News:

Want to get involved in developing SMF, then why not lend a hand on our github!

Main Menu

Absence de Settings_bak.php

Started by Paulo.chon, November 21, 2016, 04:12:37 PM

Previous topic - Next topic

Paulo.chon

Bonjour,

Je découvre un message dans la page des paramètres du serveur du centre d'administration de mon forum :
"Impossible de créer une copie de secours (backup) de Settings.php. Assurez-vous que Settings_bak.php existe et possède les bons droits d'accès."

Après vérification en passant par Filezilla, non, effectivement, aucun fichier Settings_bak.php ne semble exister.
Comment cela se fait-il ?
Faut-il en créer un ?
Comment ? (En renommant une copie de settings.php et en la renvoyant à la racine du site, est-ce la bonne solution ?)
Quelles permissions lui donner ?

Merci.

alexetgus

Salut,

Oui, tu peux faire ça, créer ton Settings_bak.php en faisant une copie de Settings.php
Pour le créer, tu télécharges en FTP Settings.php, tu le renommes en Settings_bak.php et tu le replaces sur ton forum. Les deux fichiers doivent être côte à côte sur le FTP.
Pour les droits, tu lui donnes les droits 644 ou 640, au choix. (ou les même droits que Settings.php si tu veux être sûr que ça marche).

640 est plus "secure" dans la mesure où le fichier ne peut pas être ouvert par tout le monde (ça donne une erreur 403 aux visiteurs qui tentent de l'ouvrir). Mais de toute façon, même si il était ouvert, il n'afficherait absolument rien.

Le plus gros souci de droits en 640, c'est que SMF risque de te dire qu'il n'a pas la permission d'écrire. Ca dépend des hébergements.

A essayer. ;)

Paulo.chon

Merci pour cette réponse détaillée !

Cool, c'est justement comme ça que je pensais faire !!



Voilà, aussitôt dit, aussitôt fait, et j'ai mis 644 comme est déjà settings.php.

Et... tadadaaaaaaa...!!

Le message a disparu ! 
Yeeessss !

alexetgus


Advertisement: