News:

Wondering if this will always be free?  See why free is better.

Main Menu

Manque des infos dans l'administration

Started by Jefekoi, February 12, 2021, 11:13:26 AM

Previous topic - Next topic

Jefekoi

Bonjour j'ai essayé mais j'ai ça .. voir captures d'écran

Bon pour info j'ai copié tous la BDD pour la coller dans une deuxième (sécurité avant tout :)) et je fais les essai dans la seconde

Ce que je ne comprend pas c'est la capture avec la barre de progression elle devient rouge directement lorsque je viens sur cette page, j'ai beau attendre il ne se passe rien

Jefekoi

Une erreur ... bigree

Je crois que je vais attendre tes instructions

Jefekoi

Bon grace à cette restauration, tout est revu à la normal ..

Par contre pour faire l'opération UTF8

Je choisi utf-8 dans la liste ?


maximus23

Bonjour,


Tu dois convertir de l'iso vers utf8 donc ta base est bien en iso :)



Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Jefekoi

#24
Bonjour,

J'ai une page blanche :(
Avant qu'elle devienne blanche il y avait des caractères manquant sur les titres et messages (le reste semble correct)

J'ai pourtant bien converti en UTF8 puis le langage en French UTF-8

J'ai ensuite vérifié ma BDD elle est en utf8_general_ci

Et ce qui est bizarre ce (n'est pas d'aujourd'hui) le titre de mon forum est "
La vie � Mulhouse" au lieu de "La vie à Mulhouse", j'ai essayé de le renommer en "La vie a Mulhouse" il valide mais le titre est toujours  "
La vie � Mulhouse "

.. je suis perdu là :(
https://www.lavieamulhouse.com/mulhouse/

maximus23

Bonjour,

Tu as bien mis le nouveau pack de langue french-utf8 et tu l'as mis par défaut avec paramètres identiques pour tout le monde ??

Si tu passes ton forum en anglais tu as encore une erreur ?

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Jefekoi

Oui je viens de le faire et rien n'y change

Jefekoi

Je vais desinstaller le french utf8 et le remettre

Jefekoi

idem rien n'y change, par contre un truc qui m'échappe..
Sous firefox mon forum s'affiche bien avec les problèmes
Mais sous Google Chrome et safari j'ai une page blanche ...

Jefekoi

J'ai l'impression que ma BDD n'est pas à jour, existe t-il un lien pour la mettre au même niveau de version ?

maximus23

Bonjour,


Tu as quoi comme message d'erreurs ?


:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Jefekoi

Pas de message juste qu'il manque les titres avec les accents

Je viens de comprendre un truc, maintenant j'ai le titre du forum qui s'affiche correctement.

J'utilise Dreamweaver comme éditeur PHP mais ancienne version

En éditant le fichier Settings.php j'ai vérifier son encodage , il était en Windows Latin 1 , je l'ai mis en Unicode 11.0 UTF-8

Et là le titre du forum s'affiche correctement 'La vie à Mulhouse'

Maintenant il faudrait peut être que je fasse la même chose avec le reste des fichier dans le template non ??

C'est peut être aussi un problème avec mon logiciel FTP FileZilla ??

maximus23

Bonjour,

Vérifie dans ton fichier settings.php si tu as bien ceci : $db_character_set = 'utf8';

Sinon il faut l'ajouter et ne pas modifier la norme des fichiers ils doivent rester tel quel. (ansi) sauf ceux de langues :)

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Jefekoi

Oui
Quote$db_character_set = 'utf8';
et
Quote$language = 'french-utf8';

Jefekoi

J'ai bien peur de devoir remettre une sauvegarde de ma BDD (voir capture d'écran un extrait via phpmyadmin)


Jefekoi

Re bonjour,

restauration faite, à priori ça marche peux tu me dire comment puis m'assurer que la BDD est en UTF8 ?

Les tables sont en utf8_general_ci et certaines en latin1_swedish_ci    


Et lorsque je vais dans l'administration du forum il me donne que ce choix  "Convertir la base de données et les données en UTF-8"

Advertisement: