News:

SMF 2.1.6 has been released! Take it for a spin! Read more.

Main Menu

Problème pour ajouter un bouton + question

Started by Antoine2tt, April 27, 2013, 12:40:34 PM

Previous topic - Next topic

Antoine2tt

Bonsoir,

Quand j'essaye d'ajouter un bouton sur mon forum cela fonctionne, mais aucun texte n'est afficher.

J'ai modifier mon subs.php afin d'ajouter le bouton, mais après je ne sais pas quoi faire, enfin pour que le text de mon bouton soit afficher.

Voici le lien de mon forum pour ceux qui ne comprenne pas : http://familygeek.org/forum/index.php [nofollow]

Entre accueil & aide il a du blanc, je voudrais avoir écris "site" à cette emplacement..

J'ai aussi une autre question, est-il possible d'ajouter un code HTLM à un message, ou en créant un topic ?

Merci de vos futurs réponses !

Cordialement,
Antoine.

Yvanoph

ajouter du Code dans le fichier .php est une chose, en fait un élément qui doit permettre une action ?
Mais même si le Code est correct, cela ne concerne pas son affichage...

Son affichage sera réglé par sa position et ses dimensions d'abord, ensuite par son contenu en matière d'image et / ou de texte si tout ceci est paramétré par du style ? Sinon RIEN ne sera visible...

Alors au choix "balancer" du style directement dans le Code, ce qui est plutôt malpropre mais peut dépanner, sinon suivre les règles en mettant des identifiants aux éléments ajoutés, voire simplement déclarer des noms de classe ?
Lesquels identifiants, genre <a id="MaBaliseARepere_Truc1" gna gna gna... seront détaillés dans le fichier css attribué à la Page par #MaBaliseARepere_Truc1{left:100px,top:10px;width:150px gna gna gna...
Ou par classe, genre <a class="MaBaliseARepere_Truc1" et dans le css .MaBaliseARepere_Truc1{left:100px,top:10px;width:150px gna gna gna...

Ainsi les Navigateurs sauront quoi afficher par le css et faire par le Code ?

Bien cordialement, Yvanoph---
SMF V - 1.1.20 Thème personnel "Boréal"

maximus23

Bonsoir,

Ok fichier Subs.php

Chercher :

$buttons = array(
   'home' => array(
    'title' => $txt['home'],
    'href' => $scripturl,
    'show' => true,
    'sub_buttons' => array(
    ),
    'is_last' => $context['right_to_left'],
   ),

Ajouter ceci par exemple :

'site' => array(
       'title' => $txt['site'],
       'href' => 'http://familygeek.org/site/" target="_blank',
       'show' => true,
       'sub_buttons' => array(
       ),
   ),

Fichier modifications.french.php ou modifications french-utf8 selon le cas :

Chercher la fin de fichier et mettre avant :

?>

$txt['site'] = 'Site';

ou autre texte.

Edition : Attention le string de texte doit toujours être en minuscule.
comme l'exemple ci-dessus -> site <- en minuscule. Seul le texte définissant le string de texte peut-être indiqué avec les caractères que l'on désire.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Antoine2tt

Ah ba voilà, merci ^^".

Je mettais le code après le "?>" .

Donc normal xd.

Sinon pour ma deuxième question, il est possible d'insérer un code htlm dans une réponse ou un nouveau topic ? sur smf bien sur ?

Cordialement,
Antoine.

maximus23

Bonsoir,

Oui il suffit de la mettre entre les balises html.

[html] code [/html]

Si c'est pour tout le monde il faut autoriser l'emploi de la balise dans la section des bbcodes admin si ce n'est que pour l'administrateur du site alors pas besoin. Attention si on ouvre le html pour tout le monde celà peut devenir dangereux au niveau de la sécurité du forum car par ce biais on pourrait injecter des codes malicieux :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Yvanoph

Sincèrement, car j'aurais encore appris pas mal de choses ce soir !

Merci pour les renseignements recueillis Maximus23, vous m'avez ouvert bien des horizons, bien que ne tournant pas (encore) en V 2 !

Merci, bien cordialement, Yvanoph---
SMF V - 1.1.20 Thème personnel "Boréal"

Advertisement: