[résolu] Problème avec free.fr

Started by Kaon, May 09, 2006, 11:25:15 AM

Previous topic - Next topic

Kaon

Voilà, depuis deux jours j'ai ces erreurs là :
QuoteWarning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /var/www/free.fr/6/1/cdam/forum in /mnt/122/sdc/6/1/cdam/forum/Settings.php on line 58

Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /var/www/free.fr/6/1/cdam/forum/Sources in /mnt/122/sdc/6/1/cdam/forum/Settings.php on line 60
session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/122/sdc/6/1/cdam/forum/Settings.php:58)

C'est sur un compte du genre cdam.free.fr (oui j'ai changé le nom de l'hote dans mon report de bug pour éviter quelques accès malveillants ... le problème reste le même)
Pourtant, sur un autre compte chez free, je n'ai pas ce problème ...

Est ce une erreur temporaire (et embêtante) de cet hébergeur (genre, est ce que quelqu'un d'autre est dans le même cas que moi??), ou il y a un moyen de régler le soucis?
Je n'ai rien touché à ce forum entre le moment où il marchait et maintenant ... et je n'ai plus accès à l'admin évidemment :)

Côté FTP, j'ai regardé ... aucun problème visiblement ...
Base de données pareil (j'en ai profité pour faire une sauvegarde du coup...)

Une idée?
Merci d'avance

Tabrar

#1
J'ai aussi un problème dans le genre chez cet hébergeur, mais ce n'est pas le même message (http://www.simplemachines.org/community/index.php?topic=86744.0).

Mais moi par contre je viens il y a peu de temps de voir cet erreur. Je me balladais tranquillement sur mon forum, j'ai fait une pause pour dîner, j'y reviens et là crac ! d'un coup un message d'erreur. :(

jmurdoch

salut

je viens aussi d'obtenir les memes messages d'erreur sur 2 forums SMF que j'ai installé sur Free..

je n'ai effectué aucune modification (aucun ajout de mods, ou themes)

je viens de contacter Free par mail et j'espère avoir une réponse assez rapidement...

je sais que les herbegements evoluent... recemment, j'ai aussi des problemes avec 4images (le passage de mysql 4 à 5)

si vous en apprenez plus ou si vous etes aussi concerné n'hésitez pas le signaler

cordialement

jm

Quote from: Kaon on May 09, 2006, 11:25:15 AM
Voilà, depuis deux jours j'ai ces erreurs là :
QuoteWarning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /var/www/free.fr/6/1/cdam/forum in /mnt/122/sdc/6/1/cdam/forum/Settings.php on line 58

Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /var/www/free.fr/6/1/cdam/forum/Sources in /mnt/122/sdc/6/1/cdam/forum/Settings.php on line 60
session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/122/sdc/6/1/cdam/forum/Settings.php:58)

C'est sur un compte du genre hxxp:cdam.free.fr [nonactive] (oui j'ai changé le nom de l'hote dans mon report de bug pour éviter quelques accès malveillants ... le problème reste le même)
Pourtant, sur un autre compte chez free, je n'ai pas ce problème ...

Est ce une erreur temporaire (et embêtante) de cet hébergeur (genre, est ce que quelqu'un d'autre est dans le même cas que moi??), ou il y a un moyen de régler le soucis?
Je n'ai rien touché à ce forum entre le moment où il marchait et maintenant ... et je n'ai plus accès à l'admin évidemment :)

Côté FTP, j'ai regardé ... aucun problème visiblement ...
Base de données pareil (j'en ai profité pour faire une sauvegarde du coup...)

Une idée?
Merci d'avance

Kaon

J'ai trouvé!
Effectivement, le chemin absolu à changé comme ca... sur un coup de tête, mais pas sur tous les sites chez free.fr ... d'où le fait que certains forums marchent encore et d'autres pas.

Bref, voici comment il faut régler le problème (enfin, pour moi c'était comme ca) :
Dans Settings.php

Trouver les lignes :
$boarddir = '/var/www/free.fr/*************';      # The absolute path to the forum's folder. (not just '.'!)
$sourcedir = '/var/www/free.fr/**************/Sources';      # Path to the Sources directory.


et remplacer par :
$boarddir = '/mnt/122/sdc/****************';      # The absolute path to the forum's folder. (not just '.'!)
$sourcedir = '/mnt/122/sdc/***************/Sources';      # Path to the Sources directory.

(avec evidemment les informations relative à votre compte free à la place des étoiles)



Ca, ca règle le problème côté php ... mais cette variable existe aussi en base, pour les thèmes. Il faut donc regarder toutes les entrées de la table smf_themes (ou xxx_themes avec xxx=le préfixe de vos tables smf) et changer la valeur du champ value là où c'est nécessaire...

Vous pouvez récupérer les enregistrements rapidement avec la requête :
SELECT * FROM smf_themes WHERE values LIKE '%/var/www/free.fr%'



A noter que le début du chemin absolu "/mnt/122/sdc/" ne vous concerne peut être pas. Pour cela, utiliser le bon vieux phpinfo() pour connaitre... c'est listé dans les informations :)

Et maintenant, on dit tous merci à free pour changer ses variables host sans prévenir ^^

Tabrar

Ah ! Ils ont donc changé leurs variables ... pff ... franchement merci free ! ::)

Et dire que je me suis cassé la tête juste pour ça.

En tout cas merci Kaon pour la solution. ;)

jmurdoch

coucou
j'ai aussi résolu (partiellement) mon probleme en utilisant l'outil repair_settings.php
il faut l'installer à la racine de votre forum, et l'executer...
il vous indiquera toutes les URLs définies lors de l'install et les modifs à éffectuer...
avec des copier/coller dans cette interface ça va plus vite que sous phpMyAdmin, ou en modifiant les fichiers php avec notepad...

:)

Kaon

ah oui c'est sympa ce petit utilitaire :)
Ca m'a permis de changer des chemins que j'avais oublié (avatars, smileys, etc.)

nonobo

Salut a tous, desole de vous emmerder avec mes problemes, mais voila, n'ayant pas lu ce post a temps, je me suis lance dans une reinstallation, de mon fofo...en gardant la meme base...j'ai donc renouveller tous les fichiers... et je suis alle modifier dans la base (nottamment dans _settings, et _themes)le /var/www/free.fr/ en /mnt/120/sdc
Et  voila quelques erreurs qui se presentent sur ma route, et que je n'arrive pas a solutionner...

1: au moment de l'installation
QuoteWarning: Unknown(): open(/mnt/120/sdc/2/9/jn.despres/sessions/sess_f40bf03a3a011056faf699dd4a61df57, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of hxxp:session.save [nonactive]_path is correct (/mnt/120/sdc/2/9/jn.despres/sessions) in Unknown on line 0

2: une fois l'installation terminee...
le forum ne marche pas et voila l'erreur qu'il me renvoi:
Quote2: file_exists() [<a href='function.file-exists'>function.file-exists</a>]: Unable to access /var/www/sdc/2/9/jn.despres/forum/Themes/classic/index.template.php
/mnt/120/sdc/2/9/jn.despres/forum/Sources/Load.php
822
Le fichier Load fait appel a un champ qui est cense etre different:(comprends po)
Quotefunction loadTemplate($template_name)
{
   global $context, $settings, $txt, $scripturl, $boarddir;

   // Try the current theme's first.
   if (file_exists($settings['theme_dir'] . '/' . $template_name . '.template.php'))
      template_include($settings['theme_dir'] . '/' . $template_name . '.template.php', true);
   elseif (file_exists($settings['default_theme_dir'] . '/' . $template_name . '.template.php'))
   {
      // Make it known that this template uses different directories...
      $settings['default_template'] = true;
      template_include($settings['default_theme_dir'] . '/' . $template_name . '.template.php', true);
   }
   // Hmmm... doesn't exist?!  I don't suppose the directory is wrong, is it?
   elseif (!file_exists($settings['default_theme_dir']) && file_exists($boarddir . '/Themes/default'))
   {
      $settings['default_theme_dir'] = $boarddir . '/Themes/default';

      if (!empty($context['user']['is_admin']) && !isset($_GET['id']))
      {
         loadLanguage('Errors');
         echo '
<div style="color: red; padding: 2ex; background-color: white; border: 2px dashed;">
   <a href="', $scripturl . '?action=theme;sa=settings;id=1;sesc=' . $context['session_id'], '" style="color: red;">', $txt['theme_dir_wrong'], '</a>
</div>';
      }
Et voila mon champ theme_dir : /mnt/120/sdc/2/9/*******/forum/Themes/default


Donc la, je suis un peu perdu , si vous pouviez me filer un coup de main...pour que je puisse recuperer toutes mes donnees ce serait cooool :-\ mercii d'avance...

ivorhh

#8
il est pas le seul  :-\

QuoteConnection Problems
Sorry, SMF was unable to connect to the database. This may be caused by the server being busy. Please try again later.

QuoteErreur de base de données: Lost connection to MySQL server during query
Fichier: /mnt/105/sdc/0/7/mortcarmin/Forum/Sources/MessageIndex.php
Ligne: 605

Quote2: file_exists() [<a href='function.file-exists'>function.file-exists</a>]: Unable to access /var/www/sdc/0/7/mortcarmin/Forum/Themes/Carmin/Display.template.php
Fichier: /mnt/105/sdc/0/7/mortcarmin/Forum/Sources/Load.php
Ligne: 1335

QuoteErreur de base de données: Lost connection to MySQL server during query
Fichier: /mnt/105/sdc/0/7/mortcarmin/Forum/Sources/Display.php
Ligne: 140

Quote2: file_exists() [<a href='function.file-exists'>function.file-exists</a>]: Unable to access /var/www/sdc/0/7/mortcarmin/Forum/Themes/Carmin/languages/index.french.php
/mnt/105/sdc/0/7/mortcarmin/Forum/Sources/Load.php
1440

Quote2: file_exists() [<a href='function.file-exists'>function.file-exists</a>]: Unable to access /var/www/sdc/0/7/mortcarmin/Forum/Themes/Carmin/languages/Modifications.french.php
Fichier: /mnt/105/sdc/0/7/mortcarmin/Forum/Sources/Load.php
Ligne: 1440

nonobo

OK, j'ai trouive la solution, il semble que chez moi le theme classic se mette par defaut...bizarre? bref, dans la table smf_theme il y a 24 pages!!! et plus selon le nombre de theme que tu as installe... et il y a un champ a modifie pour chaque theme...;)
Maintenant pour moi c'est OK, je me suis vraiment fait chier pour rien a reinstaller...mais quand est trop presse...enfin on connait tous la suite....

Donc concernant ton PB ivorhh, a mon avis c'est juste que tu as oublie de modifier le chemin du theme "carmin"...

Advertisement: