Upgrade vers la 2.1.1 - questions

Started by bisane, February 28, 2022, 01:04:56 PM

Previous topic - Next topic

bisane

Je précise avant tout que c'est l'upgrade le plus facile que j'ai fait depuis que le forum que je gère est sous SMF !
Bravo à ceux qui y ont bossé !!! :)

Quelques petits problèmes, cependant :

1/ je ne me rappelle plus comment on enlève les "RE:" devant les réponses ! :-[

2/ je retrouve le problème que j'avais évoqué ici : on ne peut pas copier-coller un texte et son lien en même temps.
A part savoir (supposer) que cela se trouve dans le jquery.sceeditor.smf.js, je ne suis pas très avancée...

3/ j'ai tenté d'ajouter des boutons au menu pour se connecter et se déconnecter : ça fonctionnait bien avant, mais là, ça ne marche plus !

Pour le moment, c'est tout... ;D

A noter que les problèmes incompréhensibles liés à certains posts ont bel et bien disparu ! ;)
Il y avait donc bel et bien un bug...
Voir : Allowed memory size exhausted
et
Quote from: bisane on December 18, 2021, 10:52:59 AM8/ Subs.php ligne 2013 :
Cette ligne indique ceci (8: undefined offset: 0) :
Code Sélectionner Étendre
$data = $sizes[$data] . 'em';Elle provoque un erreur, que je ne comprends pas, dans un topic, qui met des plombes à s'afficher (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=29733.0) et parfois dans la recherche.
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

maximus23

Quote from: bisane on February 28, 2022, 01:04:56 PM1/ je ne me rappelle plus comment on enlève les "RE:" devant les réponses ! :-[
Bonjour,

Fichier index.french et index.english

Rechercher :
$txt['response_prefix'] = 'Re : ';
 Remplacer par :
$txt['response_prefix'] = '';
Quote from: bisane on February 28, 2022, 01:04:56 PMJe retrouve le problème que j'avais évoqué ici : on ne peut pas copier-coller un texte et son lien en même temps.
Cela était résolu ou pas car la je ne me souviens plus.

Quote from: bisane on February 28, 2022, 01:04:56 PM3/ j'ai tenté d'ajouter des boutons au menu pour se connecter et se déconnecter : ça fonctionnait bien avant, mais là, ça ne marche plus !
Installer le module LoginMenu : https://custom.simplemachines.org/index.php?mod=4238

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

bisane

Merci pour le 1/ ! :)

2/ Alors... J'avais un problème avec les citations (les liens vers le message cité ne s'inscrivaient pas) et tu m'avais invitée à remplacer les jquery.sceditor.smf.js et quotedText.js. Cela avait fonctionné, mais avait eu pour effet d'obliger à copier-coller indépendamment un texte et son lien.
J'avais "résolu" le problème en supprimant les modifications qui ne semblaient pas être liées au problème des citations proprement dit.
Mais là, vue la touffeur dudit fichier, je peine à trouver ce qui régit cette fonction particulière...

3/ je regarde pour le module ! :)
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

bisane

Impec pour le 3/ ! :)
Et si je veux ajouter "s'inscrire" ? 8)
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

maximus23

Bonjour,

Quote from: bisane on March 01, 2022, 01:46:59 AMEt si je veux ajouter "s'inscrire" ? 8)
Alors tu retires le module loginmenu et tu vas dans le fichier index.template de ton thème.

Rechercher au début du fichier :


$settings['login_main_menu'] = false;Remplacer par :

$settings['login_main_menu'] = true;
Là tu auras les trois menus comme avant. Connexion Inscription et Déconnexion.

Pour les liens dans les citations ils sont activés quand le message est soumis.

Bien vérifier que les bbcodes soient sur reconnaissance automatique dans l'admin des bbcodes.
:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

bisane

Encore merci ! :)
Sauf que quand je veux me déconnecter, ça affiche : "Désolé, cette section n'est pas disponible pour le moment." ;D
Les 2 autres fonctionnent...

Quote from: maximus23 on March 01, 2022, 10:38:47 AMPour les liens dans les citations ils sont activés quand le message est soumis.
Je ne comprends pas ta réponse.... mais il est certain qu'elle ne répond pas à ma question ! :laugh:
Si je veux par exemple copier le titre de ce fil, y incluant le lien, au lieu de faire un seul copier-coller, je suis obligée de copier d'abord le texte, puis d'y insérer le lien. Je voudrais pouvoir faire le tout en une seule opération.

Quote from: maximus23 on March 01, 2022, 10:38:47 AMBien vérifier que les bbcodes soient sur reconnaissance automatique dans l'admin des bbcodes.
C'est bien le cas ! ;)
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

bisane

Quote from: bisane on March 01, 2022, 02:03:41 PMSauf que quand je veux me déconnecter, ça affiche : "Désolé, cette section n'est pas disponible pour le moment." ;D
Pas de piste ?

Et je reste en panne pour les copier-coller... :(
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

bisane

Petite découverte du soir, par hasard, si ça peut donner des pistes !

Si je copie un texte + lien en cours de rédaction, ça me colle bien le tout dans un autre message.
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

maximus23

Quote from: bisane on March 03, 2022, 11:44:50 AM
QuoteSauf que quand je veux me déconnecter, ça affiche : "Désolé, cette section n'est pas disponible pour le moment." ;D
Pas de piste ?
Bonsoir,

Non pas de piste car je n'arrive pas à reproduire ce soucis. Sur tous les forums ou cette modification est faite je n'ai pas eu cette erreur.

Tu as bien le dernier pack de langue ?
 
Quote from: bisane on March 03, 2022, 11:44:50 AMEt je reste en panne pour les copier-coller...
Je dois dire que je n'ai pas encore eu le temps de regarder.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

bisane

Quote from: maximus23 on March 03, 2022, 03:19:58 PMTu as bien le dernier pack de langue ?
2.1.1

Mais, excuse-moi, hein, Max, je n'ai pas ton expertise, mais comment le pack de lange pourrait-il être responsable d'une telle erreur ? ? ? :o ???
Le fait est que ça ne déconnecte pas, et que par conséquent c'est la fonction qui n'est pas correctement appelée, non ?

Et je confirme mon propos, en testant l'url appelée, qui est celle-ci :
/index.php?action=logina73d7fb1d5=d7900b1a9fbe201607310e649eadabed

Alors qu'elle devrait être celle-là :
/index.php?action=logout;a73d7fb1d5=d7900b1a9fbe201607310e649eadabed;u=8760


Fonction appelée dans subs.php (c'est là qu'il doit y avoir un problème) :
'logout' => array(
 'title' => $txt['logout'],
 'href' => $scripturl . '?action=logout',
 'show' => !$user_info['is_guest'],
 'sub_buttons' => array(
 ),
 'is_last' => $user_info['is_guest'],
 ),

De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

bisane

Quote from: maximus23 on March 03, 2022, 03:19:58 PM
QuoteEt je reste en panne pour les copier-coller...
Je dois dire que je n'ai pas encore eu le temps de regarder.

Est-ce que ça ne pourrait pas se trouver quelque part par là (jquery.sceditor.smf.js) :

2.1.1
sceditor.formats.bbcode.set(
'url', {
allowsEmpty: true,
quoteType: sceditor.BBCodeParser.QuoteType.always,
tags: {
a: {
'data-type': ['url']
}
},
format: function (element, content)
{
return '' + content + '';
},
html: function (token, attrs, content)
{
return '<a data-type="url" href="' + encodeURI(attrs.defaultattr || content) + '">' + content + '</a>';
}
}
);
sceditor.formats.bbcode.set(
'iurl', {
allowsEmpty: true,
quoteType: sceditor.BBCodeParser.QuoteType.always,
tags: {
a: {
'data-type': ['iurl']
}
},
format: function (element, content)
{
return '' + content + '';
},
html: function (token, attrs, content)
{
return '<a data-type="iurl" href="' + encodeURI(attrs.defaultattr || content) + '">' + content + '</a>';
}
}
);


RC4 :
else


[pre] return '[iurl=https://www.simplemachines.org/community/' + decodeURI(url) + ']' + content + '[/iurl]';
},
html: function (token, attrs, content) {
if (typeof attrs.defaultattr === "undefined" || attrs.defaultattr.length === 0)
attrs.defaultattr = content;
return '<a target="_blank" rel="noopener" href="' + encodeURI(attrs.defaultattr) + '">' + content + '</a>';
}
}
);
sceditor.formats.bbcode.set(
'iurl', {
allowsEmpty: true,
quoteType: $.sceditor.BBCodeParser.QuoteType.never,
html: function (token, attrs, content) {
if (typeof attrs.defaultattr === "undefined" || attrs.defaultattr.length === 0)
attrs.defaultattr = content;
return '<a href="' + encodeURI(attrs.defaultattr) + '">' + content + '</a>';
}
}
);[/pre]

De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

maximus23

Bonjour,

Si cela fonctionnait avec la RC4 tu essayes avec ce code tu verras ce qu'il en est :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

bisane

La question était de savoir s'il pouvait bien s'agir de cela, et j'avais quand-même un doute sur le fait qu'il y avait une différence d'écriture entre iurl et url dans la RC4...
L'autre question étant que là où le 2.1.1 disait "always", la RC4 écrivait "never".  Je n'ai pas du tout compris en quoi résidait cette "nuance" (perceptible même par une non-anglophone ! O:) ).
J'ai donc arrangé ça à ma sauce, ce qui donne ceci et qui fonctionne :
sceditor.formats.bbcode.set(
    'iurl', {
        allowsEmpty: true,
        quoteType: $.sceditor.BBCodeParser.QuoteType.never,
        html: function (token, attrs, content) {
            if (typeof attrs.defaultattr === "undefined" || attrs.defaultattr.length === 0)
                attrs.defaultattr = content;
            return '<a href="' + encodeURI(attrs.defaultattr) + '">' + content + '</a>';
        }
    }
);
sceditor.formats.bbcode.set(
    'url', {
        allowsEmpty: true,
        quoteType: $.sceditor.BBCodeParser.QuoteType.never,
        html: function (token, attrs, content) {
            if (typeof attrs.defaultattr === "undefined" || attrs.defaultattr.length === 0)
                attrs.defaultattr = content;
            return '<a target="_blank" rel="noopener" href="' + encodeURI(attrs.defaultattr) + '">' + content + '</a>';
        }
    }
);
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

maximus23

Bonjour,

Oui pas de soucis moi je te disais de reprendre l'autre fichier si il allait parfaitement car il n'a pas subi de modifications majeures depuis la RC4.

J'ai mis résolu pour le suivi RC4 car il n'est plus d'actualité.

Pour ton soucis de messages tu as bien supprimé le mod pour le logon ?

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

bisane

Quote from: maximus23 on March 05, 2022, 05:30:17 AMmoi je te disais de reprendre l'autre fichier si il allait parfaitement car il n'a pas subi de modifications majeures depuis la RC4.
Ca, si je puis me permettre, ça ne saute pas aux yeux ! ;D

Quote from: maximus23 on March 05, 2022, 05:30:17 AMJ'ai mis résolu pour le suivi RC4 car il n'est plus d'actualité.
Sauf que j'y ai posté un message aujourd'hui-même, qui est parfaitement valable pour la 2.1.1...

Quote from: maximus23 on March 05, 2022, 05:30:17 AMPour ton soucis de messages tu as bien supprimé le mod pour le logon ?
Ben oui...
Et comme je suis incapable de voir ce qu'il avait modifié, dans la mesure où j'ignore ce que sont les crochets...
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

maximus23

Bonjour,

Vérifie ceci pour ton problème de logout : https://github.com/SimpleMachines/SMF2.1/pull/7334/commits/01d5d5d1bf1a564e2a2ba5b845ae1d7fa7dc226c

Moi c'est ok dans ma version mais tu dois peut-être avoir ce bug dans la tienne ?

Quote from: bisane on March 05, 2022, 02:51:53 PMSauf que j'y ai posté un message aujourd'hui-même, qui est parfaitement valable pour la 2.1.1...
Inutile de mettre cela dans la RC4 car elle n'est plus d'actualité mets le plutôt ici au moins ce sera plus probant.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

bisane

Quote from: maximus23 on March 05, 2022, 07:31:43 PMtu dois peut-être avoir ce bug dans la tienne ?
Viii !!!
Merci, ça fonctionne ! :)

Quote from: maximus23 on March 05, 2022, 07:31:43 PMInutile de mettre cela dans la RC4 car elle n'est plus d'actualité mets le plutôt ici au moins ce sera plus probant.
J'ai créé un fil dédié, ça le sera encore plus ! ;D
Si ça ne te convient pas, tu peux fusionner...
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

bisane

Du coup, j'ai oublié l'objet réel de ma venue ! :P :P :P

Les brouillons ne s'enregistrent pas, sauf si on le fait manuellement. Ca fait au moins la 3ème fois que je me fais pièger en rédigeant un texte un peu long et nécessitant des recherches... >:(

Tout semble pourtant être correctement réglé :
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

maximus23

Quote from: bisane on March 06, 2022, 01:13:48 PMLes brouillons ne s'enregistrent pas, sauf si on le fait manuellement. Ca fait au moins la 3ème fois que je me fais pièger en rédigeant un texte un peu long et nécessitant des recherches..
Bonsoir,

Il faut l'activer dans son profil => Affichage et disposition => Poster => Activer l'enregistrement automatique des brouillons => Cocher et Sauvegarder.

Si tu veux le cocher pour tout le monde alors Admin => Thèmes en Cours => Options de membres => Modifier devant l'option et cocher la case après l'option => puis Sauvegarder.

Ne pas oublier les permissions pour les membres.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

bisane

Pas très bien fichu, ce machin... :P
Comment savoir comment c'était réglé auparavant ? :o  (enfin, ça l'était par défaut avant l'upgrade...)
Je fais, on verra...
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

bisane

De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

bisane

J'ai encore une question... 8)

J'ai vu que par exemple "Optimus" ne fonctionne qu'avec PHP 7.4.
Je vois que sur mon serveur, je suis en PHP 7.2 (lequel me dit d'ailleurs que cette version va bientôt être obsolète) et que c'est possible de passer en 7.4.
Quelles conséquences cela peut-il avoir ?
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

maximus23

Bonjour,

Si tous tes mods sont à jour tu peux passer en 7.4 sans soucis.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

bisane

Merci.
Et c'est possible de revenir en arrière si ça plante ?
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

bisane

Quote from: bisane on March 24, 2022, 02:21:19 PMEt c'est possible de revenir en arrière si ça plante ?
Je n'aurai sans doute pas la réponse... :P
C'est fait, en tout cas, et apparemment tout fonctionne ! :)

Je reviens avec 2 questions ! 8)

La 1ère :
J'ai tenté un upgrade dans un sous-répertoire et... ça plante ! :P
Il ne trouve supposément pas le subs.php, qui est bien sûr bien là...
Warning: require_once(/Subs.php): failed to open stream: No such file or directory in /upgrade.php on line 690L'upgrade se perdrait-il en chemin ?
J'ai re-tenté l'opération après un repair_settings, sans meilleur résultat.


La 2° :
Ce texte est complètement contradictoire, non (c'est moi qui souligne) ?
La table par défaut des messages peut contenir des messages allant au-delà de 65535 caractères. Afin de pouvoir stocker des textes plus grands, la colonne doit être convertie en "MEDIUMTEXT". Il est également possible de reconvertir la colonne en TEXT (cette opération réduirait l'espace occupée), mais seulement si aucun message de votre base de données ne dépasse 65535 caractères. Cette condition sera vérifiée avant la conversion.
MEDIUMTEXT ne peut accueillir que des textes plus courts que TEXT, non ?
J'imagine que côté BDD, il y a le même contresens ?
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

maximus23

#25
Bonjour,

Quote from: bisane on March 28, 2022, 01:57:10 PM
QuoteEt c'est possible de revenir en arrière si ça plante ?
Je n'aurai sans doute pas la réponse... :P
C'est fait, en tout cas, et apparemment tout fonctionne ! :)

Désolé je n'ai pas vu ton message.

Il est toujours possible de permuter les versions de Php sans problèmes sur son hébergement.

Quote from: bisane on March 28, 2022, 01:57:10 PMLa 1ère :
J'ai tenté un upgrade dans un sous-répertoire et... ça plante ! :P
Il ne trouve supposément pas le subs.php, qui est bien sûr bien là...

Il faut mettre ton forum complet donc le déplacer entièrement dans le sous répertoire.

Après tu dois faire un repair_settings et ton forum doit fonctionner sans le moindre soucis.

Quand cela est fait tu peux seulement changer en mettant le large upgrade et en lançant la mise à jour.

Quote from: bisane on March 28, 2022, 01:57:10 PMMEDIUMTEXT ne peut accueillir que des textes plus courts que TEXT, non ?
J'imagine que côté BDD, il y a le même contresens ?

Voici le Tableau des Types de Caractères :

  • TINYBLOB, TINYTEXT              => 256
  • BLOB, TEXT                              => 65 536
  • MEDIUMBLOB, MEDIUMTEXT => 16 777 216
  • LONGBLOB, LONGTEXT          => 4 294 967 296

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

bisane

1/ Le forum en question est déjà entièrement dans le sous-répertoire concerné et parfaitement fonctionnel...

2/ Au temps pour moi ! :P
J'avais lu l'inverse...

Merci !
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

Advertisement: