News:

Want to get involved in developing SMF, then why not lend a hand on our github!

Main Menu

include dans index.template.php * affichage Accents erroné d/alt & bulles

Started by 3000, February 09, 2011, 02:55:21 AM

Previous topic - Next topic

3000

Bonjour, je seuppose que ce doit être tout simple, mais je trouve pas le problème:

J'ai donc inséré un fichier include dans mon index.template.php à la ligne 448:

include("mon-fichier.php");


  // Show the load time?
if ($context['show_load_time'])
  echo '
  <span class="smalltext">', $txt['smf301'], $context['load_time'], $txt['smf302'], $context['load_queries'], $txt['smf302b'], '</span>';
if (isset($context['ob_googlebot_stats']))
  echo '
  <br /><span class="smalltext">', $txt['ob_googlebot_stats_lastvisit'], timeformat($context['ob_googlebot_stats']['Googlebot']['lastvisit']), '</span>';

# ~~ FOOTER 3000fr

include("mon-fichier.php");

# ~~ FOOTER 3000fr ~~ END ~~
  echo


Ceci afin de gérer plus facilement mon footer pub et partners ...
Ca fonctionne très bien, sauf que si je ne fais pas attention aux accents, ils ne sont pas interprêté

J'ai pourtant inclus dans mon fichier:
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" />

Qu'ai-je omis? ou alors j'ai une autre erreur ? ... Les accents sont en erreurs uniquements dans:

alt et bulles d'aides



Voilà... merci d'avance... pas très important ... mais bon  :P ;D

maximus23

Bonjour,

C'est le format du fichier qui est incorrect il doit être au format utf8 :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

3000

Bonjour, bon je vois pas trop ce que je peux modifier ...

Je le met en fichier joint ... si tu peux me dire la modif à apporter ... :)

Merci  :D

maximus23

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

3000

Bonjour, je l'ai mis dans 3000fr .... et j'ai le même genre d'include dans tantra-ph

Voilà ... merci  8)

maximus23

Bonjour,

Quand je suis sur 3000 je ne vois rien d'anormal en dessous ?

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

3000

Re ... c'est uniquement quand on passe la souris sur les petites images en bas:

Gravures News ou ImageShack .... Les accents passent pas ... :)


maximus23

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

3000

Re - Oui, vu ... Merci - Super -> Question:

Tu as modifié quoi ? ... car si j'ai le même problème ailleurs ... dans mes includes ...
j'aimerais régler ça sans te déranger  :P

Surtout si je modifie mon fichier ....  :D 

maximus23

Bonjour,

Comme dit plus haut tes fichiers sont en mode ansi et tu dois les mettre en mode utf8 :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

3000

Re - ah ok, j'ai vu que tu avais agi dans le fichier lui-même....

Question bête ... quel logiciel fait cette conversion ANSI / UTF8 ?

Que puis-je utiliser ?  Merci d'avance  8)




maximus23

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

GravuTrad

Même le notepad de base windows le fait. Mais il faut mieux utiliser les logiciels qui permettent d'enregistrer en utf8 sans BOM (puisque déja déclaré dans le meta)
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

3000

 :P Bonjour, ... oui, peut-être, mais sans succès pour moi à ce jour....

Je copie mon fichier et hop... rien ne se passe ... lol... j'ai surement pas tout compris...

J'ai cette fonction dans NAMO 5.5 ... idem .. rien ne se passe ...  ::) ::) ::)

Je suis nul ... lol  :P ;)

GravuTrad

Il faut choisir l'encodage avant ou pendant l'enregistrement du fichier selon le soft.
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

maximus23

Bonjour,

Comme ton fichier comporte déjà des accents et que ton éditeur encode bizarrement tu dois tout remettre au propre après le changement de codes :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

3000

Bonjour, merci pour les réponses ... Pas tout compris ...

Avec mon Namo... Je mets énuméré

et ça me donne &eacute;num&eacute;r&eacute;

Le é devrait donner é d'après le fichier modifié par maximus23

J'ai fais ça ... ci dessous ...  :P ;D




Je sais, logiciel pour les nuls ...mais bon... le seul avec lequel j'arrive à bricoler  ::)

Bon pas grave ... verrais encore un de ces jours ...  :) ;)  merci

Advertisement: