News:

Bored?  Looking to kill some time?  Want to chat with other SMF users?  Join us in IRC chat or Discord

Main Menu

Recrudescence de Bots - robots sur le forum

Started by mmomobis, December 06, 2011, 01:05:59 AM

Previous topic - Next topic

mmomobis

Bonjour,
Voilà depuis quelques jours (auparavant pas de problème) des robots viennent poster sur le forum (SMF 2.0 RC4), ils passent la barrière de l'inscription (on ne peut poster que par inscription), avec la vérification visuelle, la question et la validation par mail, comment est ce possible ? comment puis je remédier à celà sans faire une mise à jour dans l'immédiat (pas trop de temps et pas de thème qui me plait), merci d'avance de vos réponses.
@++
SMF 2.0.9 - Thème Default

Zuki.

Bonjour mmomobis,

Tu as un mod  (inclus dans 2.0.1): http://custom.simplemachines.org/mods/index.php?mod=1516 (il marchait pour la 1.1.15, mais pas sûr pour la 2.0 RC4)

Conclusion:
Il faut déjà passer ton SMF en 2.0.1  (Je vois sur ta signature SMF 2.0 RC4 ).


maximus23

Bonjour,

Exact il faut activer les questions de vérification celà est valable pour la RC4. Il ne faut pas mettre un bruit de sécurité trop faible non plus au niveau du captcha. Cela devrait bloquer tout les bots indésirables :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

myloux

Moi j'ai la 2.0.1

Et je v'y la même chose.

J'ai 2 anti-spam de vérification visuelle.

Elle ces encore la folie.

mmomobis

Quote from: maximus23 on December 06, 2011, 08:01:10 AM
Bonjour,

Exact il faut activer les questions de vérification celà est valable pour la RC4. Il ne faut pas mettre un bruit de sécurité trop faible non plus au niveau du captcha. Cela devrait bloquer tout les bots indésirables :)
Salut,
Ben le problème c'est que j'utilise déjà celà pour le niveau de bruit, je suis à l'avant dernier en plus de celà j'ai activé la question, ça fait 2 sécurités à celà, il faut ajouter la confirmation par mail, malgré celà ils réussissent à s'inscrire et poster, une autre solution ? merci d'avance.
SMF 2.0.9 - Thème Default

Zuki.

Pour info

J'ai activé deux questions dans admin/Sécurité et Modération/Anti-Spam/

Configurer les méthodes de vérification
Nombre de questions de vérification auquel un utilisateur doit répondre [2]

Remplir : Questions de Vérification  (2 questions - 2 réponses)

Et je n'ai aucun problème !  ;)




maximus23

Bonjour,

Pour les questions il faut aussi en mettre mini deux et les changer régulièrement avec cette méthode je n'ai pas de bots sur les forums :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

belgium-gravure

Quote from: maximus23 on December 06, 2011, 03:38:41 PM
Bonjour,

Pour les questions il faut aussi en mettre mini deux et les changer régulièrement avec cette méthode je n'ai pas de bots sur les forums :)


moi je place en moyenne 8 question et deux sont prise alléatoirement

maximus23

Bonsoir,

8 questions là c'est un Quizz d'entrée  ;D
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

belgium-gravure

Quote from: maximus23 on December 06, 2011, 05:46:32 PM
Bonsoir,

8 questions là c'est un Quizz d'entrée  ;D
oui 8 question , mais que 2 prise alléatoirement

mmomobis

Salut,
Bon apparemment j'ai résolu mon problème, une nuit sans robots, c'est ouah !!, le problème était que mes questions étaient des additions simples, apparemment les bots ont trouvé le moyen de contourner les additions de base (1+1...), surtout d'y répondre, merci à tous !!
SMF 2.0.9 - Thème Default

belgium-gravure

oui pas chiffre , ça passe a travers  :(

faut palcé des phrases ça bloque mieux

Advertisement: