News:

Bored?  Looking to kill some time?  Want to chat with other SMF users?  Join us in IRC chat or Discord

Main Menu

impossible de "soumettre"

Started by grandseb59, March 22, 2020, 05:32:49 PM

Previous topic - Next topic

grandseb59

bonjour ou bonsoir,

Voilà, nouveau problème....

quand je clique sur "soumettre" pour créer un nouveau sujet, je tombe sur une page blanche et si je rafraichi la page, j'ai ça:

"Une erreur s'est produite !
Vous avez déjà soumis ce message ! Vous avez sans doute accidentellement double-cliqué sur le bouton de soumission, ou vous avez rafraîchi la page."

Où puis je, et comment réparer cet erreur?
De quel fichier avez vous besoin pour m'aider?

merci d'avance

grandseb59

En fait , si , ça soumet mon sujet, mais normalement je reviens sur le sujet que je viens de valider et là.... page blanche.
Mais quand je vais sur l'accueil, je vois que mon sujet a été créé.
:o :o :o

Mais les question sont les même.... où et comment réparer?

alexetgus

Salut,

Regarde dans ton error.log l'erreur que tu lèves en postant.
Parce-que là, c'est pas possible de te dire ce qui ne va pas avec si peu...

grandseb59


grandseb59

bonsoir,
excusez moi de vous déranger, mais vous qui connaissez super bien la structure SMF, le bouton "soumettre" fait parti de la base du forum, non?
Et vous ne pouvez pas me dire quels sont les fichiers où se fait se bouton?
Je vous dis à mon 2eme com que mon problème est que mon bouton "soumettre" en fait, valide (donc fait son travail) mais, ne me renvoie pas sur la page que je viens de soumettre mais sur une page blanche.

Avec l'aide de Visual studio Code, on m'indique pas mal de fichier, dont post.php, post template, calendar template.... et celui qui attire mon attention c'est le display template dans theme/default où ces lignes serait l'affichage de mes bouton soumettre et previsualiser:

Quote// Is visual verification enabled?
         if ($context['require_verification'])
            echo '
                     <strong>', $txt['verification'], ':</strong>', template_control_verification($context['visual_verification_id'], 'quick_reply'), '<br />';

         echo '
                     <div class="quickReplyContent">
                        <textarea cols="600" rows="7" name="message" tabindex="', $context['tabindex']++, '"></textarea>
                     </div>
                     <div class="righttext padding">
                        <input type="submit" name="post" value="', $txt['post'], '" onclick="return submitThisOnce(this);" accesskey="s" tabindex="', $context['tabindex']++, '" class="button_submit" />
                        <input type="submit" name="preview" value="', $txt['preview'], '" onclick="return submitThisOnce(this);" accesskey="p" tabindex="', $context['tabindex']++, '" class="button_submit" />';

Mais j'ai la mauvaise impression que le problème ne vient pas de là, car sur le forum public, j'ai la même chose et ça marche...

S'il vous plait, aidez moi....

Merci d'avance.


alexetgus

Salut,

Crée moi un compte sur ton forum et donne moi l'identifiant/mot de passe par MP.
Une adresse serait également la bienvenue.

Je regarderai ça demain matin.

alexetgus


grandseb59

Désolé je n'ai pas  pu me connecté hier....
Merci de ton aide, MP envoyé ;)

alexetgus


alexetgus

C'est un joyeux bordel sur ton forum ! :o

Déjà, je n'ai pas de souci pour poster, pas de page blanche.

Ensuite, tu as vu ton thème ?
Des caractères clairs sur un fond blanc, c'est illisible.
On trouve du français mais aussi de l'anglais.
Le BBCode et les Smileys ont disparu dans la réponse.
Quand je me déconnecte, j'ai encore accès au contenu du forum, suite à une erreur de session.
Etc, etc, etc...

Ton forum est à refaire de A à Z !
Vas ici : https://download.simplemachines.org/
Télécharge le large-upgrade pour la version 2.0.17, place le à la racine de ton forum (où se trouvent index.php et SSI.php) et exécute le (c'est le fichier upgrade.php qu'il faut exécuter).
Tu perdras tes mods et tout ce qui ne va pas, mais tu repartiras sur des bases saines.

grandseb59


alexetgus

Oh que oui !
La seule chose à garder, c'est la base de données.

Le reste a tellement été bricolé qu'il vaut mieux revoir tout depuis le début.
Ensuite, il faut traiter les problèmes au fur et à mesure qu'ils apparaissent, et pas les reporter jusqu'au jour où ça devient intenable...

Bien entendu, tu n'oublieras de charger le pack de langue Français-UTF8 quand le large upgrade sera passé par là :
https://download.simplemachines.org/index.php?languages;id=18

grandseb59

ok
je vais faire ça.

mais tu m'as démoralisé  :'(
ça fais 6 mois que je bosse dessus  :'(

Mais bon... si rien ne va.... faut pas hésiter.

Merci beaucoup pour ton retour et tes conseils ;)

alexetgus

De rien.

Bon courage !
Tu verras, en repartant de zéro, ça ira bien mieux. ;)

Advertisement: