Problème de largeur de la zone de texte

Started by nathino10, April 13, 2012, 12:33:45 AM

Previous topic - Next topic

nathino10

Bonjour tout le monde :)

Alors j'ai un petit souci au niveau de la zone de texte de message .
Lorsque l'on écrit , c'est toujours dans le cadre mais le souci c'est que l'on écrit à l'infini sur la largeur , tout en restant dans le cadre , ca bouge donc la page c'est trés chiant .

J'ai trouvé un moyen mais il ne marche pas toujours . Dans la zone de texte j'ai fait inspecter l'élément et j'ai changé la valeur des '' rows '' qui était de 600 à 110 , cela a résolu le problème mais il ne le fait que une fois aprés il redevient pareil . J'aurai voulu savoir ce qu'il fallait faire pour régler ce problème constamment .

Merci d'avance :)

alani

Bonjour.
J'ai eu ce problème avec Internet explorer.
Lorsque tu es sur ton forum
En haut de la page, tu as la case http//, à droite, tu as un petit bouton qui ressemble à une page A4 déchiré en deux, (compatibilitevue) peut ètre un autre mot en Francais, clique dessue et normalement ton problème doit disparaitre. ;)

Je crois que tu as le mème problème que ce Membre.
http://www.simplemachines.org/community/index.php?topic=471282.0
Chaque touche sur la pédale de frein est un premier signe de peur!
Mon forum: www.bimmerpower.org Pour les amateurs de BMW.

nathino10

Le souci c'est que sur IE ca me le fait aussi , avec ton astuce ça marche toujours pas .
Je suis sur google chrome , et quand je touche au CSS et que je change la valeur '' cols '' qui doit correspondre au nombre de colonnes , j'arrive à entrer un chiffre qui résout le problème . En revanche , dés que je réactualise , la valeur est de nouveau à 600 ...

Et la balise d'aprés  c'est StoreCaretThis . En regardant les erreurs du CSS , il me dit que ce même StoreCaretthis est dans les erreurs , c'est peut-être du a ça non ?

PS : Non l'alternative de changer de thème n'est pas possible étant donné que ce n'est pas moi qui dirige le forum et que cette possiblité n'est pas envisageable .

Merci de ta réponse rapide :)

alani

Désolé de ne pas avoir résolut ton problème, je pense qu'un pro va pouvoir te diriger sur autre chemin vers une meilleure solution.
Amitié d'un amateur. <Alain>

Coucou, un pro en ligne?

Chaque touche sur la pédale de frein est un premier signe de peur!
Mon forum: www.bimmerpower.org Pour les amateurs de BMW.

Zuki.

Bonjour,

Ton problème est lié à ta feuille de style; il faut chercher dans l'index.css de ton thème.

nathino10

Je suis pas doué CSS alors je trouve pas :/

maximus23

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

nathino10

J'espère que ca vous aider je me suis mal exprimé la première fois.

Je n'ai rien trouvé de concluant parmi le CSS section et je ne sais pas quoi modifier dans mon index.css :/

En pièce jointes , j'ai mis le index.css , si quelqu'un saurait me dire quoi faire je lui en serait vraiment reconnaissant ♥

Zuki.

Bonjour,

Ligne 79 à 95

Quote/* We can style the different types of input buttons to be uniform throughout different browsers and their color themes.
   .button_submit - covers input[type=submit], input[type=button], button[type=submit] and button[type=button] in all browsers
   .button_reset  - covers input[type=reset] and button[type=reset] throughout all browsers
   .input_check   - covers input[type=checkbox] throughout all browsers
   .input_radio   - covers input[type=radio] throughout all browsers
   .input_text    - covers input[type=text] throughout all browsers
   .input_file    - covers input[type=file] throughout all browsers
*/

input, button, select, textarea
{
   font: 95%/115% verdana, Helvetica, sans-serif;
   color: #000;
   background: #fff;
   border: 1px solid #7f9db9;
   padding: 2px;
}

nathino10

j'ai vu la ligne mais je ne sais toujours pas quelle valeur je dois changer , je suis nul :/

Zuki.

Bonjour,

Pour les largeurs il faut peut-être jouer avec editor.css et editor_ie.css

On les trouve dans thème défault/css.

nathino10

Quote/* We can style the different types of input buttons to be uniform throughout different browsers and their color themes.
   .button_submit - covers input[type=submit], input[type=button], button[type=submit] and button[type=button] in all browsers
   .button_reset  - covers input[type=reset] and button[type=reset] throughout all browsers
   .input_check   - covers input[type=checkbox] throughout all browsers
   .input_radio   - covers input[type=radio] throughout all browsers
   .input_text    - covers input[type=text] throughout all browsers
   .input_file    - covers input[type=file] throughout all browsers
*/

input, button, select, textarea
{
   font: 95%/115% verdana, Helvetica, sans-serif;
   color: #000;
   background: #fff;
   border: 1px solid #7f9db9;
   padding: 2px;
}

j'ai rajouté trois valeurs :

width:970px;
   min-width:100%;
   max-width:100%;

Le problème a été résolu , la zone de texte est à nouveau visible mais le nouveau souci est qu'il y a eu un décalage des boutons : Comme  dans cet exemple , à noter que le problème n'est pas présent que dans la section répondre .

DeathSign

Bonjour,

Il faut que tu enlèves tes trois dernières lignes car ils dérèglent ton forum ailleurs.

Le problème vient d'un problème de configuration. Tu as du changer récemment l'URL de ton forum mais tu n'as pas changé ceux de tes thèmes. Rendez vous dans Admin -> Configuration -> Thèmes et Disposition -> Réglage de thèmes. En bas, Tentez de réinitialiser tous les thèmes en vérifiant bien sûr le chemin et l'URL.

Si cela persiste, un coup de repair_settings.php fera l'affaire, mais normalement ce n'est pas la peine.

Amicalement,
DeathSign

nathino10

Merci beaucoup ca a marché et en plus j'ai pu de nouveau mettre à jour mon forum sans difficulté , merci beaucoup DeathSign :)

Si quelqu'un peut mettre le sujet en résolu svp ;)

DeathSign

Nickel, lance un coup de repair_settings.php quand même, ton répertoire de smiley n'a pas été mise à jour et les smileys n'apparaissent pas. Fais le juste au cas où il en resterait d'autres. Comme ça on sera fixé ;)

Advertisement: