Configuration des emails à l'inscription sur le logiciel 123flashchat

Started by webby1, August 12, 2015, 04:40:51 PM

Previous topic - Next topic

webby1

Bonjour,  je suis en train d'installer 123flashchat sur mon forum SMF, cependant j'aimerais que quand les gens s'inscrivent par le forum ils doivent valider leurs inscription par émail pour pouvoir s'y connecter, mais comment filtrer les faux emails à l'inscription car quand on s'inscris sur le forum, les gens peuvent directement se connecter sur le salon de leurs choix sans avoir validé leurs comptes par email demandé, hors je pense qu'il existe une solution pour contrôler les emails vrais des emails faux, la configuration se fait elle sur le module du forum ou le panneau admin du chat? En gros je souhaiterais que les gens s'enregistrent et puissent se connecter au tchat et ses salons via leurs véritables adresses email et non pas une adresse email bidon. Merci de votre aide pour ceux qui ont ce logiciel.

alexetgus

Salut,

Bien sûr que tu peux demander une validation mail ! ;)

Vas sur le panneau admin à Inscriptions > Paramètres
Là, tu sélectionnes "activation pas e-mail" et voilà, c'est fini ! :)

webby1

Bonjour, je ne serais pas venu posté ma demande si c'était si facile lol , en effet j'ai déjà fait comme ça, mais ça marche pas, les gens s'inscrivent et en faite y a deux possibilités que je vais expliquer à nouveau:

1- Un User s'inscrit sur le forum, il doit absolument validé son email pour devenir membre et participer au forum ça c'est ok ( déjà configurer )
2- Un User s'inscrit sur le forum, et une fois inscrit sans avoir validé son email ( il s'en fou du forum ) peut se connecter au tchat ( chose qui me gêne )

Le pire dans tout ça c'est que les gens inscrivent un nouveau compte avec une adresse email qui existe pas juste pour venir sur le tchat ( et ça marche ), la configuration du tchat au forum, voilà mon réel soucis, et trouver une option qui permet de filtrer les adresses email bidon.

En résumé: J'aimerais que quand un User s'inscrit sur le forum, il ne peut pas se connecter au tchat sans avoir ouvert sa boite email et valider son compte. J'essai d'être le plus précis possible.

maximus23

Bonjour,

Il y a pas mal de doc la dessus : http://www.123flashchat.com/smf-install-mod il y a aussi leur forum : www.123flashchat.com/community/ à base de smf donc il doit y avoir des solutions.

:)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

webby1

Bonjour Maximus, déjà fait tout ça, c'est pas ce que je recherche, tout est déjà intégrer, par contre je dois mal m'y prendre mais j'arrive pas m'inscrire sur leurs forums http://www.123flashchat.com/community/index.php?action=register2 ils demandent de taper les lettres dans l'image, mais ça marche pas je comprends pas..

Advertisement: