News:

Join the Facebook Fan Page.

Main Menu

include

Started by PsyKo BoY, July 29, 2004, 05:37:09 AM

Previous topic - Next topic

PsyKo BoY

Hi

voila je voulais savoir comment je peut inclure a la place de la board d'autre page ? pour par exemple faire d'autres sections a mon site (download, tutoriaux,etc...)
je sais que les adresses de smf sont du type index.php?action=... ou board =... alors je pourrai peut etre crée une action du style viewtuto qui me permetrait d'inclure une autre page non ? mais dans kel fichier ?
thx


PsyKo BoY

bon j'ai trouvé ! faut modifier les action ds le index.php a la racine du script
je vous rassure vous les trouverez vite !! ya au moins 50 lignes ^^

katsumi_

pourrais tu me donner un exemple car je coince sur ça justement.

merci

kat

erwinol

Ca m'interresse aussi
Forum-Rentabilisation [nofollow] (en construction)
AnuR - Annuaire [nofollow]
Templates-fr [nofollow]

Patrice

Quote from: katsumi_ on July 29, 2004, 08:45:36 AM
pourrais tu me donner un exemple car je coince sur ça justement.

Il suffit d'éditer le fichier index.php !. :)
On y voit la liste des actions possibles.

Ensuite, la syntaxe est :
Quoteindex.php?action=
et il suffit d'indiquer l'action que l'on veut, si elle figure dans la première étape... :)

Patrice.
Open Folk, folk, country et musiques dérivées. - Leonard Cohen, site francophone.
"Il est vrai que le clown est triste quand le rideau tombe enfin". (Reinhard Mey)

katsumi_

Quote from: erwinol on July 29, 2004, 02:13:38 PM
Ca m'interresse aussi
tu as fait comment toi pour ton forum rentabilisez ?

Alexandre P.

Oh, merci pour cette découverte :)  Quelques personnes la cherchaient (d'ailleurs, elles ont postées ici, à ce que je vois ;) )

Donc, à ce que je comprends, la requête à ajouter doit être sous la forme 'nomdelaction' => array('nomdufichier.php', 'Action')

Par exemple, 'activate' => array('Register.php', 'Activate') chargera la page Register.php et effectuera la fonction Activate() (définie dans Register.php) lorsqu'on appelle http://www.monsite.com/index.php?action=activate.

Pourtant, à ce que je vois, toutes les pages chargées sont stockées dans le dossier /Sources ...
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

PsyKo BoY

wé voila c'est ca...c'est assez destabilisant a comprendre au debut mais bon
ensuite pour editer vos pages vous meme il faudra créer un template
Quote from: Ap2 on July 30, 2004, 03:05:37 AM

Par exemple, 'activate' => array('Register.php', 'Activate') chargera la page Register.php et effectuera la fonction Activate() (définie dans Register.php) lorsqu'on appelle http://www.monsite.com/index.php?action=activate.

donc tu cré par exemple un register.template.php que tu chargera dans ta fonction Activate() du register.php par la fonction interne loadTemplate('register');

et apres bah ya plus qu'a faire la mise en page

PS : pour les textes je les ai rajouter ds le index.french.php parskil semble avoir du mal avec les simples constantes...

toan

mouarf ca devient trop compliké pour moi tout ca :-/
toONE > toan
2sKd>http://2shocked.com

Percherie

Quote from: [TOAN] on July 30, 2004, 04:12:53 AM
mouarf ca devient trop compliké pour moi tout ca :-/

dison que ça peut te servir si tu crée des scripts qui doivent fonctionner sur ton forum
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

toan

oui et dans le projet en cours il y'en as :s
toONE > toan
2sKd>http://2shocked.com

Alexandre P.

Ah, mais finalement, c'est pas si compliqué que ça :)
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

conscrit64

Là je sèche, j'y comprends rien. Pourtant j'aimerai bien réussir à intégrer le forum dans une belle page en php et pouvoir y ajouter des scripts.   :'(

Percherie

Quote from: conscrit64 on August 01, 2004, 03:38:41 AM
Là je sèche, j'y comprends rien. Pourtant j'aimerai bien réussir à intégrer le forum dans une belle page en php et pouvoir y ajouter des scripts.   :'(

Crée toi une page avec ton script, nomme la comme tu le veut et place là dans le dossier /Sources

ensuite dans le fichier index.php à la racine de ton site crée une fonction qui te permet de lancer ton script avec par exemple


'nom_de_mon_script_perso' => array('Nom_de_ton_fichier.php', 'nom_de_la_fonction_qui_sera_dans_l'url')


Pour lancer ton script à traver le forum voici l'adresse avec les parametres que tu devra utiliser

Quote
http://www.monsite.com/index.php?action=nom_de_la_fonction_qui_sera_dans_l'url

Par contre le plus dur serai plutot de créer un script qui fonctionne avec le forum, par exemple qui lance l'affichage d'un texte en début de page (pratique pour tester la methode)
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

Alexandre P.

Quote from: Percherie on August 07, 2004, 11:51:26 AMensuite dans le fichier index.php à la racine de ton site crée une fonction qui te permet de lancer ton script avec par exemple


'nom_de_mon_script_perso' => array('Nom_de_ton_fichier.php', 'nom_de_la_fonction_qui_sera_dans_l'url')


Pour lancer ton script à traver le forum voici l'adresse avec les parametres que tu devra utiliser

Quote
http://www.monsite.com/index.php?action=nom_de_la_fonction_qui_sera_dans_l'url

Nan, ce n'est pas tout à fait ça...

En fait, dans la nouvelle page créée dans /Sources, il doit y avoir une fonction de créée qui doit indiquer quoi faire.
Allons-y avec un exemple.  Quand je tape www.monsite.com/forum/index.php?action=bonjour, j'aimerais qu'à la place du forum il soit affiché "Bonjour !".  Voici ce que contiendra la nouvelle page /Sources/Bonjour.php
<?php

function Salutation()

   echo 
'Bonjour !';
 };

?>




Maintenant, dans index.php, la ligne à ajouter est de type
'action_dans_l_url' => array('nom_de_la_page.php' , 'la_fonction'),
Pour mon exemple, cela donnerait:
'bonjour' => array('Bonjour.php' , 'Salutation'),



/!\ À noter la virgule finale.  Sans cette virgule, ça ne fonctionnera pas...
Quote'bonjour' => array('Bonjour.php' , 'Salutation'),
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Percherie

ha ok, parfait au moins avec ces deux explication combiné ça devient parfaitement clair pour tous le monde surtout avec ton exemple de fonction avec un affichage de texte
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

Advertisement: