News:

Wondering if this will always be free?  See why free is better.

Main Menu

erreur mysql

Started by fonfonsd, September 27, 2020, 11:15:22 AM

Previous topic - Next topic

fonfonsd

bonjour

que veux dire cette erreur quand on se connecte sur le site, je faisais une sauvergarde

puis j'ai tenté une modification  du chemin des dossiers sources et cache, ca  via l'administration ca à planté, j'ai fais marche arrière remis comme auparavant mais toujours le message erreur qui est le suivant

Call to undefined function mysql_real_escape_string()

merci

j'ai aussi

QuoteFatal error: Uncaught Error: Call to undefined function mysql_real_escape_string() in /data/users/fonfonsd/www/smf/Sources/Subs-Db-mysql.php:132 Stack trace: #0 [internal function]: smf_db_replacement__callback(Array) #1 /data/users/fonfonsd/www/smf/Sources/Subs-Db-mysql.php(211): preg_replace_callback('~{([a-z_]+)(?::...', 'smf_db_replacem...', '({int:id_member...') #2 /data/users/fonfonsd/www/smf/Sources/Subs-Db-mysql.php(624): smf_db_quote('({int:id_member...', Array, Object(mysqli)) #3 /data/users/fonfonsd/www/smf/Sources/Errors.php(143): smf_db_insert('', 'smf_log_errors', Array, Array, Array) #4 /data/users/fonfonsd/www/smf/Sources/Errors.php(252): log_error('2: preg_replace...', 'general', '/data/users/fon...', 3) #5 [internal function]: error_handler(2, 'preg_replace():...', '/data/users/fon...', 3, Array) #6 /data/users/fonfonsd/www/smf/Sources/Load.php(183) : runtime-created function(3): preg_replace('~(&#(\\d{1,7...', '$smcFunc['entit...', 'admin') #7 /data/users/fonfonsd/www/smf/Sources/QueryString.php(352 in /data/users/fonfonsd/www/smf/Sources/Subs-Db-mysql.php on line 132

fonfonsd

re bonjour



j'y suis arrivé c'est bon merci


alexetgus

Salut,

Surtout garde bien la solution pour toi.
On sait jamais, si quelqu'un avait le même souci, ce serait de la triche qu'il trouve trop vite !.. :-\

fonfonsd

Bonjour  c tout bête cela venait du fait que mon site pointé  sur les anciens dossiers Sources et Cache qui me reste de mon ancien CMS PRAGMAMX, j'ai donc copié  leurs contenu  (en faisant une sauvegarde au préalable ) dans dossier Sources et Cache de SMF et c'est reparti
Voilà

maximus23

Bonjour,


Là j'ai pas trop compris ta situation car tu as eu une nouvelle installation de départ donc comment est-il possible que tu aies encore des fichiers de Pragmax qui soient en correllation avec smf ?


:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

fonfonsd

bonjour max

quand je me connecte en fTP sur mon serveur distant
j'ai les dossiers suivant à la racine

- .sessions
- Packtage
- smileys
- Sources
- Themes
- attachments
- avatars
- cache
- france_map_1.4_old
- mgal_data
- smf
- sypex

puis tout les fichiers Settings agreements index etc   

quand je clique sur SMF je retrouve  tout les mêmes dossiers et fichiers  à l'interieur, donc je présume que les premiers sont le reste de mon ancien SMF bizarre ce doublon






maximus23

Bonsoir,


Je suis passé voir et j'ai mis un utilitaire pour visualiser les Hooks car il y en avait un paquet qui ne servaient plus à rien et qui étaient absent d'où le nombre d'erreurs que tu notifiais. Je les ai supprimé.


Il faudra passer ton forum en UTF8 pour le mettre en phase avec le serveur car tu as pleins de champs qui sont absents.


J'en ai corrigé quelques uns tel que format de date etc... mais ils n'apparaîssent pas malgrès qu'ils sont présents et si on sauve alors c'est la cata car tout est retourné vide. C'est ce qui s'est passé car tu n'avais plus de dates. Ne vas surtout pas dans sections avant que cela ne soit fait sinon tu vas te retrouver avec un forum vide.


Quand tu auras fini de choisir ton thème nettoye tout le reste pour éviter les erreurs inutiles.


:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

fonfonsd

Ok je vais  essayer  de faire cela.

Le thème pour l'instant  je garde celui que j'ai mis.

Plus trop le temps car j'ai re attaqué  un protocole  de radiothérapie

Merci

maximus23

Bonsoir,


Si tu veux je peux te le faire dès que j'ai un moment :)


Bon courage :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

fonfonsd


Advertisement: