News:

Want to get involved in developing SMF, then why not lend a hand on our github!

Main Menu

Manque des infos dans l'administration

Started by Jefekoi, February 12, 2021, 11:13:26 AM

Previous topic - Next topic

Jefekoi

Bonjour,

Mon forum SMF 2.0.17 (je vais faire la mise à jour ce week-end ==> SMF 2.0.18)

Il date de 2004, pas tout jeune .. :) , Avec les années j'ai appris qu'il ne fallait pas mettre de Mods ou pratiquement pas car leurs mises à jours ne suivent pas toujours les versions SMF 

J'ai toujours fait les mises à jours du forum SMF, malgré qu'il faut les chercher et en plus c'est en anglais ce qui ne facilite pas la tache pour certains d'entre nous .. Breff

Mon problème est que depuis quelques versions, lorsque je veux éditer une option dans l'administration par exemple "Modifier les sections"
J'ai souvent les "cellules vides" (voir capture d'écran)
Si je ne penses pas à remettre textes et autres dans les cellules édités et que je valide tout est perdu ..

Avez vous une idée sur ce problème ?

Comment y remédier ?


Bonne fin de journée à tous.

Eric

alexetgus

Salut,

Où est le problème ?
Tes captures vont bien, tout est là.

Jefekoi

Non il manque le texte dans la zone texte .

alexetgus

C'est toi qui doit remplir les champs de formulaire texte.
SMF ne peut pas deviner à ta place.

C'est expliqué à gauche.
Il faut un nom qui sera affiché pour la section.
Et il faut une description de la section.

C'est comme ici, le nom affiché de la section sur laquelle ce sujet existe est "Français (French)"
Et la description est "Support du Français."

maximus23

Bonsoir,

Les champs ne sont plus initialisés sur certains serveurs ou le mode Bdd de Smf est toujours en Latin general ci.

Il faut tout passer en utf8 pour ne plus avoir ce soucis. Forum/Bdd

Il faudra le faire car les prochaines mises à jour elles le feront passer d'office en utf8.

Il y a une solution temporaire : https://www.simplemachines.org/community/index.php?topic=565576.msg4009936#msg4009936

juste pour ces champs là mais cela va se répéter dans beaucoup de cas donc passe tout de iso vers utf8.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Jefekoi

Quote from: alexetgus on February 12, 2021, 02:28:37 PM
C'est toi qui doit remplir les champs de formulaire texte.
SMF ne peut pas deviner à ta place.

C'est expliqué à gauche.
Il faut un nom qui sera affiché pour la section.
Et il faut une description de la section.

C'est comme ici, le nom affiché de la section sur laquelle ce sujet existe est "Français (French)"
Et la description est "Support du Français."

Merci alexetgus
Mais depuis 2003 je crois que j'ai largement rempli les champs demandés ..


Quote from: maximus23 on February 12, 2021, 02:57:08 PM
Bonsoir,

Il y a une solution temporaire : https://www.simplemachines.org/community/index.php?topic=565576.msg4009936#msg4009936

juste pour ces champs là mais cela va se répéter dans beaucoup de cas donc passe tout de iso vers utf8.

:)

Merci maximus23, j'ai suivi le Tuto et ça marche :)

Que me conseil tu de faire de plus ?
Cela me fait peur de tout passer en utf8 je n'ai pas envie de perdre mes 118296 Messages :)

Ou dois-je attendre les fameuses mises à jour prochaines ?


Jefekoi

J'ai voulu passer en UTF8 via l'administration

Il marque une erreur et ce message :

QuoteYou have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'group group varbinary(255) NOT NULL default 'default',
CHANGE COLUMN room' at line 7
Fichier: /home/........./Sources/ManageMaintenance.php
Ligne: 664
QuoteNote : Il est possible que votre base de données nécessite une mise à jour. Actuellement, la version des fichiers du forum est SMF 2.0.18, alors que votre base de données est en version SMF 2.0.14. L'erreur signalée ci-dessus pourrait peut-être corrigée en exécutant la dernière version de upgrade.php.

Quel est ce fichier upgrade.php que je dois prendre ?

Je suppose que je dois télécharger "Large upgrade" de la dernière version : https://download.simplemachines.org/

Dois-je écraser les fichiers existant ? et lancer upgrade.php ensuite ?

Jefekoi

Je pense que ça va aller ... (voir capture d'écran)


Jefekoi

Des problèmes que je n'arrive pas à résoudre.

J'ai le titre du forum avec un accent "à" ne l'affiche pas correctement � j'ai fait ==>(Réglages du serveur) je rentre le nom du forum, je valide il s'efface dans le champ (voir capture d'écran)

Ainsi que le titre des sujets


Dans l'administration si je veux éditer un forum , pas de problème il affiche bien les détails contrairement à ce que j'avais au 1er message de ma demande

Jefekoi

Je viens de regarder ma BDD et je constate que tout est en "latin1_swedish_ci"

Pourriez vous e dire ce que je devrais avoir ?

maximus23

Bonjour,

Ouf là tu te compliques la vie il fallait juste le faire via ton admin.

Bon tu as fais un large upgrade c'est pas grave mais tu vas devoir remettre tous tes mods etc... là c'est du boulot.

Il faut prendre le pack de langue utf8 pour toi avoir un affichage correct.


:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Jefekoi

Je viens de revenir après 1 heure d'absence et j'ai une page blanche de chez blanche ... Bigree : https://www.lavieamulhouse.com/mulhouse/

maximus23

Pourrais tu mettre ce que tu as fais comme manipulations au complet ?


:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Jefekoi

1) j'ai fais une sauvegarde fichiers et BDD
2) j'ai uploader le pack comme l'explication ici ==> https://www.simplemachines.org/community/index.php?topic=576588.msg4080572#msg4080572
3) j'ai passé mon forum via l'admin en UFT8
4) j'ai été voir sur ma BDD via phpmyadmin d'où mon message plus haut sur ""latin1_swedish_ci""

5) j'ai téléchargé la version complète et envoyé par FTP uniquement le thème par défaut

voilà . Merci pour ton aide

maximus23

Avant de remettre ton thème par défaut donc tes anciens fichiers tu dois refaire le tout à l'identique et cela fonctionnera.


Il faut garder touts les fichiers de l'upgrade jusqu'ai moment ou tout est refait pour les mods.


:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Jefekoi

Comment tout refaire à l'identique si je n'arrive pas à aller dans l'admin ?

maximus23

Bonsoir,

Désolé je suis de garde et là j'ai difficile de t'aider.

Tu as gardé tout les fichiers du large upgrade ?

Tu n'as pas eu d'erreurs avec le large upgrade ?

Si tu le mets en anglais tu restes bloqué aussi ?

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Jefekoi

Oui toujours le même problème Sauf que .. J'ai demandé une restauration de ma BD et de mon site à mon hébergeur (OVH mutualisé) voir capture d'écran

Comme la restauration est assez longue il faut attendre demain pour avoir tout au propre je recommencerais à mettre à jour le forum le week-end prochain

En tout cas merci pour ton aide.. je vais suivre ton tuto sur le lien que j'ai mis un peu plus haut ;)

maximus23

Bonsoir,


Pourquoi te compliquer la tâche alors que c'est tout simple ?

Backup BDD Indispensable on ne touche pas les fichiers.

Non tu dois passer par l'admin et remettre le pack de langue c'est tout.

Donc tu vas aller dans Admin -> Maintenance du Forum -> Base de Données -> Convertir la base de données et les données en UTF-8

Tu lances cette Tâche et quand c'est fini tu prends le pack de langues au format utf8 et tu le mets par défaut.

C'est tout y a pas plus à faire.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Jefekoi

Merci Maxim, je vais voir ça demain.

Je n'avais plus choix car je n'arrivais même pas à aller dans l'administration (page blanche)

Advertisement: