News:

Bored?  Looking to kill some time?  Want to chat with other SMF users?  Join us in IRC chat or Discord

Main Menu

Bug ou pas bug?

Started by amiga, April 10, 2004, 03:56:46 AM

Previous topic - Next topic

amiga

Bonjour

J'ai observé quelques bizarreries sur mon forum qui ressemble a des bugs...sont ils connus? ou alors est ce que cela vient de moi et de mon installation?

... L'ajout d'icones dans un set existant ne fonctionne pas  .
...si un utilisateur coche le mode invisible, il est visible..a l'inverse si il décoche cette option il devient invisible.
... dans la maintenance du forum : Supprimer les sujets sans nouveaux messages depuis Xjour(s), excepté les sujets épinglés. les sujets épinglés disparaissent quand meme. :-X
....l'attachement des fichiers refuse totalement de fonctionner (ils ne sont meme pas uploadés sur le serveur)

ps: il sert a quoi le bouton "spell sheck" au bas de cette boite de dialogue?....je ne l'ai pas sur mon installation...

Mak-B

Pr l'histoire de visible et invisible plusieurs membres de mon forum m'en ont fait la remarque!!!
Pour les autres trucs je vais regarder ca!
Mais il faut penser aussi que le forum n'en ai tjrs qu'a sa version beta dc quelques bugs doivent tjrs exister!!! ;D
Makina, Hardcore, Hardtrance!!!!
Toute l'actualité de la makina en France:
http://www.makinarena.com
Pontaeri, Xque, Kontrol, Chasis...
Forum makina

Alexandre P.


  • Le bouton "Spell Check" ouvre un correcteur orthographique.  Toutefois, je ne suis pas sûr qu'il fonctionne en français.  Le Spell Check nécessite que le CGI ou Perl soit activé sur son compte chez son hébergeur pour pouvoir s'en servir (ce que je n'ai pas sur mon compte).  Je crois que, lorsqu'il est impossible d'utiliser le Spell Check, il n'affiche tout simplement pas de bouton à côté de la prévisualisation, que la fonction soit activée ou non.  Cette fonction peut être activée dans Modifier les Caractéristiques et les Options > Fonctions de base > Activer la vérification d'orthographe.

  • Pour le visible/invisible, ça fait ça aussi avec le pack de langue anglaise?  Si je demande, c'est que c'est peut-être juste une inversion faite dans le pack français :o

  • "L'ajout d'icones dans un set existant ne fonctionne pas"  Tu veux parler de l'ajout de smilies?

  • Pour les attachements, chez moi, ça marche très bien.  Est-ce que ton hébergeur permet l'upload en PHP ou bien le bloque-t-il?

  • Pour les messages épinglés, en effet je viens de voir...  À toi l'honneur de soumettre ce bug à l'équipe ;D
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

amiga

#3
...merci pour ces éclaircissements, je suis bien conscient qu'il s'agit d'une version beta donc comportant forcément quelques bugs :)
je parlais en effet de l'ajout d'un ou plusieurs smileys dans un set existant qui ne fonctionne pas...

Pour ce qui est des fichiers attachés , cette fonction marchait parfaitement avec le Yabbse sur le meme serveur...j'ai du faire une bétise dans la configuration... ???

autre truc...impossible de modifier le message d'enregistrement du forum...

Alexandre P.

Pour la lettre d'agreement, c'est dans Modifier l'accord d'enregistrement.  Vérifie aussi que le fichier est chmodé 777, pour pouvoir écrire par-dessus.  Je viens de faire une modif de ma lettre d'accord, et je n'ai eu aucun problème (même si j'avais le message "agreement.txt n'est pas possible en écriture blablabla")

Pour les téléversements (upload), vérifie les options dans Modifier les Caractéristiques et les Options > Attachements.  C'est tout ce qu'il me vient en tête  :-\

Enfin, pour les smilies, c'est dans Émoticônes et Jeux d'Émoticônes.  Il est impossible de téléverser directement par SMF, il faut utiliser son programme FTP et téléverser chaque image.  Puis spécifier ensuite dans la section Émoticônes et Jeux d'Émoticônes.  Une fois cela fait, pour ajouter un nouveau smiley (code, url de l'image et description), il faut cliquer sur le bouton Nouvel Émoticône.  Modifier les caractéristiques, sauvegarder les changements, et hop!  Attention de veiller à ajouter un smiley dans chaque jeu, car les smilies s'ajoutent dans chaque jeu!  Chez moi, tout marche...
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

paulo

Dommage qu'on puisse pas avoir plusieurs jeux indépendant l'un de l'autre.
On pourrait faire des séries sérieuses, humour, ....

Alexandre P.

Quote from: paulo on April 11, 2004, 03:16:12 PM
Dommage qu'on puisse pas avoir plusieurs jeux indépendant l'un de l'autre.
On pourrait faire des séries sérieuses, humour, ....
ça pourrait faire un bon mod, par contre :)
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

paulo

ben oui, c'est ce que j'attends ou du moins un bouton " plsu de smilies " qui ouvre l'ensemble de la liste sans encombrer la fenetre de réponse avec tous les smillies. Y avait u mod avec l'ancien yabb pour ça.

amiga

pour ma lettre d'enregistrement, elle est chmodée en 777...mais rien n'y fait...
idem pour les ichiers attachés, rien n'a faire non plus......bizarre, serais ce du au fait que j'ai fais une mise a jour depuis un yabb 1..5.5?

paulo

IL faut que ton répértoire général soit aussi en 777 et pas que la repertoire attachements

Alexandre P.

Pour le bug de visible/invisible, ça le fait aussi avec le pack anglais?
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

amiga

pour les attachements, ça fonctionne....

Par contre la j'ai un gros soucis, apres réinstallation de la table 'messages'..le nombre de sujets et de posts apparait bien sur mon forum, mais on ne peu plus y acceder (la table message n'est pas vide) :-X :'( :'( :'(
Quelqu'un a une solution a ce probleme?

Advertisement: