News:

SMF 2.1.4 has been released! Take it for a spin! Read more.

Main Menu

UTF8 Page blanche

Started by Jefekoi, January 29, 2020, 12:15:26 PM

Previous topic - Next topic

Jefekoi

Bonjour ,

Voilà environ 4 à 5 jours sans rien n'avoir modifié mon forum (SMF 2.0.17 ) me donne une page blanche lorsque l'on est pas connecté.

J'ai réussi à comprendre que se sont les fichiers (dernier téléchargement) UTF-8 qui posent ce problème (c'est une fois que je sélectionne dans l'admin French ==> UTF-8 que le problème apparait.)

Je ne peux pas me passer de ses fichiers si non je vais lire que des années rivière etc ...

Comment puis-je réparer ?

Merci pour votre aide

PS: ce qui est bizarre c'est que si je ne suis pas connecté j'ai une page blanche uniquement sur l'index du forum, si je vais dans un sujet ou une rubrique ca passe bien ..

Page blanche :
Edit : Lien retiré sur demande :)

Normal :
Edit : Lien retiré sur demande :)



maximus23

Bonsoir,

Vérifier le fichier settings.php que cette option soit présente :

$db_character_set = 'utf8';

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Jefekoi

Oui c'est belle et bien présent :(

J'ai même essayé "English UTF-8" et j'ai le même problème


maximus23

Bonsoir,

C'est pas dans l'admin c'est dans le fichier qui se trouve dans le root du forum rien avoir avec les langages mis en places.

Il ne faut pas mélanger de l'iso et de l'utf8.

:)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Jefekoi

oui oui tout a fait j'ai bien modifié le fichier

$db_character_set = 'utf8';

Ce que j'ai voulu dire dans mon précédent message c'est que j'ai tout essayé  :(

maximus23

Bonsoir,

Avant la mise à jour ton forum était bien en Utf8 ?

Car si il était en iso tu ne dois pas avoir le fichier $db_character_set = 'utf8'; tu dois le mettre en commentaire comme ceci //$db_character_set = 'utf8'; et alors sélectionner les fichiers de langue iso.

Si tu n'es pas certain fais le test pour voir ce qu'il en est en repassant sur l'iso et en mettant le fichier en commentaire.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Jefekoi

Oui il était en Utf8

Mais j'ai fait le test du //

Et miracle ça marche, mais dois je le laisser en commentaire ou modifier la ligne et mettre  :
$db_character_set = 'ISO-8859-1' ??

A vrai dire j'ai un peu de connaisance en Php mais je ne suis pas un pro non plus :)

maximus23

Bonsoir,

Tu laisses cela en commentaire pas de soucis.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Jefekoi

Ok merci pour ton aide je ne savais plus quoi faire :)

maximus23

Bonsoir,

Pas de soucis et bonne fin de journée.

Tu as toutes les données ci-dessus si tu rencontres encore un problème mais supprimes les pack de langue qui ne servent plus pour ne pas avoir d'erreurs si tu laisses coché choix du langage dans l'admin paramètres de langues.

Je mets en résolu.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Jefekoi

Merci maximus23
Par contre si tu peux éditer mon premier message pour supprimer les deux liens :)


Bonne soirée  ;)


alexetgus

Ton forum a quand même un souci.
Il déclare charset=ISO-8859-1 dans le HTML et même dans les entêtes...

Tu es certain d'être en UTF-8 ? Tu es en ISO-8859-1, pas en UTF-8 !

Relis ce que t'as dit Max et redemande lui si tu ne sais pas, mais tu n'es pas en UTF-8...




Jefekoi

Merci,

Par defaut je suis en "French ISO-8859-1" dans l'Admin
Et bien désactivé la ligne
Quote//$db_character_set = 'utf8';

Mais une chose est sur c'est que j'étais bien en UTF8 avant

Advertisement: