Allowed memory size exhausted

Started by bisane, February 14, 2022, 02:50:04 AM

Previous topic - Next topic

bisane

Bonjour !

Voici la citation exacte :
Fatal error: Allowed memory size of 671088640 bytes exhausted (tried to allocate 259787960 bytes) in /home/clients/0ffeda41a2a2e77746dfb788ded5d8f3/web/Sources/Subs.php on line 2976

Cela concerne un des fils de discussion essentiels (en termes informatifs) du forum, ce qui est bien embêtant ! >:( >:( >:(
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2954.0

La ligne 2976 du subs.php contient ceci :
$message = substr($message, 0, $pos) . "\n" . $tag['before'] . "\n" . substr($message, $pos1);

Il y a 4 messages dans ce fil, et lorsque j'affiche le fil avec la dernière réponse en 1er, les 3 derniers s'affichent correctement.
Il semble donc y avoir un couac avec le 1er message de ce fil, mais lequel ??? :o :o :o

En voici le contenu tel qu'il est enregistré dans la BDD :
Lors de l&#39;étude d&#39;un dossier, la Commission de Surendettement peut estimer que le surendetté est dans l&#39;incapacité de rembourser, ne serait-ce qu&#39;un tant soit peu, ses dettes.... et que sa situation n&#39;a guère de chances de s&#39;améliorer dans un avenir relativement proche.<br>C&#39;est ce que la procédure de surendettement dénomme situation irrémédiablement compromise, ainsi décrite au dans l&#39;article L 724-1 :<br>l&#39;impossibilité manifeste de mettre en œuvre des mesures de traitement mentionnées au premier alinéa.<br>Cela concerne les mesures imposées possibles ou la conciliation en cas de bien immobilier.<br><br><br>Le juge d&#39;instance, peut, quant à lui, à l&#39;occasion des recours qui sont portés devant lui, se saisir de cette possibilité, sans avoir besoin de renvoyer le dossier à la commission pour qu&#39;elle recommande cette mesure. Dans un tel cas, la procédure répond à ce qui est ici décrit : Rétablissement personnel sans liquidation judiciaire prononcé sans recommandation. Rétablissement personnel sans liquidation judiciaire prononcé par le juge saisi d&#39;un recours à l&#39;encontre des mesures imposées.<br>Le jugement rendu par le juge dans ces conditions est susceptible d&#39;appel (R 741-16).<br><br><br>La loi instaure deux possibilités :<br><br>1° - rétablissement personnel sans liquidation judiciaire (articles L 741-1 et suivants) : <br>si la commission constate que le débiteur ne possède aucun bien susceptible de dédommager ses créanciers, elle impose un effacement total des dettes.<br>S&#39;il n&#39;y a aucun recours dans les 30 jours (45, compte tenu du délai de retrait du RAR) qui suivent, la commission informe tous les protagonistes que la mesure s&#39;impose, par lettre simple (article R 741-4).<br><br>Une partie peut contester cette décision devant le juge dans les 30 jours suivant sa notification.<br>Le dossier est alors transmis au juge d&#39;instance, qui convoque &nbsp;les différentes parties à une audience contradictoire.<br>Il peut alors soit confirmer la décision, soit ouvrir la procédure décrite ci-dessous, soit renvoyer le dossier à la commission pour un traitement &quot;classique&quot;.<br><br>Si le juge s&#39;est lui-même saisi de cette possibilité au détour d&#39;un recours, le jugement est susceptible d&#39;appel (article R 741-16)<br><br>Dès lors que lr RP est prononcé, le greffe adresse un avis pour publication au Bulletin officiel des annonces civiles et commerciales BODACC.<br>Les créanciers dont les créances ne figureraient pas dans le dossier disposent de 2 mois pour faire valoir leurs droits, en formant tierce opposition de la décision.<br><br><br>2° - rétablissement personnel avec liquidation judiciaire (articles L 742-1 et suivants) :<br>S&#39;il y a un actif (des biens) :<br>La commission, après avoir convoqué le débiteur et obtenu son accord, saisit le juge du tribunal d&#39;instance aux fins d&#39;ouverture d&#39;une procédure de rétablissement personnel avec liquidation judiciaire.<br>Le juge prend alors toutes les mesures pour évaluer et procéder à la liquidation des biens en possession du débiteur, après audience contradictoire entre le débiteur et les créanciers.<br>Si l&#39;accord du débiteur n&#39;est pas obtenu, la commission peut soit imposer une mesure, soit tenter une phase de conciliation.<br><br>A partir du moment où cette procédure est ouverte, toutes les poursuites judiciaires sont suspendues ou interdites (L 742-7)<br>Lors de l&#39;ouverture, le juge peut estimer que le débiteur se trouve dans la situation du 1°, et dès lors prononcer aussi la clôture de la procédure (L 742-20)<br>Dans le cas contraire, il est procédé à la liquidation des biens, qui se conclue par un effacement des dettes restantes.<br>
Un débiteur peut s&#39;opposer à cette orientation sans que la recevabilité soit mise en cause et sans que la commission, qui est obligée d&#39;élaborer alors des mesures alternatives, puisse clôturer son dossier.<br>Voir : Un refus de PRP avec liquidation judiciaire ne peut entraîner clôture du dossier<br><br>
<br>Il est procédé à la publication au BODACC lors de l&#39;ouverture.<br>La décision du juge, qu&#39;il prononce la liquidation ou la clôture pour insuffisance d&#39;actif, est susceptible d&#39;appel (Article R 742-17).<br><br>
<br>La Procédure de Rétablissement Personnel inquiète parfois... et fait souvent l&#39;objet de convoitises ! &nbsp;;) <br>Sachez qu&#39;elle ne peut pas être demandée par le débiteur (sauf si la situation se détériore en cours de plan - article R 724-3), mais ne peut intervenir que sur proposition de la Commission de Surendettement.<br>Malgré le fichage FICP de 5 ans, elle permet vraiment de prendre un nouveau départ ! &nbsp;;)<br><br><br>Voir aussi :&nbsp; Mesure imposée de RP = rétablissement personnel<br><br><br>Notes :<br><br>- La Procédure de Rétablissement Personnel est souvent, et abusivement, dénommée faillite personnelle, laquelle est en fait réservée aux divers entrepreneurs, dans le cadre d&#39;une liquidation judiciaire (voir : De la faillite personnelle et des autres mesures d&#39;interdiction et Faillite personnelle (aspects procéduraux).<br>Les deux procédures sont pourtant totalement différentes, et ne s&#39;adressent pas du tout aux mêmes situations !<br><br>- Il existe en Alsace-Moselle une procédure particulière, dénommée faillite civile, et qui, elle, s&#39;adresse bien aux particuliers.<br>Les deux dispositifs cohabitent car la faillite civile n'est réservée qu'au cas d'insolvabilité notoire donc possibilité de déposer aussi un dossier en B.D.F<br><br>Mais tout le monde n&#39;habite pas en Alsace-Moselle ! &nbsp;:D <br><br><br>Procédure antérieure décrite ici
: Procédure de Rétablissement Personnel (PRP) - actualisation 01/01/2014<br><br><br>Mis à jour le 15/02/2019

ou, en "brut" en PJ.

Une idée de la cause du problème ?
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

bisane

PS : je précise qu'en postant mon précédent message, j'ai eu un message d'erreur m'affichant "TIME OUT", au point que j'ai pensé qu'il n'était pas passé... Mais il s'affiche, correctement, semble-t-il...
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

maximus23

Bonjour,

C'est une erreur mémoire peut-être le traitement de trop de caractères en une seule fois.

Difficile à dire. Là il faudrait voir les logs de traitement apache/php du serveur.

Maintenant pour toi ne plus avoir trop de soucis tu devrais passer à la version Stable 2.1.1 de Smf.

Après les mises à jour seront automatiques.

Bonne fin de journée.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

bisane

Quote from: maximus23 on February 14, 2022, 09:40:53 AMpeut-être le traitement de trop de caractères en une seule fois.
Heu... SMF ne serait pas capable de traiter 1100 caractères ????
Il y a des messages bien plus longs, sur le forum, qui ne posent pas le moindre problème...
Par ailleurs, je ne vois pas trop le rapport avec la ligne citée du Subs.php.

Sur le journal d'erreurs du serveur, je trouve ceci, quasi identique à ce qui a été précédemment cité :
forum-entraide-surendettement.fr [Mon Feb 14 18:43:30.284205 2022] [-:error] [pid 24872:tid 140326580778752] [client 94.130.237.95:0] FastCGI: server "/home/clients/0ffeda41a2a2e77746dfb788ded5d8f3/.config/apache/forum-entraide-surendettement.fr/.fpm/php5.external" stderr: PHP message: PHP Fatal error: Allowed memory size of 671088640 bytes exhausted (tried to allocate 259787960 bytes) in /home/clients/0ffeda41a2a2e77746dfb788ded5d8f3/web/Sources/Subs.php on line 2976 

Quote from: maximus23 on February 14, 2022, 09:40:53 AMMaintenant pour toi ne plus avoir trop de soucis tu devrais passer à la version Stable 2.1.1 de Smf.
Ce qui serait un gros bazar, pour me retrouve peut-être avec cette même difficulté, et des mises à jour tous les 10 ans ?
Ca me tente très moyennement... :-\
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

bisane

Problème résolu... en retapant tous les liens inclus dans le message, ce qui semble confirmer que c'est bien dans le contenu du message qu'il y avait des caractères (ou suites de caractères) qui posaient problème.
Quant à savoir lesquels, je ne suis pas plus avancée ! :P

A rapprocher en tout cas du problème soulevé ici, qui semble assez similaire, à ceci près que je n'ai pas réussi à le résoudre et que la ligne concernée de Subs.php n'est pas la même : 
Quote from: bisane on December 18, 2021, 10:52:59 AM8/ Subs.php ligne 2013 :
Cette ligne indique ceci (8: undefined offset: 0) :
Code Sélectionner Étendre
$data = $sizes[$data] . 'em';Elle provoque un erreur, que je ne comprends pas, dans un topic, qui met des plombes à s'afficher (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=29733.0) et parfois dans la recherche.
Y a-t-il un moyen de corriger cela ?
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

maximus23

Bonjour,

C'est une gestion des liens BBCodes inclus dans le message qui sont trop nombreux pour pouvoir être parsé.

En ce qui concerne la mise à jour vers la 2.1.1 rien de bien spectaculaire surtout qu'après les mises à jour se feront via le gestionnaire de Paquets comme pour la 2.0.x. Donc plus besoin de chipotage ni de large upgrade ce sera le dernier.

De plus tous les bugs que tu as répertorié dans la RC4 sont résolus y compris pour les dates les citations et les évènements.

Bonne journée.

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

alexetgus

Salut,

Voilà le problème d'installer une RC sur un site en production, on ne sait pas à quoi s'attendre ! :'(

Maintenant, plus le choix, comme le dit Max, il faut passer à la 2.1.1
Cette 2.1 RC4 n'aurait jamais du être utilisée sur un formum de production. Maintenant que c'est fait, c'est update obligatoire...

bisane

Quote from: maximus23 on February 15, 2022, 02:15:27 AMC'est une gestion des liens BBCodes inclus dans le message qui sont trop nombreux pour pouvoir être parsé.
Le nombre de liens est strictement identique dans la version qui fonctionne et dans celle qui plantait... Donc ça ne vient pas de là.
Plutôt, à mon avis, une question de "calligraphie" dans lesdits liens, dont certains caractères doivent provoquer des erreurs.
A moins qu'il ne s'agisse de la longueur elle-même de ces derniers : ceux du site legifrance peuvent être très longs (ils ont d'ailleurs amélioré cela dernièrement).
Reste que ce topic date de 2010 (!), et qu'il n'avait pas posé de problème jusque là... ;D

Quote from: maximus23 on February 15, 2022, 02:15:27 AMDe plus tous les bugs que tu as répertorié dans la RC4 sont résolus y compris pour les dates les citations et les évènements.
C'est bien de le savoir ! :P
Tu veux dire dans la 2.1.1 ?

Ok, tu insistes pour que je passe à la 2.1.1. C'est aussi toi qui m'avais invitée à passer à la RC4. ;D

@ Alex : la RC est en production, comme tu dis, depuis près de 4 ans...
Ce n'est pas tout à fait comme si elle était installée depuis hier ! :P
Et je me permets de te rappeler que tu t'étais toi-même plaint que les mises à jour tardent à venir sur la version "stable" !
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

alexetgus

Ben oui, je me souviens, j'arrêtais pas de râler que SMF abandonnait la 2.0 au profit de la 2.1
Ca n'empêche que je suis resté à la 2.0 :P
Le passage à la 2.1 n'est pas encore à l'ordre du jour, il faut que je regarde ça de plus près.

Ne pas avoir de mises à jour ne signifie pas que quelque chose d'anormal se passe. Ca peut être tout l'inverse ! Quand tout va bien, pas besoin de mises à jour... ;)

J'imagine que pas mal de personnes ont du rencontrer des soucis avec leur version RC en prod, ou pire avec une beta... :-X


bisane

Je reviens un peu tardivement...
Sachant que les mises à jour concernent souvent la sécurité, mais aussi les fonctionnalités php et autres, je suis un peu sceptique sur ton argumentation, mais bon...
Quant au passage en RC, à la base, de mon côté, il avait été effectué justement pour résoudre certains problèmes.

J'essaierai quant à moi de voir ça de plus près la semaine prochaine : je devrais être un peu plus disponible.
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

Advertisement: