2.1b2... Géniale :-) !

Started by GrCOTE7, August 15, 2015, 10:41:35 AM

Previous topic - Next topic

GrCOTE7

    Bonjour,


    Pour faire mon choix d'il y a quelques jours sur le script de forum à installer dans mon site (www.concrete5.fr), je me suis basé en partie sur l'activité du GitHub, et d'autre part, sur le résultat obtenu, par rapport à la complexité du code...

    Aussi, je cesse mes comparaisons pour me concentrer exclusivement sur SMF  :D !

    Par contre, soyons fous... On le sait bien, une bêta ne doit pas être mise en production en règle générale...

    Mais parce que la 2.1 b2 est vraiment très avancée (Je n'ai observé que de très légers manques de traduction, quasiment au passage que pour le B.O. et une seule erreur de script relative au modération des messages privés, même pas bloquante, juste un notification d'alerte qui apparaît lorsque une fonction relative à cela est appelée...) et que je vais dorénavant suivre au plus près et au quotidien le dev dans le GitHub, je fais le pari de partir directement sur cette version...

    Ceci dit, j'ai 2-3 dernières questions avant de me 'sentir plus tranquille':


    • Comment ça se passe pour les fichiers de traduction (J'ai installé le french-utf8 pour la 2.1b2 (En fait, celui qu'on obtient en faisant la manipe dans le B.O. et là encore, juste 2 fichiers avaient un bug léger [Entre autre, juste 2 " ' " qui manquaient, mais] qui rendaient forcément la syntaxe incorrecte et le plantage complet du script... Bah... 2 minutes sans doute pour les mettre en conformité - Et au passage, ci-joint le fichier de ces fichiers corrigés) ?

      a) Comment contribuer à la mise à jour de ces fichiers pour que le mod téléchargé par les smfiens soit par exemple ce fichier corrigé?

      b) Comment "overwriter" les fichiers actuels pour avoir une traduction "personnelle" à l'occasion, sur les mêmes termes, afin qu'il ne soient pas écrasé lors de la prochaine upgrade ?
      (Je ne parle pas là de dev de mod perso ou autre, pour qui le problème de traduction ne se pose pas, ou du moins, ne risque pas d'écrasement, mais bien des traductions déjà en place (Parfois !)...)
    • Je fais mes tests avec un IDE (PhpStorm) et surtout les outils de Git (Comme "ungit" (Voir capture d'écran jointe) absolument idéal pour comprendre vite le git, bien que souvent, la 'Ligne de Commande' nous sauve dès que c'est un peu lourd...)... Aussi, je n'ai encore jamais vraiment travaillé en collaboration, et je n'ai toujours pas réussi un truc... J'explique:
      - Ok pour travailler en local, dans une jambe perso dont le nom tant qu'à faire a intérêt d'être bien en rapport avec l'objet du dev... On y va gaiement du commit, du push, et y parfois, soyons toujours plus fous, de quelques merges... Et génial de voir apparaître ou disparaître d'un coup dans nos fichiers réels et visibles dans un explorer sur un simple checkout (Et le site en live edit réagir en conséquence... :-))

      Par contre, donc, là où je reste 'idiot', c'est par rapport au fait de récupérer la toute dernière release2.1 par exemple (Je croyais que c'était le fait du 'Fetch nodes from origin', mais de toute évidence, ce n'est pas le cas, et cette dernière commande sans doute se limite à ramené mon fork initial...

      J'ai donc regardé côté GitHub afin de voir si notre Fork pouvait être mis à jour, et alors derrière, le 'fetch nodes from origin' nous permettrait d'aboutir, mais rien trouvé de tel...

      Alors, SVP, aidez moi à ne pas devoir faire un nouveau clone quotidien...etc... Lol...


    • Enfin, j'aime à dev côté local de préférence comme beaucoup je pense même si de nos jours grâce aux supers débits, c'est parfois plus rapide de travailler en réel..., et pratique si la synchro en temps réel peut être activée (Avec Parcimonie, mais même tout seul, faut être vigilent alors... Lol)...
      Mais avec SMF, un soucis les paramètres de 'paths' sont dans Settings.php de la racine.. Donc, dans un dossier perso (xy), j'ai mis un Settings.php avec dedans entre autre:



include(($_SERVER['SERVER_NAME']!='fc5fr')?? 'Settings.php' : './Settings_local.php' );
  • et le Setting.php des params pour le domaine en local (Host et httpd.conf du serveur virtuel préparés à cet effet)
    Ainsi, à chaque update, c'est juste la ligne du index.php  (Env. ligne 42) dans laquelle je dois ajouter 'xy/' et la totalité du seul même script est indifféremment exécuté en local ou en réel.

    Mais peut-être y a t'il plus simple ?


En attendant vos réponses sur tel ou tel point, ou l'ensemble, je serai heureux à mon tour d'aider la communauté francophone à user de SMF, car il le mérite :-)

@++

maximus23

Bonjour,

En ce qui concerne le fichiers de langue ils ne sont pas disponibles actuellement pour la version beta 2 on se situe toujours au niveau de la version 2 de Smf. Comme ils sont de plus à part pour les langues annexes pas de soucis de les écraser.

Pour ce qui est de la programmation tant que les développeurs n'alimentent pas le github rien ne bouge même en svn donc il faut attendre et relever de temps à autre les points d'entrées des modifications si l'on veut suivre le développement.

Mais bon pas grand intérêt de se baser sur des développement intermédiaires car cela peut changer du tout au tout suivant les équipes de développement.

Moi j'utilise toujours la version release beta pour voir plus au moins la progression du code pour mettre à jour tout mes mods privés. Exemple ici : http://beta-210.entre-aide.org/

Il y a encore des bugs bien entendu car ce ne sont que des pistes de développement pour mon usage personnel.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

GrCOTE7

Merci, maximus pour ta réponse...

Note pour les autres lecteurs, certains points du message précédent restent encore à éclaircir...


Sinon, très bien certains mods de ton site test...

@++

GrCOTE7

Je re vers toi, maximus...


Bien, l'idée du : http://beta-210.entre-aide.org

Et je voulais m'y inscrire, doc... Seulement, ça dit qu'on a pas accès... (Après avoir rempli le formulaire et valider)

++ :-)

GrCOTE7

Bonsoir tous,


La 2.1b2 est vraiment extra...

Cependant, partant d'une installation complète de la toute dernière version (Voir 1,2 et 3 de l'image ci-jointe), au lien du point 4 ("more details" sur la version), j'obtient une erreur...

Voir fichier image du message suivant)


Est-ce en cours de ""traitement", ou une idée de la cause ?




GrCOTE7


GrCOTE7

#6
Hi, tous :-),


Bon, j'ai fait pas mal de tentatives diverses, et cette erreur y est systématiquement...

Aussi, dans le cadre de ces essais, j'ai essayé de mettre le 'Settings.php' d'origine, et là... Banco (y) !

Voyez cet autre post où j'avais aussi essayé d'avoir de l'aide:

http://www.simplemachines.org/community/index.php?topic=539446.msg3834251#msg3834251


Souaihitant qu'à l'occasion, cela aide aussi d'autres utilisateurs...


Bonne journée :-)

maximus23

Quote from: GrCOTE7 on September 02, 2015, 04:05:56 PM
Je re vers toi, maximus...


Bien, l'idée du : http://beta-210.entre-aide.org

Et je voulais m'y inscrire, doc... Seulement, ça dit qu'on a pas accès... (Après avoir rempli le formulaire et valider)

++ :-)

Bonjour,

J'ai testé ici cela fonctionne :) Je n'ai pas vu d'erreurs ni de tentative d'inscription ?

Pour ce qui est d'un support sur une version beta il n'y en a pas actuellement :)

Voilà pour le moment je suis toujours absent et au moins jusqu'au 15 de ce mois.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

GrCOTE7

Hey, Maximus23,


Merci pour ta réponse, et ton sérieux dans le suivi, malgré ton.. Absence ;-) !


@ l'occase, essaie de fouiller plus, en essayant une inscription depuis un autre navigateur, car, j'ai beau ré-itérer mes tentatives, le résultat est inlassablement celui-ci:

(Voir image jointe)


@++ :-)






maximus23

Quote from: GrCOTE7 on September 03, 2015, 05:11:05 AM
Hey, Maximus23,


Merci pour ta réponse, et ton sérieux dans le suivi, malgré ton.. Absence ;-) !


@ l'occase, essaie de fouiller plus, en essayant une inscription depuis un autre navigateur, car, j'ai beau ré-itérer mes tentatives, le résultat est inlassablement celui-ci:

(Voir image jointe)


@++ :-)







Bonsoir,

Correction effectuée cela doit-être bon et si tu sais tester merci je remonterai l'erreur détectée.

Merci.
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

GrCOTE7

Re, Maximus,


Et désolé, mais même en essayant avec :

  • 1 autre PC,
  • sur 2 navigateurs différents
Même erreur persistante...

maximus23

Bonjour,

Ok merci pour le test je verrai cela dès mon retour car ici je n'ai qu'une tablette de St Nicolas  ;D :) :D
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

GravuTrad

Pour la trad, il reste en effet des parties non traduites (essentiellement les ajouts de la 2.1), car pas mal de changements de temps en temps et perso je préfère mettre un grand coup de collier quand on sera vers la finalisation.
Pour les fichiers de trad, on a un tool interne à la team smf, puis un script qui normalement met à jour le pack de langue toutes les 24h.
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

Advertisement: