPD et avec ?
Mais alors comment faut-il faire pour activer ce système de token ?

Ca m'intéresse beaucoup ! J'en ai absolument besoin vu que tous mes mails SMF contiennent un entête "List-Unsubscribe".
De cette façon, Google GMail, par exemple, pourrait désabonner automatiquement les personnes qui cliquent sur "Spam" quand elles reçoivent un mail, vu qu'il ne peut pas se connecter à la place du membre.

Comment tu fais pour activer ce type de lien avec token ?
Je ne comprends pas que SMF n'a pas remplacé l'ancien système par le nouveau à base de tokens...

maximus23

Bonsoir,

Le service Token est activé d'office aussi bien pour les notifications que pour les infolettres.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

alexetgus

Apparemment non.
Même ici, sur le forum SMF qui est en 2.0.17, je reçois des notifs "standard"... Pas de token !
Ca me le fait chez oim et en local, même sur une version "propre" de SMF.

Je ne comprend pas. Enfin, j'ai pas beaucoup cherché non plus, j'espérais que tu aurais la solution. :-[

Au pire, il serait possible de forcer les liens avec token en bricolant le code, ou avec un mod.

alexetgus

Bon, effectivement, j'ai activé le RGPD et j'ai trouvé ce choix du token.
J'ai aussi traduit tout ce qui devait l'être pour les inscriptions et l'admin.

Je considère le problème comme résolu, mais ça ne me convient pas du tout !
Activer le RGPD pour avoir des liens de désinscription à base de token, c'est débile ! >:(
Ca veut dire que toutes les autres personnes hors Europe doivent se connecter pour se désabonner. Ridicule, absolument ridicule !

alexetgus

Alain, tu peux faire remonter cette idée d'utiliser des liens avec token tout le temps, sans RGPD ?
C'est quand même beaucoup plus pratique.

Merci. :)

maximus23

Bonsoir,

Ok pas de soucis mais pour la traduction tu as les nouveaux fichiers de langue ou tout est traduit :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

alexetgus

Le souci avec les nouveaux fichiers de langue, c'est que je perds toutes les traductions de mods et autres. ;)

J'ai pas mal bricolé là dedans aussi en plus du code SMF... :-[

Advertisement: