News:

Bored?  Looking to kill some time?  Want to chat with other SMF users?  Join us in IRC chat or Discord

Main Menu

En route vers la 2.1 RC3

Started by bisane, October 27, 2020, 04:22:59 AM

Previous topic - Next topic

bisane

Suite à ce message, je me suis donc lancée...
Histoire d'éviter que le forum actif ne plante, j'en ai créé une "copie", pour tester, et voilà ce que ça donne !
Je précise que j'ai bien évidemment téléchargé et appliqué le smf_2-1-rc3_french.tar.gz.
Et j'ai beau tenter de contourner le problème en "essayant en anglais", ça ne change rien... La même page s'affiche, inexorablement...
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

maximus23

Bonjour,


Tu fais mise à jour en anglais ou alors tu mets le pack de langue RC3 de la section download de Smf.


:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

bisane

Heu... Max, as-tu pris le temps de me lire ? ? ?

Quote from: maximus23 on October 27, 2020, 07:25:54 AM
ou alors tu mets le pack de langue RC3 de la section download de Smf.
Quote from: bisane on October 27, 2020, 04:22:59 AMJe précise que j'ai bien évidemment téléchargé et appliqué le smf_2-1-rc3_french.tar.gz.

Quant à la mise à jour en anglais :
Quote from: bisane on October 27, 2020, 04:22:59 AMj'ai beau tenter de contourner le problème en "essayant en anglais", ça ne change rien... La même page s'affiche, inexorablement...
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

bisane

Je précise qu'avant l'écran cité dans mon premier message, SMF me dit ceci :
Merci d'avoir choisi de mettre à jour SMF en version 2.1 RC3. Tous les fichiers semblent être où il faut, on commence quand vous voulez.
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

bisane

J'essaie d'avancer, mais on ne peut pas dire que ce soit très efficace !!!  :(

J'ai donc tenté de repartir à 0 et d'enlever le pack de langue...
C'est beaucoup mieux !!!  ;D

Résultat :
Warning:  require_once(/Subs.php): failed to open stream: No such file or directory in xxxx/upgrade.php on line 651 
Fatal error:  require_once(): Failed opening required '/Subs.php' (include_path='.:/opt/php7.2/lib/php') in xxxxx/upgrade.php on line 651

Est-il utile de préciser que le fichier Subs.php existe bel et bien ?
Et que, bien sur, je ne trouve nulle trace de ceci (include_path='.:/opt/php7.2/lib/php'), ni dans Subs ni dans upgrade...
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

bisane

Et j'essaie de revenir à la version "initiale", et voilà ce que ça donne :

Notice: Undefined variable: boarddir in xxxxx/index.php on line 61
Notice: Undefined variable: boarddir in xxxxx/index.php on line 65
Notice: Undefined variable: sourcedir in xxxxx/index.php on line 71
Warning: require_once(/QueryString.php): failed to open stream: No such file or directory in xxxxx/index.php on line 71
Fatal error: require_once(): Failed opening required '/QueryString.php' (include_path='.:/opt/php7.2/lib/php') in xxxxx/index.php on line 71


Comment dire... il semble quand-même y avoir un gros problème, non ?  :P
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

maximus23

Bonjour,

Version Initiale non là ce n'est pas possible on upgrade ou pas.

Donc reprendre l'upgrade ou il s'est arrêté simplement avec les bons fichiers.

Si on doit revenir en arrière il faut remettre le backup.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

bisane

Max, merci de tes interventions, mais le moins que l'on puisse dire est qu'elles ne m'aident guère !
La réalité c'est que l'upgrade plante, avec ou sans paquet de langue, et que je n'arrive donc pas à finaliser l'opération !  :P
Alors, je fais quoi ??? ?
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

maximus23

Bonsoir,


Là il t'indique qu'il te manque des fichiers ou qu'il ne les trouve pas.


Tu as mis ton site en local ?


As tu bien installé le site fonctionnel en local avant de faire l'upgrade.


Tu n'as pas oublié ton repair_settings ?


:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

bisane

Tu t'attaches à mon dernier message alors que le problème n'est pas vraiment là...  :P
Le problème est bien que je n'arrive pas à l'effectuer, l'upgrade, en appliquant ou pas le pack de langue !  :( :( :(

Je n'ai pas mis mon site en local (je ne sais toujours pas le faire...), j'en ai créé une copie en ligne, comme indiqué dans mon 1er message. Et il est parfaitement fonctionnel avant l'upgrade.

Comment utiliser le Repair_settings avant-même d'avoir pu upgrader ? ? ?  :o ???
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

bisane

J'ai à nouveau tout repris à 0... C'est beaucoup mieux !!!  >:( >:( >:(

J'ai réussi à passer le 1ère étape (le problème supposé lié à des fichiers de langue), et donc à lancer l'upgrade, et voici ce que j'obtiens :
Parse error:  syntax error, unexpected '=' in xxxxx/Settings.php on line 100
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

Advertisement: