News:

Wondering if this will always be free?  See why free is better.

Main Menu

Integration de coppermine galery 1.6.25

Started by LeChaland, November 01, 2023, 03:07:19 PM

Previous topic - Next topic

LeChaland

Bonjour.

J'ai également posté sur les forums anglophones de smf et coppermine mais autant multiplier mes chances d'avoir une réponse 😁.

J'installe un forum SMF pour un club et une vraie galerie serait un plus.

A défaut de pouvoir intégrer SMF au cms pragmaMx, que je mets en place en parallèle, et qui se contente dorénavant d'un simple lecteur de forum smf 😒 ainsi que d'une version obsolète de coppermine.

Quelqu'un a t'il des instructions, si cela est possible avec les dernières versions de chaque script, ou sait-il où les trouver pour "bridger" smf 2.1.4 indépendant avec coppermine 1.6.25 ? Les deux dans le cadre d'une nouvelle installation ...

Merci d'avance.
• Webmaster : coslcb.club & coslcb.fr [nofollow]
• Eleveur Diamants de Goulds : diamants-de-gould.fr [nofollow]

maximus23

Bonjour,

Le Bridge Smf pour Coppermine est intégré directement dans leur logiciel.

Donc rien de spécial à ajouter cela se fait via les menus administrateurs après la première installation.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

LeChaland

Donc si je pige bien, j'installe coppermine dans le dossier gallery du forum ...

Sur la même base de données que le forum ou sur une seconde, séparée ?

Ensuite cela se passe via l'admin de Coppermine ?

Merci du retour, je ne trouve aucune doc récente sur le net 🙄 concernant les deux dernières versions respectives et leur intégration.
• Webmaster : coslcb.club & coslcb.fr [nofollow]
• Eleveur Diamants de Goulds : diamants-de-gould.fr [nofollow]

maximus23

Bonjour,

Sur la même base que celle de Smf cela ne pose pas de problèmes.

Quand l'installation est faite en mode normal il suffit d'aller le menu de la galerie et mettre le Bridge pour Smf en
Mode Actif.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

LeChaland

Oki oki. Le temps de faire un backup complet du forum et je pense tester l'installation ce week end.
• Webmaster : coslcb.club & coslcb.fr [nofollow]
• Eleveur Diamants de Goulds : diamants-de-gould.fr [nofollow]

GravuTrad

Tiens il me semblait pourtant que pragmamx continuait le bridge smf. A nouveau content de te revoir le chaland. ;)
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

LeChaland

Hello,

Non, ce n'est plus supporté par les derniêres versions de pragmamx.
Ils ont leur propre galerie, Sirius Gallery, et forum, Mx Board
Mais perso j'accroche pas.

Et comme pour le cms, c'est parfois bien pourvu en bugs ...
Ont sent qu'il manque du monde dérrière.

Pour tout dire en revenant sur mx j'ai cru tomber sur un site en fin de vie dont l'heure de gloire était passée, mais le support répond toujours présent et la dernière version n'est pas si ancienne. Même si le site fr me manque énormément, c'était une mine d'or.

Oui que c'était bien foutu un site avec pragmamx puis smf et coppermine pleinement intégrés. Mais si on veut suivre l'évolution du reste, il faut dorénavant faire une croix dessus.

Je suis allé voire du coté d'autres ténors comme wordpress et joomla, mais je dois trop être beaucoup imprégné par pragmamx que je connais quand même un peu il faut dire. Et même si les deux autres sont gratuits, on se rend (trop) vite compte que l'on est en fait dans un environnement commercial. Donc niet. Pour smf c'est quand même plus discret et moins invasif, je trouve.

Quand au bridge smf-coppermine, oui il fonctionne et reste simple à mettre en place. Mais aucune véritable intégration et interaction avec le forum. Bof bof pour moi.

Donc je vais plutôt partir sur un mod smf, je suis entrain de le traduire à mes heures perdues, qui sont assez rares je dois dire 😄.

A+
• Webmaster : coslcb.club & coslcb.fr [nofollow]
• Eleveur Diamants de Goulds : diamants-de-gould.fr [nofollow]

GravuTrad

On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

Advertisement: