News:

Wondering if this will always be free?  See why free is better.

Main Menu

Signification des réglages de modération

Started by AMUA, January 07, 2012, 04:18:40 PM

Previous topic - Next topic

AMUA

Bonjour,  :)

Pourriez-vous, s'il vous plaît, nous expliquer le sens de ces réglages, en particulier "Points d'avertissement à décrémenter pour les utilisateurs toutes les 24 heures" ?

Merci beaucoup  :)

SMF 2.0.14
Langue : Français (French-utf8)
Thème : wta.in.th
Mods : Aeva Media v1.4w, Auto Purge Old Topics, Country Flags (patch français), Colorize Boards, More Spiders v1.2, Wrap Text Around Image, Justify BBCode, SMF Links, Tidy Child Boards, Users Online Today, Moderator and Administrator Comment Tags, SimplePortal 2.3.4, Topic Solved 1.1.1, AntiSpam 1.2, Sitemap, Simple Audio Video Embedder 3.5, view only boards, SMFPacks Shoutbox

DeathSign

Bizarre que tu n'aies pas eu de réponses =)

Je n'ai jamais utilisé ces fonctionnalités, mais je m'y pencherai tôt ou tard t'inquiète pas (je dois enlever le terme décrémenter :o). Je me demande juste comment je vais gérer mon temps, contacter et aider OlivierShop pour ses mails, avancer sur mon projet perso, continuer la traduction SMF, me pencher sur le projet dans le cadre de mes études :o, me détendre...

Zuki.

Yop j'ai zappé !

Je regarde , je te réponds AMUA !  :-[

AMUA

Quote from: DeathSign on January 10, 2012, 07:11:33 AM
Bizarre que tu n'aies pas eu de réponses =)

Je n'ai jamais utilisé ces fonctionnalités, mais je m'y pencherai tôt ou tard t'inquiète pas (je dois enlever le terme décrémenter :o). Je me demande juste comment je vais gérer mon temps, contacter et aider OlivierShop pour ses mails, avancer sur mon projet perso, continuer la traduction SMF, me pencher sur le projet dans le cadre de mes études :o, me détendre...

Merci DeathSign !

Conserve quand même du temps pour toi  :)
SMF 2.0.14
Mods : Aeva Media v1.4w, Auto Purge Old Topics, Country Flags (patch français), Colorize Boards, More Spiders v1.2, Wrap Text Around Image, Justify BBCode, SMF Links, Tidy Child Boards, Users Online Today, Moderator and Administrator Comment Tags, SimplePortal 2.3.4, Topic Solved 1.1.1, AntiSpam 1.2, Sitemap, Simple Audio Video Embedder 3.5, view only boards, SMFPacks Shoutbox

AMUA

SMF 2.0.14

Zuki.

Rappel des commandes

Points d'avertissement à diminuer des utilisateurs toutes les 24 heures
S'applique seulement aux utilisateurs non avertis depuis les 24 dernières heures - mettre à 0 pour désactiver.

Principe:

Les points d'avertissement se traduisent en x%.

Un clic sur [ - ] ou [ + ] se traduit par 5% soit 5 points. (le système fonctionne de 5% en 5% )

Exemple affichage de : 30 (soit 30% ou 30 pts => cela correspond à 30:5 = 6 => 6 actions (click) sur [ - ] ou [ + ]    (VOIR  avertissement_1.jpg)

Dans le cas de la diminution, on va déterminer la valeur de "perte de %", accordée à chaque utilisateur par 24 heure et cela automatiquement.

La suite arrive, pour le tableau complet  ;)

Zuki.

Réglages de Modération (Les exemples sont définis par l'image jointe)

A    Niveau d'avertissement pour la mise sous surveillance d'un utilisateur

Un (1) avertissement =1x5%=5% => le réglage est de 5 dans la fenêtre.

Détail de l'aide:

Niveau d'avertissement pour la mise sous surveillance d'un utilisateur
Ce réglage définit le pourcentage de niveau d'avertissement qu'un utilisateur doit atteindre pour être automatiquement mis "sous surveillance". Tous les utilisateurs qui sont "sous surveillance" apparaitront dans l'endroit adéquat du centre de modération.

B     Niveau d'avertissement pour la modération de messages

Sept (7) avertissements = 7x5%=35% => le réglage est de 35 dans la fenêtre.

Détail de l'aide:

Niveau d'avertissement pour la modération de messages
Si ce niveau d'avertissement est atteint par un utilisateur, ces messages devront être validés par un modérateur pour apparaître sur le forum. Cela écrasera toutes les permissions par section qui pourront exister en relation avec la modération des messages.

C     Niveau d'avertissement pour rendre muet un utilisateur

Douze (12) avertissements = 12x5%=60% => le réglage est de 60 dans la fenêtre.

Détail de l'aide:

Niveau d'avertissement pour rendre muet un utilisateur
Si ce niveau d'avertissement est atteint par un utilisateur, il lui sera impossible d'envoyer des messages. L'utilisateur perdra ainsi tous ses droits pour poster.

D     Points d'avertissement maximum reçus d'un utilisateur par jour

Quatre (4) avertissements = 4x5%=20% => le réglage est de 20 dans la fenêtre.

Détail de l'aide:

Points d'avertissement maximum reçus d'un utilisateur par jour
Ce réglage limite le nombre de points qu'un modérateur peut ajouter/retirer à un utilisateur particulier sur une période de vingt-quatre heures. Cela pourra être utile pour limiter ce que peut faire un modérateur sur une courte période de temps. Ce réglage peut être désactivé en mettant cette valeur à zéro. Notez que tout utilisateur avec des permissions d'administration n'est pas affecté par cette valeur.

En résumé, dans la fenêtre on indique la limite des modérateurs à   ajouter/retirer des points d'avertissement vis à vis des utilisateurs.

E     Points d'avertissement à diminuer des utilisateurs toutes les 24 heures

Dans le cas de la diminution, on va déterminer la valeur de "perte de % (de point)", accordée à chaque utilisateur par 24 heure et cela automatiquement.

Une (1) perte d'avertissements = 1x5%=5% => le réglage est de 5 dans la fenêtre.

J'espère que cette explication te satisfait mon cher AMUA, si tu as besoin d'un complément d'information tu sais où nous trouver !  ;)

maximus23

Bonsoir,

Zuki quand tu fais ce genre de chose tu peux mettre une copie dans la section faq et tutoriel. Merci :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

DeathSign

Je suis en train de retraduire certains termes :)

Donc après ce sera mieux :)

AMUA

Merci infiniment Zuki !!!!

C'est vraiment tres sympa de ta part  :) :) :)
SMF 2.0.14

DeathSign

Voilà, je me suis permis de modifier ton message Zuki comme ça tu n'auras pas à le faire :)

Le terme "décrémenter" est parti, en plus il n'était pas spécialement exact :laugh:

J'ai précisé quelques paramètres, j'espère qu'ils seront plus clairs !

(Les corrections sont disponibles le lendemain ^^)

Zuki.

Bonjour à tous,

Pas de problème Maximus je vais mettre une copie du tuto à la bonne place.   :-[
Si je ne le fait pas directement c'est que j'attends l'aval d'un des Modos ! (Mais après tout on peut modérer dans l'autre section).

DeathSign, tous ce que je poste peut-être sujet à modification, déplacement ou autre, je n'en prendrais jamais ombrage, c'est pas le style de la maison !
Après tout c'est un travail d'équipe ;)  8)

AMUA

Quote from: Zuki. on January 10, 2012, 10:28:11 AM

Dans le cas de la diminution, on va déterminer la valeur de "perte de % (de point)", accordée à chaque utilisateur par 24 heure et cela automatiquement.

Une (1) perte d'avertissements = 1x5%=5% => le réglage est de 5 dans la fenêtre.

J'espère que cette explication te satisfait mon cher AMUA, si tu as besoin d'un complément d'information tu sais où nous trouver !  ;)

Bonsoir Zuki,

Je me permets de te demander les précisions sur la diminution des points d'avertissement dans le cadre du cas pratique suivant :

Soit Epsilon un membre du forum avec les réglages de modération tels que ceux que tu nous a présentés dans ta capture supra :

Lundi, Epsilon s'énerve et injurie un utilisateur.
Le modérateur lui envoie un avertissement et clique sur le "casier" de Epsilon à 5%.

Mardi, Epsilon poste des messages en forme sms illisibles.
Le modérateur lui notifie un avertissement et donne 5% de pénalité sur le "casier" de Epsilon qui se retrouve avec un total de 10% de pénalité. Le jour même il floode ; le modérateur le sanctionne d'un nouvel avertissement et lui inflige 5% de pénalité de plus. Notre ami Epsilon est désormais avec 15 % de pénalité.

Mercredi (et les jours qui suivent), Epsilon se calme et se comporte tout à fait correctement.

Ainsi, 24 heures passent et Epsilon ne reçoit aucun avertissement.

Donc : jeudi , en vertu du réglage de la modération qui veut qu'il y a abaissement automatique de 5% des points d'avertissement en cas de non avertissement au cours des 24 dernières heures, Epsilon voit son casier à 10% et non plus 15%.

Vendredi, en vertu toujours du réglage de la modération,  comme Epsilon ne reçoit aucun avertissement, son casier descend encore de 5% et se retrouve à 5% de pénalité.

Samedi, compte tenu du comportement correct d'Epsilon, les pénalités inscrites dans le casier baissent automatiquement de 5% : dorénavant, Epsilon a un casier vierge.

Est-ce bien cela, s'il te plaît, Zuki ?

Merci infiniment  :)
SMF 2.0.14

Zuki.

Bonjour AMUA,

D'après ma compréhension du texte et l'approbation du tutoriel déposé, la réponse est : Yeeesss !  8)

(Par contre, je n'ai jamais testé cette fonction, tu es mon cobaye AMUA !)

AMUA

Quote from: Zuki. on January 16, 2012, 03:08:07 AM
Bonjour AMUA,

D'après ma compréhension du texte et l'approbation du tutoriel déposé, la réponse est : Yeeesss !  8)
...

Merci Zuki !!

Très bon après-midi  :)
SMF 2.0.14

AMUA

Quote from: Zuki. on January 16, 2012, 03:08:07 AM

(Par contre, je n'ai jamais testé cette fonction, tu es mon cobaye AMUA !)

Nous allons procéder aux tests bientôt et reviendrai pour te faire part de nos observations  :)
SMF 2.0.14

DeathSign

Je peux faire un test en direct ici si vous le souhaitez.

Amicalement,
DeathSign

PS: C'est une blague  ;D

Zuki.

Bonjour DeathSign

Je n'en attendais pas moins de ta part, vilain Modo !!!  ;)

Chiu mort ! :-X

Quote from: AMUA on January 16, 2012, 07:30:47 AM
Nous allons procéder aux tests bientôt et reviendrai pour te faire part de nos observations  :)

Oui, les retours d'expérience sont toujours les biens venus.  8)

AMUA

SMF 2.0.14

DeathSign

Quelque chose ne va pas monsieur euuh Zuki ?  ???

Advertisement: