News:

SMF 2.1.4 has been released! Take it for a spin! Read more.

Main Menu

Admin non autorisé à accéder à cette section

Started by benf, May 19, 2016, 03:45:52 AM

Previous topic - Next topic

benf

Bonjour,
je fais pas mal de modifs, en ce moment sur mon site (changement de thème et portail...) , je ne sais plus à quel moment, je n'ai plus eu accès à la partie modifier le profil : Paramètres du Compte, Profil de base et avatar
Affichage et disposition, Notifications et E-mails, Messagerie Personnelle, Amis et Ignorés, on peut seulement afficher le résumé du profil.

ça me signifie : UNE ERREUR S'EST PRODUITE !  Vous n'êtes pas autorisé à accéder à cette section et ce message tout en haut de la page :

QuotengeType; } // Otherwise we are leaving/joining a group. elseif ($changeType == 'free') { // Are we leaving? if ($old_profile['id_group'] == $group_id || isset($addGroups[$group_id])) { if ($old_profile['id_group'] == $group_id) $newPrimary = 0; else unset($addGroups[$group_id]); } // ... if not, must be joining. else { // Can we change the primary, and do we want to? if ($canChangePrimary) { if ($old_profile['id_group'] != 0) $addGroups[$old_profile['id_group']] = -1; $newPrimary = $group_id; } // Otherwise it's an additional group... else $addGroups[$group_id] = -1; } } // Finally, we must be setting the primary. elseif ($canChangePrimary) { if ($old_profile['id_group'] != 0) $addGroups[$old_profile['id_group']] = -1; if (isset($addGroups[$group_id])) unset($addGroups[$group_id]); $newPrimary = $group_id; } // Finally, we can make the changes! foreach ($addGroups as $id => $dummy) if (empty($id)) unset($addGroups[$id]); $addGroups = implode(',', array_flip($addGroups)); // Ensure that we don't cache permissions if the group is changing. if ($context['user']['is_owner']) $_SESSION['mc']['time'] = 0; else updateSettings(array('settings_updated' => time())); updateMemberData($memID, array('id_group' => $newPrimary, 'additional_groups' => $addGroups)); return $changeType; } ?>

Ca n'affiche aucune erreur dans le journal d'erreurs.
Je précise que je suis bien l'administrateur, j'ai vérifié en temps que membre simple également, même chose, vérifié ma base de données.
Je suis avec la version SMF 2.0.11 et le portail Tinyportal 1.2, je ne pense pas que ça soit dut à un problème de mod mais bon je ne suis pas développeur, je me débrouille comme je peux. :)
Si il y en a qui peuvent m'aider ? Un grand merci par avance.
SMF 2.0.11

maximus23

Bonjour,

L'erreur mentionnée vient du fichier : Sources/Profile-Modify.php

Donc il faut commencer par revérifier le fichier il doit y a voir une erreur de code.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

benf

Effectivement il en manquait une grosse partie, je l'ai remplacé par celui de ma dernière sauvegarde mais ça met tout le texte php du Profile-Modifiy en haut du site avec juste cette petite partie en rouge :

Quote' . $txt['username_warning'] . '
SMF 2.0.11

maximus23

Bonjour,

Alors regarde aussi dans tes fichiers de langue tu as une erreur hors php donc du texte avant ou après la déclaration php.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

benf

SMF 2.0.11

maximus23

Bonjour,

Pour les fichiers de langue regarde dans Theme/default/languages/

Mais bon tu vas certainement avoir aussi des erreurs suite aux mods installés qui ne seront pas repris correctement dans ton fichier source aussi.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

benf

Bon et bien vu les 89 fichiers de langues que j'ai, c'est mal barré.  ;D
Tu m'as bien aidé ceci dit, Merci d'être toujours là  :)
SMF 2.0.11

maximus23

Bonjour,

Vérifie cette ligne de code dans ton fichier Source/Modify-Profile si elle est correcte :

'prehtml' => allowedTo('admin_forum') && isset($_GET['changeusername']) ? '<div class="alert">' . $txt['username_warning'] . '</div>' : '',

Commence par les 2 fichiers de langue principaux : Modifications.french ou Modifications.french-utf8 ou le fichier en relation avec ton fichier source en erreur Modify-Profile.french ou -utf8.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

benf

La ligne de code est bonne et aucune erreur dans les fichiers que tu as cité.
C'est à force d'installer et désinstaller des mods ce genre de souci ?

Edit : ah si il y a des erreurs de syntaxe dans la traduction Profile.french-utf8  mais pas signalées comme d'habitude vais voir si ça change.
Je n'ai pas de fichier Modify.Profile.french
SMF 2.0.11

benf

Et bien non ça change rien, et pas d'erreur dans le journal pour aiguiller un peu plus là ou ça peux coincer.
SMF 2.0.11

maximus23

Bonjour,

Difficile de trouver comme cela sans indice pour cela il faut reprendre en local en mode debug et voir tout ce qui se passe.

Si tu as un backup le plus simple est de repartir de ton backup. Il faut alors faire une modification à la fois et un backup avant chaque modification c'est ce qui est prévu d'ailleurs pour une sécurité optimale des fichiers.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

benf

SMF 2.0.11

benf

Pour donner des nouvelles j'ai fait une sauvegarde et tout réinstallé. Merci encore pour l'aide apportée. ;-)
SMF 2.0.11

Advertisement: