[SMF 1.1.16] Création d'un système d'inscription et de connexion

Started by Nassoub, April 28, 2012, 05:49:57 AM

Previous topic - Next topic

Nassoub

Bonjour à tous,

je suis développeur PHP freelance, et on m'a récemment demander de développer un site en PHP. Depuis les débuts de son site, la personne tourne avec un forum SMF de la branche 1.x, aujourd'hui en 1.1.16. La table qui contient ses membres dans la base de données a donc été entièrement faite par SMF.

Le projet est le développement d'un nouveau forum à la main, mais qui s'appuie sur la table membre afin de ne pas perdre la communauté déjà construite. J'aimerais donc demander aux experts de SMF 1.x (forum dont je ne connais vraiment pas la construction au final) s'il était possible de m'expliquer comment les données sont hashées en base de données à partir de l'inscription et la connexion, afin que je puisse réaliser un système en PHP fait main pour se connecter/s'inscrire sans utiliser SSI.php dans le nouveau forum.

Merci à vous !

DeathSign

Je ne me prétends pas expert mais comme je ne suis pas sûr que tu obtiendras plus d'information, voici quelques pistes :

Connexion : Sources/LogInOut.php ; La fonction Login2() en particulier qui traite le formulaire soumis par l'utilisateur + DoLogin() à la fin mais c'est appelé à la fin de Login2()
Inscription : Sources/Register.php, Register2() en particulier + surtout registerMember() appelé par cette même fonction qui se situe dans Sources/Subs-Member.php et qui fait effectivement l'inscription dans la BDD.

En général, tu ne devrais pas avoir trop de mal à t'en sortir, je trouve le code du forum bien écrit, facile à lire et bien commenté.

Advertisement: