News:

Bored?  Looking to kill some time?  Want to chat with other SMF users?  Join us in IRC chat or Discord

Main Menu

Gif Animé pour les avatars

Started by TiMnZb, November 16, 2015, 11:33:32 AM

Previous topic - Next topic

TiMnZb

Bonjour tous le monde, je reviens après plusieurs années vers vous et en suis très content.

Je viens d'installer le forum sur un serveur, et je viens de me rendre compte que si j'upload un gif animé comme un avatar, le forum me le converti en .png du coup il ne s'anime pas evidemment. Est ce un paramétrage ou un mod à installer ?

Merci pour vos réponses, bonne soirée.

Olivier.



maximus23

Bonjour,

Plusieurs cas :

Si ton avatar est trop grand il sera ré-encodé d'où perte de l'animation.

Si ton avatar n'a pas un format correct il sera redimensionné perte de l'animation.

Donc il faut de préférence utiliser le mode externe de stockage via url pour avoir cette avatar animé. Là il est redimensionné le cas échéant sans encodage.

Maintenant tu peux faire des librairies d'avatars là tu n'auras pas de soucis il suffit de choisir dans la liste existante que tu auras ajouté sur le serveur.

Pour le paramétrage des avatars admin -> Avatars et ..... -> Paramètres -> regarde les dimensions que tu veux avoir et tu peux essayer en retirant le ré-encodage des fichiers dangereux mais là si tu as un virus image tu es cuit.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

TiMnZb

Merci pour ta réponse rapide et merci aussi pour ce partage. çà fonctionne très bien.  :D

Advertisement: