News:

Want to get involved in developing SMF, then why not lend a hand on our github!

Main Menu

Ajouter une ligne verticale dans le post ?

Started by paulo, April 30, 2004, 10:54:17 AM

Previous topic - Next topic

paulo

Bonjour,

J'aimerai comme dans YABBSE, avoir une ligne ou un effet 3D dans un post entre la colonne de gauche ( nom et avatar ) et le corps du message.
Actuellement dans smf, y a rien et c'est moins bien je trouve.

merci. 

Alexandre P.

T'aurais pas un screenshot pour voir de quoi tu parles?  Juste comme ça je ne vois pas très bien :-\

Sinon, tu peux toujours éditer le thème de ton forum...
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

paulo

voilà un exemple:



DOnc c'est la ligne qui sépare l'avatar du message ( ici c'est le yabbse )

Ce qu'on pourrait faire c'est de rependre la ligne verte qui sépare la date du post qui est dans smf et la mettre aussi verticalement à gauche à coté de l'avatar mais comment faire.


Alexandre P.

C'est bien ça, il faut modifier le skin.

Maintenant, quel fichier de skin à modifier exactement, je ne sais pas.  Je n'ai pas encore jouer avec le système de skins (je suis trop pris par la traduction...).
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Percherie

Je pense qu'il faut indiquer dans le Template qu'il faut laisser un espace entre les cases du tableau qui laissera apparaitre le fond du tableau qui est en desous... j'ai le même problème et je compte m'en occuper d'ici peut
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

Percherie

Je me suis trouver une solution mais qui ne marchera pas forcement chez tous le monde mais je peut expliquer comment ça marche, aprés chacun ferra comme bon lui semble. Pour moi l'explication semble clair mais si ya des zones d'ombres je me ferai un plaisir d'expliquer en details avec des exemples si y a besoin

1 - La couleur de fond est donnée par le style CSS windowbg et windwbg2
2 - Le tableau contenant les infos du membre, le titre du msg et le msg n'a aucun attribu de couleur (il est transparent en gros)
3 - Tous ce fait dans le fichier Display.template.php

Donc soit tu utilise une barre verticale qui restera toujour de la même couleur alors il te faut modifier le code aprés
// Show information about the poster of this message.
(vers la ligne 214)
et fait des tests pour voir ce que ça peut donner

Sinon tu utilise un style CSS (dans le fichier style.css) indiquant quel coté de la bordure tu souhaite colorié, d'ailleur tu peut t'en servir pour donné un effet relief avec projection d'une zone d'ombre. Voici ce que j'ai mis pour le mien



.nom_de_ton_style
{
border-top: 1px outset #006600;
border-right: 1px outset #000000;
border-bottom: 1px outset #000000;
border-left: 1px outset #006600;
}


T'a plus qu'a changer les couleurs, moi j'ai mis ça pour les styles suivant : .titlebg, .windowbg, .windowbg2, .catbg, tr.titlebg td, windowbg résulta j'ai tous mes message qui sorte en relief

Pour inserer ton style cherche la balise qui t'interesse (souvent <table> ou <td>) et ajoute (attention c important) : class="', $message['alternate'] == 0 ? 'ton_style1' : 'ton_style2', '"

ça permet d'alterner les couleurs en même temp que les couleurs de fond des msg (sombre et clair par exmple) donc ça donne par exemple


echo '
<table width="100%" cellpadding="5" cellspacing="0">
<tr>
<td valign="top" width="15%" rowspan="2" class="', $message['alternate'] == 0 ? 'windowbg' : 'windowbg2', '">
<b>', $message['member']['link'], '</b><br />
<span class="smalltext">';
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

Advertisement: