Email pour un nouveau membre avec caractères bizard

Started by Sirius, May 27, 2006, 09:27:35 AM

Previous topic - Next topic

Sirius

Lorsque j'inscrit un nouveau membre, il recoit un email avec des caractères bizards pour remplacer les accents.

exemple
QuoteVotre requ�e d'inscription sur forum a ��re�e, yves.   
L'identifiant que vous avez inscrit �ait yves et le mot de passe �ait pomme.   

Avant de pouvoir vous connecter et utiliser ce forum, votre requ�e sera �udi� et approuv�. 

Lorsque ce sera fait, vous recevrez un autre courriel depuis cette adresse.   Cordialement,

d'autre fois, c'est comme ca
QuoteVous êtes maintenant inscrit avec un compte sur forum, yfleury !

L'identifiant de votre compte est test et son mot de passe est pomme (il peut être changé plus tard.)

Avant de vous connecter, vous devez d'abord activer votre compte. Pour se faire, veuillez suivre le lien suivant :

http://www.forum.org/index.php?action=activate;u=5;code=7ef119c4f9

Si vous avez un quelconque problème avec le processus d'activation, veuillez utiliser le code "7ef119c4f9".

et quelques fois, le lien url contien des erreurs apres le ?
QuoteX-Mailer: SMF
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
X-Qmail-Scanner-1.25st: added fake MIME-Version header
MIME-Version: 1.0
Vous =C3=AAtes maintenant inscrit avec un compte sur forum, test!
Votre identifiant est test et son mot de passe est pomme.
Vous pouvez changer votre mot de passe après votre connexion en allant dans votre profil, ou en visitant cette page après votre connexion :

http://www.forum.org/index.php=3Faction=3Dprofile

est-il possible de coriger tout ca.

NB1: le site n'est pas valide.
NB2: dans l'admin, j'ai utiliser le mailer de php, et ensuite le SMTP
NB3: les 3 copie de message ci-haut proviennent de hotmail, gmail et de mon provider

MkC

Un charter membre égaré, mais dit moi tu n'as donc pas l'heureux privilège de beneficier d'un support plus accru de la part de la team  ;D ;D ;D ;D

Sirius


Percherie

Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

skydig

J'ai essayé cette modification qui fonctionne chez moi sur la version 1.1.RC2:

Editer le fichier Subs-Post.php dans le répertoire "Sources" :

Lignes à modifier :
n°522
Remplacer :
$headers .= 'Date: ' . gmdate('D, d M Y H:i:s') . ' +0000' . "\r\n";
par :
$headers .= 'Date: ' . gmdate('D, d M Y H:i:s') . ' +0000' . "\n";

n°525
Remplacer :
$headers .= 'Message-ID: <' . md5($scripturl . microtime()) . '-' . $message_id . strstr(empty($modSettings['mail_from']) ? $webmaster_email : $modSettings['mail_from'], '@') . ">\r\n";
par :
$headers .= 'Message-ID: <' . md5($scripturl . microtime()) . '-' . $message_id . strstr(empty($modSettings['mail_from']) ? $webmaster_email : $modSettings['mail_from'], '@') . ">\n";

n°526
Remplacer :
$headers .= "X-Mailer: SMF\r\n";
par :
$headers .= "X-Mailer: SMF\n";

n°573
Remplacer :
$headers .= 'Content-Type: text/plain; charset=' . $charset . "\r\n";
par :
$headers .= 'Content-Type: text/plain; charset=' . $charset . "\n";

En fait j'ai juste supprimé les "\r" qui provoquent l'affichage des headers de l'email dans le corps du message.

Je n'ai testé que sur ma version et mon serveur, j'aimerais savoir si cette modification fonctionne sur d'autres configs.

;)
@ pliss

crocxx

Bien sur que ça marche sur d'autre config, \r sert justement a afficher le header, si tu le suprimer, plus de header d'afficher, est ça marche sur n'importe quel serveur.
hxxp:www.zone-webmasters.net [nonactive]
hxxp:forum.zone-webmasters.net [nonactive]

Piwaille

Quote from: crocxx on July 02, 2006, 08:18:59 PM
Bien sur que ça marche sur d'autre config, \r sert justement a afficher le header, si tu le suprimer, plus de header d'afficher, est ça marche sur n'importe quel serveur.
beuf... non pas trop

\n et \r\n sont deux codages différents des fins de ligne (classiquement unix Vs windoze)
Piwaille
le chant du vario est motorisé par SMF 1.1.15

MkC

Quote from: crocxx on July 02, 2006, 08:18:59 PM
Bien sur que ça marche sur d'autre config, \r sert justement a afficher le header, si tu le suprimer, plus de header d'afficher, est ça marche sur n'importe quel serveur.
non pas forcement il faut le completer avec la modif dans la base de données  ;)

skydig

Quote from: MkC on July 08, 2006, 02:37:08 PM
non pas forcement il faut le completer avec la modif dans la base de données  ;)

T'es sûr parce que sur mon install, j'ai réactivé le quoted printable suite à la modif du /r et ça marche nickel  ???

Est-ce que ce bug dans les headers de mail n'a jamais été signalé aux développeurs d'SMF ?
@ pliss

MkC

Quote from: skydig on July 11, 2006, 04:33:04 PM
Quote from: MkC on July 08, 2006, 02:37:08 PM
non pas forcement il faut le completer avec la modif dans la base de données  ;)

T'es sûr parce que sur mon install, j'ai réactivé le quoted printable suite à la modif du /r et ça marche nickel  ???

Est-ce que ce bug dans les headers de mail n'a jamais été signalé aux développeurs d'SMF ?
Si biensur comme celui qui concerne la log d'erreur et pas de patch à l'horizon........
Pour la modification du /r ça ne marche pas sur les enregistrements par mail demandant approbation  ;)

GravuTrad

On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

Advertisement: