implantation base de données avec Mysqldumper

Started by doni06, April 02, 2014, 04:17:33 PM

Previous topic - Next topic

doni06

bonjour et Merci de votre attention .
j'ai récupéré la base de donnée d'un forum et je voudrai la réimplanter mais j'ai un soucis car en passant par phpmyadmin .. il me dit que mon fichier est trop lourd ( il autorise seulement :(Taille maximum: 8 192Kio)) et la base de donnée compressé est de 9,33 Mo (9 784 995 octets).
  à force de chercher j'ai compris que l'on pouvait peut etre decouper la base .. mais j'ai peur de pas savoir comment faire ...
ca fait deux jours que je cherche une vrai explication .. mais je trouve rien de probant...
Merci d'avance de m'expliquer clairement ( je ne suis plus trés jeune... pour ceux qui savent en course à pied je suis V2...)
Merci encore de vote aide

maximus23

Bonsoir,

Phpmyadmin n'est pas fait pour ce genre de chose. Utilise mysqldumper très simple à mettre en place et a utiliser pour faire le backup et la restauration de la bdd.

Il y a un Tutoriel ici très détaillé : http://www.vbulletin-ressources.com/forum/threads/18469-Mysqldumper-(Installation-Configuration-Sauvegardes-automatisées-Utilisation)

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

doni06

waouh ca c'est du rapide ! Merci de ta reponse !
le tuto me semble assez explicite...
la il est tard et je pense que je vais regarder ca .. demain
et te tiens au jus !
Merci encore de ton info  :)

doni06

bon j'ai bossé tard et pour le moment j'ai presque reussi ... le seul souci c'est que les lettres accentues n'apparaissent pas ...
je pense que l'on a probleme unicode ou qq chose comme ca .... ( je tâtonne)
et avant de relancer le forum je voudrai bloquer la connexion de maniére provisoire ... j'ai trouvé il y a qq jours comment faire ds la section admin mais la je ne retrouve plus ??

maximus23

Bonsoir,

Tu dois savoir si ton forum ou tu as récupéré la base de données est en iso ou utf8 c'est important pour le langage à mettre sur Smf ainsi que le string de reconnaissance de l'utf8 dans le setting de Smf.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

doni06

#5
Merci de ta reponse mais je suis desolé ... j'ai pas tout compris...je ne sait pas ce qu'est le Smf... et le String de reconnaissance..

juste pour avancer.. de plus une partie du forum etait en Persan ( Farsi) et la je n'ai que des points d'interrrogations....
Modification:

j'ai tenter de transféré la  BD  zippé  et il a pas aimé...
j'ai retenté la mme base dezzipé avec les mêmes codes uft8 et j'ai ca en erreur à la fin de l'implantation :

/*!40101 SET CHARACTER_SET_CLIENT=@OLD_CHARACTER_SET_CLIENT */; -> Variable 'character_set_client' can't be set to the value of 'NULL'
a priori la Bd est en UTF8



maximus23

Bonjour,

Pour voir si ton forum est en utf8 tu dois aller dans le fichier settings.php qui se trouve dans le root de ton forum et tu dois y avoir ceci :

$db_character_set = 'utf8';

Si tu n'as pas cet élément de code ton forum est en iso.

Pour ce qui est de mysqldumper tu dois juste récupérer ta bdd avec sans mettre la moindre chose il détecte automatiquement le type de bdd à sauvegarder.

Puis tu récupères la bdd sur le nouveau site et tu fais une restauration de la bdd.

Tu n'oublies pas quand cela est fait de faire un repair_settings pour que tout les paths soient corrigés.

:)


Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Advertisement: