News:

Want to get involved in developing SMF, then why not lend a hand on our github!

Main Menu

Pourquoi ma basse de donnée se remplis aussi vite ?

Started by jpdc91, December 13, 2020, 07:16:15 AM

Previous topic - Next topic

jpdc91

Bonjour à tous,

Je reçois souvent des messages venant de mon hébergeur comme quoi ma base de donnée dépasse le quota autorisé, ce que je comprends pas c'est que j'ai quasi plus d'activité sur mon forum  :(
Voici le message venant de mon hébergeur:
Nous avons détecté un dépassement de quota sur l'une des tables de votre base de données docco1284950.
Cela peut être dû à une utilisation anormale de cette table.
Cette table docco1284950.smf_log_errors  dépasse actuellement les 150Mo.

Ce dépassement de quota affecte le bon fonctionnement de votre site web.


Voici le message d'erreur présent sur mon forum:
INSERT command denied to user 'docco1284950'@'185.98.131.133' for table 'smf_log_online'
Fichier: /htdocs/Sources/Subs.php
Ligne: 2687

Note : Il est possible que votre base de données nécessite une mise à jour. Actuellement, la version des fichiers du forum est SMF 2.0.17, alors que votre base de données est en version SMF 2.0.6. L'erreur signalée ci-dessus pourrait peut-être corrigée en exécutant la dernière version de upgrade.php.

Comment puis-je éviter ce type d'erreur ?

Merci d'avance pour votre aide.. 8)

maximus23

Bonjour,


En corrigeant toutes les erreurs relatives à votre forum et en vidant les journaux de Smf qui créent ce genre de chose au fur et à mesure des erreurs reportées.


Donc Maintenance -> Journaux -> Effacer les journaux.


Vérifier les erreurs pour y remédier le cas échéant.


:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

jpdc91

Salut maximus23,

Comment je peux effacer les journaux en sachant que je n'ai plus accès au panneau Admin ?  O:)

Ps: Y ' a t-il moyen d'éviter ce genre de soucis dans les paramètres du forum ?

maximus23

Bonsoir,

QuoteCette table docco1284950.smf_log_errors  dépasse actuellement les 150Mo.

Il faut VIDER cette table et non l'effacer donc attention.

QuotePs: Y ' a t-il moyen d'éviter ce genre de soucis dans les paramètres du forum ?

Oui en corrigeant les erreurs du forum. Maintenant on sait désactiver le journal mais ce n'est pas une solution pérenne pour le forum.

QuoteINSERT command denied to user 'docco1284950'@'185.98.131.133' for table 'smf_log_online'

Il faut vider aussi cette table et la vérifier en réparation.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

jpdc91

Merci pour ce renseignement maximus23  8)

PS; J'ai un fichier nommé " smf_log_spider_hits " qui fait 128 mio tu penses que je peux le vider aussi ?
A quoi pourrait t-il servir d'après toi ?   :D

maximus23

Bonjour,


Oui tu peux le vider aussi mais il faudrait retrouver la main sur le forum pour faire la maintenance correctement.


:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

jpdc91

Quote from: maximus23 on December 14, 2020, 07:43:22 AM
Bonjour,


Oui tu peux le vider aussi mais il faudrait retrouver la main sur le forum pour faire la maintenance correctement.

Que veux-tu dire par " retrouver la main sur le forum pour faire la maintenance correctement. "

J'ai pas bien compris.. ;)

:)

maximus23

Quote from: jpdc91 on December 13, 2020, 09:21:50 AM
Salut maximus23,

Comment je peux effacer les journaux en sachant que je n'ai plus accès au panneau Admin ?  O:)

Bonsoir,

Avoir la main c'est pouvoir administrer le forum par la voie normale ce qui n'est pas le cas pour le moment.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Advertisement: