Session

Started by conscrit64, July 20, 2004, 07:49:48 PM

Previous topic - Next topic

conscrit64

Bonjour,

Après installation de la version beta 5.0 public et des 1er tests, nous nous retrouvons avec des pb de sessions
QuoteUne Erreur s'est produite!
Votre session s'est terminée pendant que vous postiez. Retournez en arrière et ré-essayez. 

Quelqu'un serait-il comment pallier à ce problème.

Je précise que le forum se trouve héberger sur un compte wanadoo premium.

En vous remerciant par avance.

Alexandre P.

En effet, tel que rapporté dans une annonce faite par Hector Gonsales (ah, tien a un nouveau pseudo? :P ), SMF Beta 5 Public a des problèmes avec les sessions sur certaines configurations de serveurs.

Des problèmes [de cookies et de sessions] peuvent survenir sur certains serveurs.  Ceux touchés sont générallement des serveurs Windows avec une ancienne version de IIS, et les serveurs Apache fonctionnant avec PHP en mode CGI plutôt que ISAPI.  Ces problèmes n'affectent toutefois pas tous les serveurs avec ces configurations - si vous en savez plus sur les causes de ce problème, nous serons ravis de vous entendre.

Ces problèmes peuvent être résolus en passant PHP en mode ISAPI ou en mettant à jour vos logiciels de serveur.  Ces solutions sont hautement recommandées pour avoir une meilleure performance et pour des raisons de sécurité.  Toutefois, dans la très grande majorité des cas, il vous est impossible, en tant que client d'un hébergeur, d'effectuer ces manipulations... qui restent tout de même les meilleures solutions.

La prochaine version de SMF (après Beta 5) utilisera une option de rafraîchissement "META".  Cette option, si activée, réglera ce problème.  Pour ceux qui ont ce problème en ce moment... nous sommes vraiment désolés et nous travaillons fort pour trouver une meilleure solution.  Vous devriez quand même toujours être en mesure de vous connecter à votre forum, puisque le problème n'affecte que la fonction "resté toujours connecté".


Ce problème a donc été réglé dans la Beta 6 (Charter Members seulement), et sera donc réglé aussi pour la RC1 (disponible pour tous, pas encore de date de sortie).  Pour le moment, tout ce que tu peux faire (et c'est la même chose pour nous): patienter >:(  ;)
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

toan

hummm moi j'ai juste un membre en belgique qui as ce probleme !  :-\
toONE > toan
2sKd>http://2shocked.com

conscrit64

Merci beaucoup de vos réponses.

Percherie

essais de créer un dossier "session" ou "sessions" (je m'en rappel plus si c'est au pluriel ou pas) à la racine de ton site et met le en CHMOD 777

Si ça ne fonctionne pas essais aussi de le mettre dans le dossier de ton forum... si aprés ça (en tous 4 possiblités de test) ça ne fonctionne pas il te faudra attendre la prochaine version ou si je me trompe pas, désactiver une options consernant les sessions à moins que je confonde avec un autre script
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

Alexandre P.

Ah oui, tiens, c'est vrai.  Peut-être que l'archivage local des cookies peut régler le problème (peut-être, je ne suis pas certain...)

Dans le Centre d'administration > Modifier les Caractéristiques et les Options, cocher la case Activer l'archivage local des témoins.

Extrait de l'aide (vi vi, elle arrive)
QuoteSMF utilise des témoins ("cookies") pour conserver les informations de connexion d'un membre;. Les témoins peuvent être stockés dans un dossier global (monserveur.com) ou localement (monserveur.com/chemin/vers/mon/forum).
Cochez cette option si vous subissez certains problèmes avec des utilisateurs déconnectés automatiquement.


Les témoins stockés dans un dossier global sont moins sécurisés lorsqu'ils sont utilisés sur un serveur mutualisé (comme Multimania).


Les témoins stockés localement ne fonctionnent pas à l'extérieur du dossier du forum. Donc, si votre forum est installé dans le répertoire www.monserveur.com/forum, les pages telles que www.monserveur.com/index.php ne pourront pas accéder aux témoins. Lors de l'utilisation de SSI.php, il est recommandé de stocker les témoins dans un dossier global.

De plus, si tu utilises des cookies indépendants du sous-domaine (ex: forum.monsite.com et communaute.monsite.com sont la même chose), cette option ne peut pas être activée.
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

katsumi_

nous avons migrés ailleurs pensant résoudre le pb c'est pire.

Percherie

je sais que le msg d'erreur apparait quand je reste trops longtemp sur la page de création d'un msg... au bout d'un temp je ne peut pas l'envoyer a moins de le recommencer en penssant à copier le texte déjas taper

Est ce que tu a "désactiver l'archivage local des temoins" et "désactiver les temoins independant"? j'utilise ces parametres et ça semble marcher... c'est dans les "caractérisitique et les options"
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

Alexandre P.

désactiver l'archivage local des temoins: c'est plutôt "activer" ;)

désactiver les temoins independant: c'est plutôt "utiliser", et à moins que des sous-domaines soit utilisés (ex: www.simplemachines.org/community/ et mods.simplemachines.com/community/ sont la même chose), ça ne sert à rien d'activer cette fonction.
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Percherie

sur ces deux options j'ai un mal fou à savoir comment ça marche et je saisis mal ce qui doit etre activer ou pas

Ce que je voulais dire c'est que ces deux options ne sont pas activer
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

Alexandre P.

D'accord, allons-y en image (voir p.j.)

Tout d'abord, nous avons un serveur.  Ici, un serveur simplifié, de type Multimania, Free et autre hébergeur mutualisé.

Un serveur est un ordinateur, qui possède donc un système d'exploitation (Windows, Linux, MacOS, Unix, *BSD, ...), et par conséquent des fichiers systèmes sensibles.  Mais comme il offre un hébergement, il doit disposer d'un dossier dans lequel tout le monde peut lire et écrire.  Dans ce serveur, nous disposons donc des fichiers non accessibles et un dossier pour l'hébergement.

Dans ce dossier, nous trouvons des répertoires partagés, dont celui des sessions.  Nous retrouvons aussi le dossiers des clients.

Lorsque Percherie se connecte à son FTP, il est dirigé automatiquement vers le dossier Percherie.  Il ne peut remonter plus haut dans l'arborescence, car ça lui est interdit par l'administrateur du serveur.  De même, lorsque je me connecte, je suis dirigé vers le dossier Ap2.  Je ne peux remonter plus haut dans l'arborescence.  Je ne peux donc pas accéder au compte de Percherie, et Percherie ne peut accéder à mon compte.

Chanceux que nous sommes, Percherie et moi avons des forums SMF.
- Nous pouvons choisir de laisser les témoins de nos forums s'inscrire dans le dossier "sessions" par défaut.  C'est un dossier commun.
- Nous pouvons choisir de mettre nos témoins dans nos dossiers SMF de nos comptes.

(Voilà :) )
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Percherie

ok je vois mieux... par contre qu'elle est l'utilité d'avoir nos session en commun? car je ne pensse pas que la connection de l'un facilite la connection sur l'autre forum
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

Alexandre P.

Petit rappel: ce modèle est appliqué à des serveurs mutualisés comme Multi et Tripod (j'ai soudain un doute sur Free...).

Je ne suis pas un pro des serveurs, je peux donc dire ici une grosse connerie.  Mais je crois que le répertoire des sessions doit être juste avant le répertoire web (afin qu'un visiteur ne tape par malheur http://monsite.multimania.com/sessions/ etc.).  Or, avec Multi, on n'a pas accès aux dossiers parents.  Le répertoire sessions global sert à tous ceux hébergés chez Multi.

L'intérêt?  Accéder à des sessions à partir de pages inférieures à celles du dossier du forum.  (Entre autre, lors de l'utilisation de SSI.php)
Mais si tu n'utilises pas cette fonction, alors il est plus prudent de stocker localement les sessions.
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Advertisement: