News:

SMF 2.1.4 has been released! Take it for a spin! Read more.

Main Menu

user_alerts corrompue

Started by bisane, June 21, 2020, 02:09:04 PM

Previous topic - Next topic

SychO

Quote from: alexetgus on June 25, 2020, 02:04:22 PM
Une RC n'est pas une version stable, mais on s'en approche.

J'ai pas dis ça, vous m'avez mal compris.

Quoi qu'il en soit, l'auteur doit en effet mettre à jour, notamment à cause de tous les correctifs de sécurité depuis la beta.
Checkout My Themes:
-

Potato  •  Ackerman  •  SunRise  •  NightBreeze

alexetgus

Quote from: SychO on June 25, 2020, 02:15:51 PM
Quoi qu'il en soit, l'auteur doit en effet mettre à jour, notamment à cause de tous les correctifs de sécurité depuis la beta.

Bien sûr qu'il doit mettre à jour, bien sûr. Là dessus on est d'accord.
Si ça se trouve, il y a de fortes chances que son souci soit réglé avec la mise à jour.

Il est normal de rencontrer des problèmes avec une beta. Il s'agit d'une version test, d'une version destinée à faire remonter les soucis.
Si on est un beta testeur, on fait remonter les soucis sur Github (là où se trouve SMF) et on met à jour au fur et à mesure...

Sinon, on attend la sortie de la version définitive de SMF 2.1

bisane

Heu... Merci pour vos débats internes, messieurs, mais ils ne font guère avancer mon schmilblick !!!  :( :( :(


Je vais tester une mise à jour dès que je le pourrai, mais les dernières expériences n'ont guère été concluantes, et, puisque la RC3 doit supposément arriver bientôt, j'espérais pouvoir m'économiser au moins une prise de tête...  :P
Non, il n'y a pas trop de "mods" particuliers, mais plein de choses à modifier, du fait d'une personnalisation du forum qui remonte à des années, et qui répond tel qu'il est à nos besoins ! Ce qui n'a été le cas lors d'aucune des mises à jour...  :P


Pardon, hein, mais je ne sais même pas ce que ça veut dire...
QuoteUne version beta en production
Et je passe sur quelques autres expressions qui sont du chinois pour la simple utilisatrice que je suis !  :-\
Je n'ose même pas citer le nom de celui qui m'a aidée à l'installer, au vu de votre virulence !  :-[

J'avais cependant cru comprendre que, justement, ce forum était destiné à venir en aide à des moins "pros" que vous, en vous mettant à leur portée, et sans les engueuler... :(


Je rebondis cependant sur ceci, même si je ne sais même pas ce qu'est le Github :
Quoteon fait remonter les soucis sur Github
Comme je suis quand-même un peu l'histoire, et que la table s'est à nouveau remplie, les notifications ne sont pas liées aux événements eux-mêmes, mais aux "propriétaires" des fils, qui ont demandé à être notifiés des changements intervenus sur leur(s) topic(s).
Cela n'a absolument aucun sens, quand les événements en question peuvent remonter à 2018 ou 2019, voire même avant !
Un bug qui a peut-être été déjà corrigé (j'ai comme un doute...  :P ) et qui pourrait l'être à l'avenir ?


Merci pour votre patience... et pour un peu de magnanimité...  ;)
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

alexetgus

Oulala ! Du calme !
En aucun cas je ne t'agresse, absolument en aucun cas !

Tu n'as pas choisi la bonne version de SMF à installer, c'est tout. Et c'est une grosse erreur.
Moi aussi je suis comme toi, mon SMF est modifié de A à Z, il n'y a plus rien d'origine. Et avant de mettre à jour vers la version 2.1, j'attendrai déjà une version définitive et je prendrai mon temps. Parce-que j'aurai beaucoup de boulot !

A ce moment là, si tu ne peux pas mettre à jour, peut-être que tu peux revenir en arrière, non ? Vers la version 2.0.17 ? Ne me dis pas que tu n'as pas de sauvegarde...


Sinon, pour te renseigner, une version en production, c'est une version disponible à tout le monde sur le net. Il n'y a rien de privé, le site est disponible à tous de A à Z.
Il est aussi disponible pour les hackers... C'est un site en production.


Et dis toi bien qu'il n'y a aucune agressivité, absolument aucune !
Là maintenant, je suis énervé, mais c'est toi qui m'a énervé avec ton commentaire...



maximus23

#24
Bonsoir Bisane,

QuoteEt je passe sur quelques autres expressions qui sont du chinois pour la simple utilisatrice que je suis !  :-\
Je n'ose même pas citer le nom de celui qui m'a aidée à l'installer, au vu de votre virulence !  :-[

Tu peux très bien dire que c'est moi qui te l'ai installé à l'époque (B3) qui ait fait toutes les modifications personnalisées et un suivi des bugs et corrections en équivalence de GitHub concernant la sécurité jusqu'il y a quelques mois.

Mon boulot m'a valu une surcharge énorme de travail (Services Médicaux) et c'est pour cela que je suis actuellement très peu sur le net.

En ce qui concerne les RC elles tournent en production sur de très gros sites ce qui permet de faire avancer les choses pour avoir un débogage optimal comme ici par exemple : https://www.mustangv8.com/fr/forum/ en RC2 avec pas mal de mods et de mises à jour comparative GitHub et un report conséquent de bugs reportés corrigés.

Merci à Sycho pour le suivi actuel car il fait ce qu'il peut aussi.

Bonne fin de soirée.

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

alexetgus

Ah ben voilà, c'est toi qui était derrière tout ça ?!
Je me disais aussi, Max ne doit pas être très bien loin. ;)

bisane

Quote from: alexetgus on June 25, 2020, 02:58:51 PM
Oulala ! Du calme !
En aucun cas je ne t'agresse, absolument en aucun cas !
Je ne sais pas qui doit se calmer...  :P

Et on ne doit pas avoir le même système de lecture !
QuoteIl faut absolument mettre à jour ! On ne pose pas de questions concernant une beta quand une RC existe !...
Ok ! Je n'ai plus qu'à mettre mes questions dans ma poche, alors...

Quotefonctionner en prod avec une beta, c'est du suicide !
Ce n'est pas trop ma tendance naturelle...

Et j'en passe !


Je ne viens pas demander de l'aide sur ce forum pour me faire houspiller comme une gamine surprise les doigts dans le pot de confiture...  :P
Quant à celui qui est "derrière tout ça"... ben je trouve ça doublement déplacé :
- d'une part parce que du coup la phôte lui incomberait, alors que l'on devrait pas se placer sur un tel terrain ;
- ensuite parce que c'est bel et bien pour résoudre un certain nombre de problèmes que Max est intervenu, insolvables pour la béotienne que je suis, mais qui tiennent aussi à des "imperfections" de smf dont je ne pourrais être tenue pour responsable.


Enfin, vous vous bataillez sur la version stable ou la RC...Je fais quoi, moi ? Je choisis au doigt mouillé en fonction du sens du vent ?


De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

bisane

Vous m'avez très aimablement laissé tomber, mais j'ai quand-même continué à bosser...  :P

Le problème continue, puisqu'il y a près de 1000 enregistrements, parfaitement inutiles, par heure...  :( :o

J'ai donc créé ce script, qui permet d'effacer ces données qui ne servent à rien... et ai créé une tâche cron pour que ce soit réalisé quotidiennement.
Ca pourra peut-être servir à d'autres !  ;)
<?php 

            $servname 
"host"$dbname "mabase"$user "user"$pass "mdp";
            
            try{
                
$dbco = new PDO("mysql:host=$servname;dbname=$dbname"$user$pass);
                
$dbco->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODEPDO::ERRMODE_EXCEPTION);
                
                
$sql "DELETE FROM smf_user_alerts WHERE content_type='event'";
                
$sth $dbco->prepare($sql);
                
$sth->execute();
                
                
$count $sth->rowCount();
                print(
'Effacement de ' .$count' event.');
            }
                  
            catch(
PDOException $e){
                echo 
"Erreur : " $e->getMessage();
            }

?>


Ne reste plus qu'à trouver un code pour optimiser, aussi quotidiennement, la table en question, ce que je ne suis toujours pas parvenue à faire !  :-\


Concernant les mises à jour, j'essaierai de trouver le temps de créer un nouveau fil, mais c'est une véritable catastrophe !!!!
Entre les principes et la réalité, il y a parfois quelques planètes intersidérales !  ;D
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

bisane

Quote from: bisane on July 05, 2020, 05:37:57 AM
Ne reste plus qu'à trouver un code pour optimiser, aussi quotidiennement, la table en question, ce que je ne suis toujours pas parvenue à faire !  :-\
Et voilou !!!  ;)
<?php 

            
       $servname 
"host"$dbname "mabase"$user "user"$pass "mdp";            
            try{
                
$dbco = new PDO("mysql:host=$servname;dbname=$dbname"$user$pass);
                
$dbco->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODEPDO::ERRMODE_EXCEPTION);
                
                
$sql "OPTIMIZE TABLE  `smf_user_alerts` ";
                
$sth $dbco->prepare($sql);
                
$sth->execute();
                
                print(
'optimisation ok !');
            }
                  
            catch(
PDOException $e){
                echo 
"Erreur : " $e->getMessage();
            }

?>
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

bisane

Je vous dis demain si le "cron" a bien fonctionné...  8)
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

bisane

Je poursuis donc mon dialogue solitaire (oxymore  :D ) !
Le cron a bel et bien fonctionné !!!!
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

Advertisement: