News:

SMF 2.1.4 has been released! Take it for a spin! Read more.

Main Menu

Problème index, no-index par les robots

Started by bisane, June 07, 2020, 04:38:04 AM

Previous topic - Next topic

bisane

Bonjour à tous.tes !
Je m'aperçois aujourd'hui d'un problème qui me paraît incompréhensible...L'un des posts essentiels de mon forum n'est pas indexé par gogole, ce qui est un peu embêtant !  :(


J'ai un peu regardé les codes et ai tenté de comprendre tous les tenants et aboutissants de ce fil, déjà un peu ancien : googlebot et cie

J'ai donc tenté de supprimer la ligne  :    // Please don't index these Mr Robot.    //if (!empty($context['robot_no_index']))et de la remplacer par :echo '    <meta name="robots" content="index">';


Sauf que, pour l'url en question, je m'aperçois que la balise meta indique ceci, contrairement à certaines autres que j'ai testées :
<link rel="canonical" href="https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.0;all">
Qu'est-ce qu'il vient donc faire, ce "; all", qui n'apparaît pas pour les autres URL ??? ?
Comment modifier cela ?


Merci d'avance pour les idées !  ;)
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

alexetgus

Salut,

Ne t'inquiète donc pas, il s'agit de la déclaration d'une URL canonique. C'est l'URL que Google est invité à retenir pour la page, si il veut bien (il peut arriver que Google attribue une autre URL canonique pour la page, mais c'est rare).
Ce type de déclaration est un grand plus en matière de SEO en ce que il empêche le "duplicate content".
Laisse comme c'est, ça ne pose aucun souci pour ton référencement. C'est même tout l'inverse.

bisane

De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

Advertisement: