Mails du forum considérés comme spam...

Started by bisane, August 18, 2023, 03:08:01 AM

Previous topic - Next topic

bisane

Bonjour !

Ca fait des mois que je me débats avec ce problème, sans vraiment trouver de solution et me décide à poster suite à cette remarque de maximus (coucou, au passage ! :) ) :
Quote from: maximus23 on August 05, 2023, 09:19:49 PMj'utilise une adresse Gmail en mode Smtp avec double facteur d'authenticité et je n'ai pas le moindre soucis.
Je précise que le forum n'envoie pas de mails autres que ceux prévus pour son fonctionnement : inscriptions et notifications.

Mais cela fait quelques mois que les envois sont systématiquement stoppés vers les comptes gmeil, avec ce message d'erreur :
This mail is unauthenticated, which poses a security risk to the 550-5.7.26 sender and Gmail users, and has been blocked. The sender must 550-5.7.26 authenticate with at least one of SPF or DKIM.

J'ai d'abord pensé que c'était mon hébergeur qui était en cause, puis ai vérifié la présence des ces SPF et DKIM, dont j'ignorais jusque là jusqu'à l'existence... Ils y sont bien.

Une idée de ce que je pourrais faire d'autre que de transférer systématiquement les accords d'inscription via la même adresse mail que celle utilisée sur le forum ?
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

bisane

De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.

Advertisement: