News:

Wondering if this will always be free?  See why free is better.

Main Menu

dissocier forum d'un site

Started by fonfonsd, August 29, 2020, 05:30:44 AM

Previous topic - Next topic

fonfonsd

bonjour

petite deuxième question dans le cadre de la mise à jour de mon forum

pour l'instant mon forum était inclus dans une page internet créé avec un CMS. le site ne servant pas à grand chose juste une page d'accueil pour aller sur le forum, encore que  je pense que 99 pour cent des gens vont directement sur le forum.

dois je refaire une installation complète ? si oui comment ne pas perdre mes 10 ans de données.  ou puis je faire autrement en extrayant je dossier smf de mon site et en le mettant à la racine en lieu et place de mon CMS

merci

maximus23

Bonjour,


Le plus simple tu mets ton site au principal en root mais n'oublie pas de faire un repair_settings pour mettre à jour la base de donnée.


:)



Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

fonfonsd

bon je galère je vais refaire depuis le début j'ai du louper quelquechose.  Tu as déjà fais cela sous linux maximus23 ?

mon forum se trouvait inclus dans une page web faite avec le CMX pragmamx qui n'est plus du tout developpé et mis à jour depuis plusieurs années.

Je voulais donc me passer de cette page web pour heberger seulement mon forum car dans mon association on ne se sert que de ca, et ne pas perdre la dizaine d'année de message

c'est ca qui me préoccupe

meric

alexetgus

Max vient de te le dire.

Tu récupères ton forum et tu le places à la racine de ton site, à la place de ta page d'accueil.
Ensuite tu charges le repair_settings.php, tu le places à la racine de ton site, et tu l'exécutes.

J'imagine que le chemin vers ton forum était un dossier à la racine du site. Un truc du style /var/www/html/dossier_forum
Dans le repair_settings, tu changes les chemins en /var/www/html (en retirant le dossier du forum) et tu valides, c'est tout.

Bien entendu, tu n'oublies pas de supprimer le repair_settings quand tu n'as plus besoin de lui.

Le repair_settings.php en français ici :
https://github.com/alexetgus/SMF_Repair_Settings_FR/releases/download/V1.0/Repair_settings.php

Le mode d'emploi ici :
https://github.com/alexetgus/SMF_Repair_Settings_FR/blob/master/README.md

fonfonsd

bon va falloir que je refasse tout je galère  voici repair_settings

Quote
SMF 2.0 - Outils de réparation des paramétres
Version française
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function mysql_real_escape_string() in /data/users/fonfonsd/www/smf/Sources/Subs-Db-mysql.php:163 Stack trace: #0 [internal function]: smf_db_replacement__callback(Array) #1 /data/users/fonfonsd/www/smf/Sources/Subs-Db-mysql.php(266): preg_replace_callback('~{([a-z_]+)(?::...', 'smf_db_replacem...', '\n\t\t\tSELECT vari...') #2 /data/users/fonfonsd/www/Repair_settings.php(482): smf_db_query(true, '\n\t\t\tSELECT vari...', Array) #3 /data/users/fonfonsd/www/Repair_settings.php(251): show_settings() #4 {main} thrown in /data/users/fonfonsd/www/smf/Sources/Subs-Db-mysql.php on line 163

alexetgus

Ton forum n'est visiblement pas à jour...
Les vieilles versions SMF ne peuvent pas tourner en PHP7.

Il faut mettre à jour impérativement. :-\
C'est pas le repair_settings qui déconne, c'est ton forum sur le fichier /smf/Sources/Subs-Db-mysql.php.

Sinon réinstalle une version propre, les mods, et tu importeras ta base de données quand ce sera fait.

fonfonsd

je pense que le mieux effectivement et que je vide mon hebergement et que je fasse une nouvelle réinstallation.

Faut par contre que je fasse une bonne sauvergarde de ma base de données. Rien de particulier ?

j'ai été sur ma base de données, j'ai coché tout les dossiers et j'ai fait importer

cela m'a télécharger un petit fichier qui s'appelle SQL

c'est bien cela !?

merci pour votre bienveillance

alexetgus

Oui, c'est ça, un fichier SQL.
Par contre, ça m'étonnerait que ce soit un petit fichier si il y a plus de 10 ans de discussions dedans...

Quand tu exportes ta base de données, il faut choisir structure + données.

C'est un fichier texte, tu peux l'ouvrir pour regarder si tu y vois tes messages ou membres.
ATTENTION !!! Il ne faut rien modifier dans ce fichier !

fonfonsd

merci

c la mon problème je n'y arrive pas, je vais sur mon hebergeur j'utilise mysql dans les outils en ligne intégré, je choisi ma base de donnée qui fait une vingtaine de page et quand j'export j'ai qu'un petit fichier sql


alexetgus

#9
C'est un outil d'hébergeur ? Aie, aie, aie !
Je te dirais bien de télécharger et utiliser PhpMyAdmin, mais j'ai peur que tu sois complètement paumé avec cet outil.

On va demander de l'aide @maximus23 qui connait MySQL Dumper et saura t'aider.
Si tu lui demandes gentiment, il peut même peut-être se connecter à ta place pour réparer tout ça. Si tu as confiance et si il veut bien, bien entendu.

Alain, tu es là ?
On a besoin de toi par ici. :-\


Désolé, fonfonsd, si on continue tous les deux on sera encore ici dans deux semaines...
Max sera bien plus efficace ! (je le préviens de suite) ;)


EDIT

Je viens de voir que Maximus avait voulu t'aider mais que tu as préféré aller sur la communauté Linux.

Quote from: maximus23 on August 28, 2020, 03:17:32 PM
Bonjour,


Tu regardes dans les notes du forum : https://www.simplemachines.org/community/index.php?topic=486743.0 pour remettre en local tu suis cette procédure puis tu fais l'upgrade via le package manager tu auras au dessus mise à jour et il faudra la faire à chaque fois jusqu'au moment ou tu auras la mise à jour finale.

Ps : tu as essayé avec le fichier de configuration pour changer le Php : .ovhconfig

Si tu n'en sors pas dis le moi en privé j'essaierai de t'aider comme on a déjà fait.


:)


Ce n'est pas un problème Linux. C'est ton SMF qui déconne, pas Linux.
Contact Max par MP si tu veux de son aide.

fonfonsd

merci oui c'est ce que je vais faire, je voulais essayer moi même pour voir  je sais que maximus à pas mal de demande

maximus23

Bonjour,


Comme déjà dit pour moi pas de soucis :)



Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Advertisement: