News:

Want to get involved in developing SMF? Why not lend a hand on our GitHub!

Main Menu

aero79 banniere

Started by rodoudou, January 10, 2008, 07:20:46 AM

Previous topic - Next topic

rodoudou

bonjour!
voila le forum de notre association dont je m'occupe, tourne sur SMF 1.1.4 + tinyportal 0.9.8
avec le théme aero79 (marron)
j'aimerai le personnaliser un peu,mais je ne sais pas comment faire.
j'entends par personnaliser,mettre une bannière a notre effigie
j'ai essayé via l'administration dans "URL de votre logo" cela ne fonctionne pas! la bannière s'affiche un peu n'importe comment et ne recouvre pas la bannière actuelle marron.
j'ai essayé en renommant les image du haut et en mettant ma bannière a la place pareil
ça fou tout la mise ne page en l'aire voir même ça décale la barre de menu du haut vers la gauche et donc plus d'accès a ce qui est masqué
bref je ne sais pas comment faire
mis a part retirer l'image skymid.gif qui se répéte x fois suivant largeur de la page dans le Css
c'est tout ce que j'ai pus faire

comment faire ???
je suppose que tout ce joue dans index.template.php
mais je ne sais pas quoi modifier et par quoi remplacer
je n'y connais rien en php  :(
si quelqu'un peux me dire ce qu'il faut faire.

voici on site
Forum [nofollow]

et la bannière serai ça
Banniere [nofollow]

Merci par avance :)

LeYoyo

Apparement ta bannière actuelle est constituée par le fichier http://www.alliancetoursairsoft.com/SMF/Themes/Aero79_tp/images/img_terra/skyleft.jpg

Donc tu remplaces le fichier skyleft.jpg par le tiens et çà devrait marcher
Sous SMF 2.0.8

rodoudou

bon je remet ma réponse faute d'une mise a jour du forum quand j'ai posté c'est pas passé.
donc:

j'ai essayé cette manip, j'avais pas pensé au skyleft.jpg remplacer par ma bannière
c'est chose faite! bon elle passe OK
mais! alors là ça va plus du tout! mais pas du tout  :'(
la bannière passe effectivement bien afficher entierment
sauf que le menu se barre complètement a droite du coup! tout a l'opposé  :o
bref ça va pas! ça rend tout une partie du menu inaccessible tout est décalé
(je parle bien évidement du menu haut (Accueil |Forum |Aide | etc.....)

que faut t'il faire, pour remettre mon menu correctement si je fais cette manip pour affiché ma banniere? ou sinon quoi modifier pour mettre cette bannière correctement sans tout fiche en l'air.

merci!
a bientot

rodoudou

up!
::)

rodoudou

pas plus d'aide??? pour ce petit soucis

j'ai toujours pas résolu le problème de mise en page qui fou le camp dés que je change l'image par ma bannière
surtout que je n'y connais rien en php comme je l'ai dis..

HELp :(

SeafisH06

Bonjour,

Essaye une bannière plus petite. Disons la moitié pour voir ;)

rodoudou

vi ok, je ferrai un test
ben c'est sur dans ce cas le menu devrait passer (vu qu'il sera moins pousser vers la droite..enfin je suppose)
mais bon c'est une bannière complète qui fasse la largeur du site qu'on veux mettre, pas un logo ;)  LoL

je vois ça et je repost après essaie

GravuTrad

vu ton site, ta bannière est un petit peu trop grande, please pensez à ceux qui sont encore en 1024*768 svp merci...
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

rodoudou

ok dac je fait un essai avec une banne plus petite
et j'en parle a l'infographe

rodoudou

voila j'ai pus faire le test et ça ne va toujours pas..
comme je le pensais :s :p

sinon pour info en +
la bannière fait 1066 * 138
donc passe sur du 1024, je l'ai réduit a 800*102,et le problème reste le même
le menu d'accès forum etc.. se barre a droite
y'a t'il pas d'autre moyen que de remplacer le skyleft pour afficher ma bannière correctement sans fiche en l'air la présentation du site?

Eleglin

Réduire encore ta bannière à une largeur raisonnable (550 ou 600 px)
Certains sont encore en 800 x 600...  ::)
No support by PM or Mail.

rodoudou

lol ben je me demande qui encore
bref ça ne régle pas mon probléme ça! moi je suis en 1280*1024 et ça merde sur la mise en page sur firefox ou Ie
mon probléme n'est pas celui de résolution d'écran mais de abnniére et là tout le menu décalle donc a droite
certe si je réduit l'image le menu va revenir,mais ma banniére n'en sera pas une! elle fera pas la largeur du site

PS: je l'ai fait la banniére et ridicule (c'est pas une banniére quoi, le menu on le vois..oui ,en plein milieu
don gros elle s'affiche a partie de la moitier de mon image,donc en taille plus grande elle fait pareil et sort donc de la largeur du forum et devient inaccecible.
comment faut t'il fait pour avoir une image complète qui fasse la largeur du forum, sans que le menu se décalle?

merci

Eleglin

Ma bannière fait 700 de large, tu sais...
C'est ce qu'il y'a de plus raisonnable à mon avis.

Une image complète sur toute la largeur de l'écran, c'est utopique...
Une grande image sera trop grande si le visiteur a une résolution de 1200 et décalera l'affichage du site.
Une petite image s'affichera bien sur un petit écran, sera un peu moins visible sur une grande résolution, mais ça fera toujours moins moche qu'un grand truc qui bazarde toute la mise en page...

rodoudou

j'ai pas forcement parlé de largeur d'écran, mais de la largeur du forum..nuance.
et avec les test que j'ai fait il n'y a aucun soucis de largeur sur ma bannière
puisque même a 500 de large ça ne va pas! déjà d'une bannière ne fait même pas la mortier de la page, y'a un immense blanc derrière..breff c'est moche en mise en page! mais en plus ça décale quand même le menu qui se situe pour le coup en plein milieu et om légèrement a gauche comme a l'origine.
je sais pa pourquoi on me parle de taille de bannière et d'écran en faite, donc si quelqu'un a une solution ,sûrement quelque chose a reprendre dans un code ,une une autre façon que de remplacer le fichier Skyleft et afficher ma bannière correctement

ce que je veux faire c'est retirer toute la partie marron pour y afficher la bannière et même retirer le terra97
pour vous faire voir ce que ça donne aller ici!
j'ai fait ce qu'on ma proposé ici..redimensionner la bannière www.alliancetoursairsoft.com/SMF [nofollow]
merci
A+

PS:ta bannière fait 700,mais on a pas le même thème et surtout pas la même largeur de mise en page,donc pour le tien pas de prob ça passe..ça y va meme trés bien, chez nous..c'est pas le cas)

Eleglin

Pour supprimer terra97, c'est pas compliqué, tu n'as qu'à supprimer le fichier logo.gif ..
Tu peux aussi essayer de faire le contraire : remplacer le fichier logo.gif par ta bannière et supprimer l'autre fichier (skyleft machin). Si cela décalle ton menu, tu remplaces skyleftmachin par un gif transparent de la taille qui te semblera le mieux. ^^

rodoudou

oui oui ça pas de prob pour terra97 ;) je vais vir si je met autre chose a la place.
j'ai essayer de le remplacer par ma banniére et meme chose, vois pire! :s
bref.. pas simple j'ai meme supprimer entièrement skyleft et là
hop plus de menu..enfin il part a gauche total on ne voie que la fin et donc pas d'accè au partie hors page

edit: j'ai fait un autre essaie, j'ai remis skyleft d'origine, et mis la banniere en 500 a la place de skymid et là le menu ok, la banniere afficher au milieux (c'est pas trop ça,mais c'est mieux) mais elle se répette a gauche aprés skyleft et a droite aprés la fin de l'image donc.
a voir si je réagrandis la banniére et avec un skyleft plus petit et invisible.

mais a voir comme ça le menu et lié au skyleft (au milieu de l'image) donc suivant ça taille ben cela décalle le menu vue qu'il se situe toujours a la meme distance du bout de l'image nommé skyleft

rodoudou

bon vraiment trop le bordel tout ça
la j'ai mis en skymid, la banniére et au milieux afficher complet, sauf que de chaque coté apparait un bout et en dessous de celle si (la ou il n'y a aprés le bout du menu)
bref..horrible lol
serieux y'a pas un truc simple a mettre dans un fichier virer quelque ligne et hop! j'affiche ma banniere bien comem il faut centrer de la largeur du forum et avec le menu en dessous bien comme il faut légerement a gauche

GravuTrad

mets ton fichier avec tes modifs en pièce jointe stp merci.
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

rodoudou

heuu que veux tu au juste? le fichier theme venant du forum avec la banniére?

(ps: j'ai un pti Hic en plus dans qui est en ligne.. je ne vois plus ou sont les membre, sauf si ils sont sur l'index)

rodoudou

bon ben problème en partie réglé
juste un soucis vis a vis du titr de forum (que l'on ne vois pas sur firefox)
mais il s'affiche par dessus ma banniére...horrible quoi et surtout inutile!
sauf que si je vais dans les parametre du serveur et que je met rien ,hopla! tout refou le camp
dommage...moi qui croyait le soucis reglé.
bon enfin bref,je voila j'ai encore demander un pti coup de main sur ce sujet
et je dis surtout merci MkC,qui ma bien aider sur ce coup là

Advertisement: