News:

Bored?  Looking to kill some time?  Want to chat with other SMF users?  Join us in IRC chat or Discord

Main Menu

mod say thanks

Started by grandseb59, February 27, 2020, 04:04:00 PM

Previous topic - Next topic

grandseb59

https://custom.simplemachines.org/mods/index.php?mod=3898

bonsoir, je viens d'essayer d'installer le mod "say thank".
comme je suis en V2.0.17, j'ai du l'installer manuellement.
il me semble que j'ai bien suivi toutes les modif à faire mais j'ai une erreur sql,
"smf_messages_thanks_stats' doesn't exist"
je veux bien créer la table... mais elle a besoin de quoi cette table?
à part son nom, je n'ai aucune info.
pourriez vous m'aider svp
merci d'avance ;)

maximus23

Bonjour,

Tu dois récupérer le fichier add_settings.php de l'archive.

Tu dois le mettre à la racine de ton forum et l'exécuter via ton navigateur.

Quand cela est fait efface ce fichier pour sécurité.

Reste plus qu'a tester.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

grandseb59

bonsoir maximus
voici ce que ça me dit quand je lance le add_settings.
"Erreur de base de données
Merci de réessayer. Si l'erreur se reproduit, signalez cette erreur à un administrateur."
J'ai donc créer les tables comme écrit dans le add_setting:
Quote// Create the thanks table
$columns = array(
   array(
      'name' => 'id_msg',
      'type' => 'int',
   ),
   array(
      'name' => 'id_member',
      'type' => 'mediumint',
   )
);
$indexes = array(
   array(
      'type' => 'primary',
      'columns' => array('id_msg', 'id_member')
   )
);
$smcFunc['db_create_table']('{db_prefix}messages_thanks', $columns, $indexes);

// Create the stats table
$columns = array(
   array(
      'name' => 'id_member',
      'type' => 'mediumint',
   ),
   array(
      'name' => 'thanks_count',
      'type' => 'mediumint',
   )
);
$indexes = array(
   array(
      'type' => 'primary',
      'columns' => array('id_member')
   )
);
$smcFunc['db_create_table']('{db_prefix}messages_thanks_stats', $columns, $indexes);

Maintenant le  site est revenu, mais quand je clique sur un topic, j'ai cette erreur "Class 'SayThanks' not found"
serait ce les "hooks" à la fin du script qui n'aurait pas été mis? et si oui comment les mettre?

Quote// Add hooks (for 2.0)
$sef_functions = array(
   'integrate_load_theme' => 'SayThanks::loadTheme',
   'integrate_display_buttons' => 'SayThanks::loadButtons',
   'integrate_pre_include' => $sourcedir . '/SayThanks.php',
   'integrate_actions' => 'SayThanks::addAction',
   'integrate_modify_modifications' => 'SayThanks::setManagement',
   'integrate_admin_areas' => 'SayThanks::setAdminArea',
   'integrate_profile_areas' => 'SayThanks::setProfileArea',
   'integrate_hide_content_implement_parameter' => 'SayThanks::setParameter',
   'integrate_hide_content_plugin_info' => 'SayThanks::getPluginInfo',
);

foreach ($sef_functions as $hook => $function)
   add_integration_function($hook, $function, TRUE);

maximus23

Bonsoir,

Je suis en 7.1 et pas le moindre problème je l'ai testé. Tu es certains de ton Php pas plus de 7.1 ?

Sinon oui tu devais intégrer les Hooks via le script à lancer par ton navigateur à la base du forum.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

grandseb59

maintenant, l'interieur des topics sont réapparu, l'image du mod "dire merci" est apparu en haut du topic, mais ça ne marche pas.
les remerciement n'apparaissent nul part autre qu'en haut des topics.... rien dans le panel admin rien dans les profils, pas de stat et j'en oubli surement d'autre ...
Mais tu l'as installer comment? par le gestionnaire de paquet ou manuellement en faisant les modifs dans chaque script?

maximus23

Bonjour,

Via le gestionnaire de paquets sans problèmes. Mais cela dépend de tout ce qui est déjà installé et pourrait rentrer en conflit avec le mod.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

grandseb59

j'ai donc remis tout comme au début et installé le mod par le gestionnaire de paquet.
j'ai eu les modif du profil template à faire à la main.... que j'ai fais.
mais le mod ne fonctionne pas bien ...
il ne renvois pas ou pas le bon topic dans les topic remercié, dans les contributions et quand il en renvoie un, sur les titres de topic remercié, j'ai cette erreur:

Notice: Undefined index: prefix in /home/******/public_html/Themes/default/Profile.template.php on line 390

peut être tout viendrai de là mais je ne vois pas où est l'erreur :(
je te met la ligne indiquer  et le script profil.template en fichier joint, mais si t'as besoin d'autre chose , dis le moi ;)

Quote<h5><strong><a href="', $scripturl, '?board=', $post['board']['id'], '.0">', $post['board']['name'], '</a> / '.$post['prefix'].' <a href="', $scripturl, '?topic=', $post['topic'], '.', $post['start'], '#msg', $post['id'], '">', $post['subject'], '</a></strong></h5>


maximus23

Bonsoir,

Tu as aussi le mod prefix installé comme je vois.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

grandseb59

oui j'ai le mod "Advanced Topic Prefix Mod", mais ça a avoir quelque chose dans mon problème?

maximus23

Bonsoir,

Le meilleur moyen de le voir est de prendre une version 2.0.17 en local et de mettre ton mod pour voir comment il va se comporter.

Puis tu ajoutes tes autres mod et tu vois si tu n'as pas un conflit qui se produit car certains mods doivent-être mis à jour pour fonctionner correctement.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

grandseb59

me revoilà,
donc j'ai tout repris en local et je me suis aperçu que j'ai une erreur  dans le mod "Advanced Topic Prefix Mod" mais dans la partie admin, c'est pour ça que je ne l'ai pas vu.
quand je l'ai installé, il m'a donné 2 erreurs à corriger dans le display template, chose que j'ai corrigé.
mais les erreurs sont dans "topicprefix template" (que je met en fichier joint):

Notice: Undefined offset: 32 in /home/******/public_html/Themes/default/TopicPrefix.template.php on line 267
Notice: Undefined offset: 76 in /home/*****/public_html/Themes/default/TopicPrefix.template.php on line 267
Notice: Undefined offset: 105 in /home/******/public_html/Themes/default/TopicPrefix.template.php on line 267
Notice: Undefined offset: 159 in /home/*****/public_html/Themes/default/TopicPrefix.template.php on line 267
Notice: Undefined offset: 164 in /home/*****/public_html/Themes/default/TopicPrefix.template.php on line 267
Notice: Undefined offset: 165 in /home/*****/public_html/Themes/default/TopicPrefix.template.php on line 267
Notice: Undefined offset: 166 in /home/*****/public_html/Themes/default/TopicPrefix.template.php on line 267

j'ai bien fais quelques recherches sur cette erreur...
Ces messages d'erreur signifierai que j' essaie d'accéder à un élément qui n'existe pas dans un tableau.
Dans ce script je n'ai pas vu d'array, c'est donc que le tableau en question se trouve autre part..... mais où???

Merci d'avance ;)

alexetgus

Salut,

Ce n'est pas à véritablement parler des erreurs.
Il s'agit juste de "notices", c'est tout.

Une erreur de type "notice" peut être oubliée, à moins que tu ne veuilles pas gonfler tes logs inutilement.
Le niveau "notice" est le le plus bas niveau d'erreur et ça ne gênera pas l'exécution de ton SMF.

grandseb59

avec tout ça, ça ne m'aide pas beaucoup à régler mes problèmes car en plus des problèmes pour faire marcher le says thanks, j'ai mon prefix qui me fait des siennes et même si ce ne sont que des notices... ça m'empêche d'afficher une bonne partie des réponses dans les topics.

maximus23

Bonjour,

Tu devrais remettre un backup de tous tes fichiers et reprendre le tout correctement sans passer par un Php supérieur à 7 pour accepter une portabilité raisonnable de tous tes modules car là tu dois avoir pas mal de nœuds dans tout cela.

J'espère que tu as fais tout tes backups avant de faire toutes tes modifications ?

:)




Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

ironside.legende

je suis en php 7.2 je n'ai aucun soucis , mais en passant de la version 2.0.15 à 2.0.17 , j'ai dû ré-installer les mods à partir du gestionnaire de paquets, car ils ont été désactivés.
SMF: 2.0.19
portail: 2.3.8 Bêta

grandseb59

bon je suis reparti de zero avec la 2.017 toute neuve et installé ce mod en premier et rien n'y fait, ya toujours un truc qui va pas :(
je laisse tombé ce mod. Mais un nouveau problème arrive..... suite dans un nouveau topic  ;D

ironside.legende

Il faut installer ton thème avant ce mode.
Et ensuite coché ton thème lors de l'installation du mode.
C'est ce que j'ai fait
SMF: 2.0.19
portail: 2.3.8 Bêta

grandseb59

 en fait, si on prend un thème compatible avec la 2.0.17, ça va bien  :laugh:

problème résolu ;)

Advertisement: