News:

SMF 2.1.4 has been released! Take it for a spin! Read more.

Main Menu

Problème d'envoi email depuis le forum

Started by fannydoll2000, August 05, 2023, 07:09:53 AM

Previous topic - Next topic

fannydoll2000

Bonjour,
j'ai un gros soucis d'envois email depuis mon forum. (Comme ici visiblement puisque je ne reçois pas le mail pour modifier mon mot de passe...)
Je suis en version SMF 2.1.4 donc la dernière, j'ai tout refait réinstallé après avoir été piratée (cryptojacking). Donc tout supprimé et repartie à zéro. Donc avant tout fonctionnait côté mail, mais depuis la nouvelle install plus rien.
Le test depuis le forum d'envoi fonctionne, que ce soit en php ou smtp mais pourtant, rien n'est envoyé. Les membres ne peuvent plus s'inscrire, je ne peux envoyer aucun message à aucun membre, tout échoue. la configuration smtp est ok, mais même avec la fonction phpMail ça ne fonctionne pas. Pourtant rien est en liste d'attente non plus... mes dkim et sfp sont ok. j'ai du ajouter ssl:// devant mon serveur de mail pour que ça fonctionne, enfin que le test fonctionne...
Je reçois juste un mail de o2switch à chaque fois qui m'indique que le mail n'a pas pu être envoyé.
Voilà j'ai l'impression que c'est insoluble d'après ce que j'ai lu ci et là sur le forum... et o2switch ne semble y être pour rien car lorsque j'utilise la même config pour d'autres sites je n'ai pas de soucis.
Si quelqu'un a une idée, je lui en serais bien reconnaissante :-) ! merci !

maximus23

Bonjour,

Je reçois très bien les mails venant de ce site.

Pour mon site smf-fr.com j'utilise une adresse Gmail en mode Smtp avec double facteur d'authenticité et je n'ai pas le moindre soucis.

Pas de modules installés qui pourrait influencer le fonctionnement des mails ?

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

fannydoll2000

Merci finalement c'est réglé, il restait mon ancien mail dans 2 fichiers de conf qui n'était pas celui du ndd mais un Yahoo donc sfp bloquait... le changer dans mon profil n'était pas possible puisqu'il fallait que je confirme par mail que je ne recevais pas. J'ai donc remplacé le mail en bdd puis dans les fichiers via ftp... maintenant c'est ok.

Advertisement: