Différencier espace membre et forum par le design

Started by anva, July 22, 2016, 06:00:35 PM

Previous topic - Next topic

anva

Je vous l'avais dit que j'allais venir vous embêter  O:)

Bien le bonsoir,

J'ai fait l'intégration des différents mods, refondu le design pour le mettre au même style que mon site déjà en place. Là tout est okay et fonctionnel.

Néanmoins, j'aimerais vraiment faire une différenciation entre la partie privée (donc l'espace membre) et la partie publique (le forum). Pour ce faire, je change le design, et surtout je change aussi le menu. Ça, c'est dans mes cordes.

En revanche, j'ai vu que c'était fait par "bloc", le header, le contenu principal, le footer.
Du coup je me demande si :
- je prend le contenu principal que je transfère une page annexe (qui est dans un autre dossier de même niveau que forum).
ou
-je modifie les header et footer des partie privée ( et donc directement dans le dossier forum)

De mon côté la seconde solution serait la plus sage, ça évite de trimbaler toutes les données (et purée qu'est-ce qu'il y en a).
J'ai commencé à regarder pour appliquer cette solution. Par exemple pour le profil du membre, sur la page Profile.Template.php, mais il n'y a pas le header et le footer dans ce document, et je n'ai pas encore trouvée sur quel fichier se fait la construction ?

Bon je vais chercher, mais votre point de vue m'intéresse étant donné que vous connaissez déjà le système et que vous avez l'expérience dessus (et ça me fera gagner du temps au passage).

Merci d'avance

alexetgus

Salut,

La plupart des pages sont bâties autour de index.template.php
index.template.php apporte l'header et le footer. Ensuite, on met ce qu'on veut au milieu. Les rubriques du forum, la liste des messages, les messages, les MP, la connexion, l'inscription, bref tout ! ;)

anva

Oui je l'avais remarqué. C'est comme ça que j'ai fait mon design...

Mais tu viens de me mettre la puce à l'oreille. Je pensais qu'il y avait une autre page.php qui fabriquait l'ensemble des pages du forum, en allant chercher les templates correspondant...(en dehors de index.php bien sûr, qui reprend ce concept mais pas complètement). Comme toutes ont un nom motclé.template.php et que les fonctions internes sont assez similaires... Bref, je me suis prise la tête pour rien.

Donc du coup ça va être encore plus simple que ce que je pensais !!

Merci, SMF c'est vraiment top !

alexetgus

Pour info, tous les thèmes sont bâtis selon le même modèle.
Donc, si tu installes un nouveau thème, l'architecture sera strictement la même. Sauf le CSS du template, bien entendu...

Pour ce qui est de "motclé.template.php", c'est très simple.
board.template.php affiche la liste des rubriques.
display.template.php affiche les messages.
memberlist.template.php, tu auras deviné ce que c'est.
Etc, etc, etc...
Les noms de fichiers sont suffisamment parlant pour qu'on ne se perde pas ! ;)

Sinon, c'est vrai que SMF est très bien fait niveau possibilité de customisation.
Très bien commenté, code "simple", même un débutant intéressé ne serait pas perdu ! :)

anva

Merci pour ton info, en effet j'avais déjà compris ça.

Mon problème se situait dans une volonté de ma part de vouloir différencier (moi-même) le design de l'espace membre, du forum, et de la partie admin (que je n'avais pas précisé d'ailleurs).

J'ai donc fait le tour des fichiers, et j'ai vu que index jouait le role de routeur, en fonction du $_GET['action'] et autre, il renvoie sur le bon xxxx.template.php  (ce que j'ai appelé template précédemment). Mais, en ayant regardé ces pages, je n'avais pas vu la fonction correspondant au menu, et au footer.
Dans ma tête, je pensais qu'il y avait encore un autre fichier.php, au dessus de index.php qui gérait l'attribution du menu et du footer. Mais non, tout est fait dans index.template.php (je pensais que c'était uniquement l'index du forum) et c'est toi qui me l'a fait comprendre. C'est pour ça que je t'ai dit que je m'étais prise la tête pour rien.

Je vais donc charger une feuille de style différente en fonction du $context['current_action'], ça devrait être bon. :)

Merci encore

A propos il est déclaré où $context la première fois ( je parle pas des globales) ?


maximus23

Bonjour,

Je suppose que c'est la déclaration de la globale par array ?

Si c'est le cas c'est juste dans le fichier index.php du forum.

:)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

anva

Purée je suis nouille, je l'ai même pas vu !  :-X

Merci

Advertisement: