News:

SMF 2.1.4 has been released! Take it for a spin! Read more.

Main Menu

Problème d'affichage d'avatars personnalisés

Started by grandseb59, April 28, 2020, 02:06:40 PM

Previous topic - Next topic

grandseb59

Bonjour,

Mon soucis de ce jour....

Quand j'essaie de mettre un avatar personnalisé, que ce soit par:

Spécifier un avatar par son URL
ou Transférer un avatar

J'ai le message qui me dit que c'est bon dans les deux cas, si je vais voir dans le dossier attachments/avatars ..ils y sont.

Mais il ne s'affiche pas.... bizzare  :P

C'est peut être un truc tout bête.... mais je vois pas :(

merci d'avance pour votre aide ;)

grandseb59


grandseb59

problème à moitié résolu en section anglaise
j'ai récupérer les avatars par url

alexetgus

Salut,

Si il est une erreur à ne pas faire, c'est de mettre des accents, des espaces et des caractères spéciaux dans le nom des fichiers.
Les utilisateurs Windows font la connerie 9 fois sur 10...

Windows apprend les mauvais comportements, et après ceux qui ne connaissent pas se retrouvent devant un problème qu'ils ne comprennent pas...

Sur le web, un nom de fichier contient les caractères de a à z, A à Z, 0 à 9 et -_.
Là, ça ira déjà mieux.

Bien entendu, tu places tes avatars dans le dossier avatars/.


Si ce n'est pas ça, désolé, tu n'en dis pas assez sur ton souci.
Si c'est vraiment un souci, il existe des traces dans les erreurs SMF ou le log des erreurs de Apache.
C'est là qu'il devient utile de connaitre un minimum "la chose"...

Quand on ne sait même pas ce que sont les logs d'erreurs ni où ils se trouvent, c'est qu'il est temps d'apprendre un peu, un minimum. ;)

grandseb59

huuuu, à mon avis, tu as mélanger les réponses avec un autre topic  ;D
ça doit être l'effet confinement Mdrr

Sinon mon problème était simple
En partant de la base toute neuve 2.0.17 que j'ai réinstaller pour la 15eme fois... sans avoir installer quoique ce soit (ni thème ni mod, repair setting fait) je n'arrivais pas à afficher un avatar venant d'une url ou d'un transfert.
Seul les avatars déjà dans le serveur s'affichait.

Pourtant quand je transfert depuis mon ordi, le message qui me dit comme quoi ça a bien été mis, s'affiche. Quand je vais dans mon dossier  attachment/avatars où ça va, il y est. Donc c'est que le chemin est bon.

Mais rien ne s'affiche :(

Kindred a eu le même problème avec les avatars venant d'une url et m'a donné la solution (qui n'a pas fonctionné sur le coup mais au bout d'un moment.... à pas comprendu.... mais ça fonctionne, donc on y touche plus  ;D )
https://www.simplemachines.org/community/index.php?topic=573014.msg4054383#msg4054383

donc maintenant je n'ai plus que les avatars personnalisé venant d'un transfert de mon ordi qui ne s'affiche pas.

Advertisement: