News:

Bored?  Looking to kill some time?  Want to chat with other SMF users?  Join us in IRC chat or Discord

Main Menu

Mise à jour database

Started by laurent629, April 09, 2021, 11:51:30 AM

Previous topic - Next topic

laurent629

Bonjour,
lorsque je reçois ce message dans ma messagerie : "There has been a problem with the database!

This is a notice email to let you know that SMF could not connect to the database, contact your host if this continues.
"

Que faire ?

Car le forum semble fonctionner et que nous ne sommes pas tous de bons codeurs.
"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"
https://t.me/+gCXI0eeLfdNiMjA8

Jefekoi

J'ai eu le même message

Quote
There has been a problem with the database!

This is a notice email to let you know that SMF could not connect to the database, contact your host if this continues.

Je pense que c'est par rapport à une sauvegarde automatique de chez ton hebergeur

Si je ne me trompe pas tu es chez OVH comme moi ?

laurent629

Bonjour,
non je ne suis pas chez ovh mais chez o2switch. Et puis, j'ai eu le message en anglais mais je l'ai mal recopié/collé à cause de mon traducteur.
Bonne journée.
"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"
https://t.me/+gCXI0eeLfdNiMjA8

Jefekoi

Ok, tu le reçois tous les jours ce message ?

laurent629

Non, absolument pas, je ne reçois pas le message tous les jours. Ceci dit si j'avais un réel problème je sais à qui demander de m'aider qui est un as et quelqu'un qui a le cœur sur la main ici sur ce forum. Je n'ai pas l'intention de le déranger.

C'est en général le problème des admin qui comme moi ne maîtrisent pas un minimum " de savoir coder, améliorer, sauvegarder, actualiser .. son forum ". Là, il s'agit sans doute d'un problème de compatibilité de BD avec une bonne dernière version de PHP ou pas d'ailleurs, j'ai déjà rencontré ce problème dans le passé.

Le problème se corse car j'ai plusieurs sites internet chez mon hébergeur O2switch et chez O2switch, voilà comment ça se passe :

On a un nom de domaine principal que l'on ne peut pas supprimer ; donc, disons, j'ai un site internet principal qui est mon blog principal. Par la suite, je peu créé des sous-domaines c'est à dire d'autres sites internet. Chose que j'ai faite de fil en aiguille, au fil des années.

Du coup, pour résumer:

Aujourd'hui, je gère 2 blogues, 1 forum (celui-ci) et une boutique internet de vente de produits d'occasion. Pour cette boutique, je me suis payé un développeur puisque je ne code pas, je vous l'ai dit. Oh, bien sûr, je pourrais en dernier recours faire appel à mon développeur qui ne s'occupe que de ma boutique internet à régler des soucis sous "Simples Machine", il m'a fait comprendre un jour que quand on est développeur on comprend très vite les choses avec n'importe quel CMS.
Il a sans doute raison et j'en ai eu la preuve l'année dernière lorsqu'il m'a débloqué un de mes blogues sous WordPress très facilement.

Bref, tout ça pour dire que avec le même hébergeur, on ne peut pas changer ou disons, prendre forcément la dernière version de PHP qui serait demandée pour ce forum par exemple, mais qui serait néfaste pour ma boutique.

Tous mes blogues et ce forum que je gère comme je peux, sont pour le fun et censés ne rien me rapporter. Ma boutique, elle est censée me rapporter un peu d'argent, du coup, je privilégie la bonne version de PHP qui fait tourner ma boutique qui tourne sous Litecart.

J'ai été long, veuillez m'en excuser mais je m'exprime en tant que admin de mes sites qui sait plus ou moins me débrouiller avec leurs différents "tableaux de bord" mais dès qu'un soucis qui nécessite du savoir en codage, là je me trouve désemparé.

En étant sympathique sur les forums, j'ai pu être dépanné relativement rapidement par des plus doués que moi. Et puis maintenant, comme je vous l'ai dit; dans le pire des cas je peux faire appel à mon développeur qui ne me fait pas toujours payer lorsque son intervention est rapide et simple.
"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"
https://t.me/+gCXI0eeLfdNiMjA8

alexetgus

Salut,

Il ne faut pas t'en faire.
Tant que tu ne passes pas à SMF 2.1, ta database suivra, peu importe sa version. ;)

Par contre, la mise à jour vers SMF 2.1 implique de gros changements !
C'est à faire avec précautions si tu tentes le coup (avec des sauvegardes avant de se lancer, bien entendu).

laurent629

Tu me fais peur, car je suis en déjà en : SMF 2.1 RC2, cette mise à jour, maintenant un peu ancienne a été réalisé par @maximus23.
Bonne journée à vous.
"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"
https://t.me/+gCXI0eeLfdNiMjA8

alexetgus

Ah ben si c'est Max qui a fait le boulot, ça va.
Ne t'inquiète pas. ;)

Advertisement: