Päs de notifications

Started by ironside.legende, June 01, 2021, 11:26:10 AM

Previous topic - Next topic

ironside.legende

Bonjour.

Mon forum n'envois aucune notifications , que ce soit pour les nouveau messages , modifications de messages , e-mail de masse etc...
aujais-je ommis de cocher quelque chose ?

Merci de votre aide

Cordialement
SMF: 2.0.19
portail: 2.3.8 Bêta

maximus23

Bonjour,


Ton adresse email du forum n'est pas blacklistée ?


:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

ironside.legende

Quote from: maximus23 on June 01, 2021, 12:24:37 PM
Bonjour,


Ton adresse email du forum n'est pas blacklistée ?


:)
Bonsoir
Je ne pense pas , car je l'utilise aussi pour un autre forum , et elle ne pose pas de problème.

[email protected]
SMF: 2.0.19
portail: 2.3.8 Bêta

alexetgus

Salut,

Si le domaine de ton site est ironside-legende.eu, le problème n'est pas non plus du côté d'un blacklistage de son IP (46.30.213.230).

Par contre, il n'existe aucune enregistrement DNS SPF, ce qui est un minimum quand on veut envoyer des mails.
Je ne parle même pas de DKIM et DMARC.
Posséder un enregistrement PTR est un énorme plus, dans la mesure où c'est souvent à ce niveau que ça coince !
Quand des mails sont véritablement trop suspects, qu'ils ne respectent aucune bonne pratique, ils ne finissent pas en boite SPAM, ils sont purement et simplement détruis sans autre forme de procès et sans préavis ou avis pour l'expéditeur (on ne répond jamais à un spammeur).

C'est comme ça, même si tu n'es pas un spammeur...
Documente toi sur les règles de bonnes pratiques en matière de mails.


ironside.legende

Salut ,Merci pour ta réponse très..... euh comment dire , technique , mais je vais me renseigner , car ça ne met absolument d'aucune aide.

Cordialement
SMF: 2.0.19
portail: 2.3.8 Bêta

alexetgus

Ben oui, j'imagine bien que ça ne t'aide pas.
Et pourtant, c'est le béaba du mail !

Quand un site commence à envoyer ses premiers mails, ils se heurte à des obstacles qui sont dus à sa réputation mail.
Ne pas avoir de réputation mail, c'est toujours pris avec des pincettes par les géants du mail (Google, Microsoft, et les autres...). Le moindre truc qui ne va pas dans le mail et ça passe en SPAM !

J'ai mis des années avant de pouvoir poster mes propres mails sans inquiétudes vers Gmail ou autre. Et les mails passent sans souci.
Avant ça, j'utilisais des prestataires SMTP (Mandrill, Sendgrind, etc...). C'est eux qui m'ont permis de me faire une réputation en m'appuyant sur la leur.
Depuis, je peux poster des mails en toute tranquillité.

Pour info, mon domaine à 6 ans. Plus un domaine est jeune, plus il aura de difficultés à envoyer des mails si il ne respecte pas, au minimum, les règles énoncées sur le post ci-dessus.
Pouvoir envoyer des mails sans souci, c'est avant tout être patient.
Si i faut être patient en matière de SEO, il faut l'être encore plus en matière de mails !

ironside.legende

Bonsoir

Merci  pour tes réponses, le site en question date de 2008 , ce qui nous fait ,13 ans si je ne m'abuse.
je l'ai remis en ligne après une absence de deux ans.
je vais patienter , et envoyer en direct avec le mail du domaine.

Cordialement
SMF: 2.0.19
portail: 2.3.8 Bêta

alexetgus

La question est de savoir si ton domaine a déjà envoyé des mails régulièrement.
Si il est "vieux" (2008) et qu'il n'a pas envoyé de mails ou si peu, il n'a pas de réputation...

Courage ! Tout vient à point à qui sait attendre. ;)

Advertisement: