News:

Bored?  Looking to kill some time?  Want to chat with other SMF users?  Join us in IRC chat or Discord

Main Menu

Systeme de News à partir du forum!!!

Started by Mak-B, June 15, 2004, 11:51:45 AM

Previous topic - Next topic

Mak-B

Voila j'aimerais recuperer les news du forum et les mettre sur mon site, j'ai bien trouver l'option:
Board News Function: <?php ssi_boardNews(); ?>
Seulement cette option marche avc l'icones news (genre de journal) et tout le monde peut la mettre pour tous les posts et c'est bien cela que j'aimerais désactiver alors si kelkun peut m'aider!!! ;D
Merci d'avance!
Makina, Hardcore, Hardtrance!!!!
Toute l'actualité de la makina en France:
http://www.makinarena.com
Pontaeri, Xque, Kontrol, Chasis...
Forum makina

Percherie

ha?? comment ils peuvent la mettre dans tous leur poste?? est ce que tu aurrai pas autoriser l'utilisation de l'html?

Si tu peut me dire comment ils le font, je suis bien curieux, sinon pour désactiver ça, peut etre qu'en supprimant ou modifiant une ligne de commande dans le ficheir SSI.php ça devrait allez mais je dis ça à tous hazar, là je file au lit
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

Patrice

Heu, pas tout compris non plus... ::)

Par contre, tu peux choisir quel forum (ou quelle catégorie) sera celle des news. Mais tous les sujets de cette catégorie vont apparaître sur ton site, oui.
Enfin, je crois... je n'ai jamais utilisé cette fonction.

Patrice.
Open Folk, folk, country et musiques dérivées. - Leonard Cohen, site francophone.
"Il est vrai que le clown est triste quand le rideau tombe enfin". (Reinhard Mey)

Alexandre P.

L'icône de journal () est l'icône par défaut sur tous les messages.

Je ne sais pas s'il est possible de limiter son utilisation à un seul groupe en particulier :-\

Ce que tu peux faire (oua, c'est assez faible, mais bon), c'est d'ajouter une icône pour tes news, icône qui ne sera pas celle par défaut... mais tous tes membres pourront l'utiliser s'ils déroulent la liste des icônes :-\

------

En fait, y'a un truc que j'ai pas tout à fait compris.  Dans ton board de news, tout le monde peut poster, c'est ça?  Pcq si c'est ça, il faut jouer avec les permissions, dans le panneau d'administration...
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Mak-B

#4
En fait à présent j'ai reussi, en mode local, à faire mon système de news:
- seuls les membres News makers sont autorisés à poster et les autres membres à Répondre (commentaires)
Mais le truc en fait c que je dois utiliser une rubrique apellé News pour cela, et le problème c'est que ces news se retouvent dans dans les autres rubriques!
Donc mon idée, qui n'ai pas la mienne en fait car je reprends un peu l'idée des news avc les ssi de ce site, c'est de pouvoir donner l'autorisation à des membres(newsmaker) de mettre une icone news aux titres qu'ils veulent, ce qui évite les doublons dans mon forum et ainsi évite de me créer une catégorie news sur mon forum!!!
Si quelqu'un pouvait le remonter aux anglais histoire de voir juste si mon idée n'est po si mauvaise que cela!!! Merci encore!!!
Ps: Au pire des cas quelqu'un pourrait m'expliquer comment assimiler un board comme étant celui d'un board news pour ne faire remonter que les news de cette board avec la fonction  <?php ssi_boardNews(); ?> du ssi (qui pour l'instant me remonte pratiquement tous les posts)  ;)
Makina, Hardcore, Hardtrance!!!!
Toute l'actualité de la makina en France:
http://www.makinarena.com
Pontaeri, Xque, Kontrol, Chasis...
Forum makina

Mak-B

Bon je viens de m'appercevoir t'un truc, la fonction news ne me fait remonter les posts que de ma premiere board (sur notre forum apellé room makina), alors y'aurait il un moyen pour pouvoir changer changer cela et le permuter vers ma section News que je vais bientot ajouter!!!!
(L'idée de mes icônes restera toujours pr moi le meilleur moyen lol..... plus tard éspéront le!!! Faîtes moi savoir si l'idée n'est pas si bête que cela quand même!! ;D)
Makina, Hardcore, Hardtrance!!!!
Toute l'actualité de la makina en France:
http://www.makinarena.com
Pontaeri, Xque, Kontrol, Chasis...
Forum makina

Percherie

oula franchement depuis le debut j'ai du mal à te suivre et comprendre ce que tu veut faire

Donc ce que j'ai compris c'est

- Autoriser l'utilisation de l'icone "news" dans les nouveaux msg à une seul groupe
- Ensuite je crois que c'est tout et là j'ai l'air vraiment con avec mes tiret :D

aprés l'histoire de board news et compagnie j'ai pas tout piger
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

Mak-B

Quote- Autoriser l'utilisation de l'icone "news" dans les nouveaux msg à une seul groupe
Tu resumes bien le tout!
Ce serait l'utilisation d'un icone special News decerné a un groupe qui pourrait modifier des posts en y mettant cette icone ou créer des posts avec cette icone news. Ces posts seraient alors automatiquement dites news!
Ensuite vu ke g un site en dehors de mon forum (qui ne formera plus qu'un bientot), j'apellerais une fonction qui m'affiche les news (Posts avec icone)

En kler la meme fonction que ca:
Board News Function: <?php ssi_boardNews(); ?>
ex: http://www.simplemachines.org/community/ssi_examples.php
Mais en amélioré car je pourrais choisir enfin les posts que je veux et pas créer une catégorie News

Punaise je sais toujours pas si j'ai été compris là!!!!  :-[
Makina, Hardcore, Hardtrance!!!!
Toute l'actualité de la makina en France:
http://www.makinarena.com
Pontaeri, Xque, Kontrol, Chasis...
Forum makina

Percherie

tordu tout ça... je vois deux ou trois solution

- Créer une salle news ou seul certain membres peuvent poster et tous le monde peut visionner
- Grace à ça les msg sont automatiquement pris comme news et tu peut même t'arranger pour que tous les membres reçoive un mail à chaque création d'une "news" (ou plutot sujet)
- Tu peut maintenant utiliser le SSI sur une seule salle te permettant de récuperer les "news"'

Sinon pour une solution plus tordue là je te laisse faire ton code, c'est beaucoup trops compliqué pour moi, faisable mais y a trops de temp à passer dessus pour l'utilité que pourrait dégager la communauté entière, bien sur c'est que mon avis et je m'avance surement trops rapidement...
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

Mak-B


Quote- Créer une salle news ou seul certain membres peuvent poster et tous le monde peut visionner
Ca je sais faire!

Quote- Grace à ça les msg sont automatiquement pris comme news et tu peut même t'arranger pour que tous les membres reçoive un mail à chaque création d'une "news" (ou plutot sujet)
Ca ca m'interesse pas trops car les news seront affichés sur mon site!!!

QuoteTu peut maintenant utiliser le SSI sur une seule salle te permettant de récuperer les "news"'
Sur ce point, ca m'interresse beaucoup mais je ne comprends pas comment assimilier une salle comme etant celle des news pr le recuperer dans le SSI!

Sinon pour mon idée sur les icones j'en ai parler a de nombreux gens et sont vraiment intérréssé par cette idée, comme je le répete c'est une idée et à comme atout de ne pas répéter les sujets (par exemple j'ai une salle soirée ou tout le monde peut poster une soirée, si je peut assimiler une icone news ca m'evite ainsi de re-créer le meme sujet dans la salle news!!
Bref, comme c'était une idée utile pr certains j'aurais voulu la faire partager a d'autres et c'est juste pr vs demander si certains pouvaient juste faire monter l'information dans la partie english de la communautée, pour que soit ca interesse les developpeurs du forum soit un codeur qui nous ferait ca comme étant un MOD!! Voilà c'est tout mais merci encore pour vos réponses!!! ;)
Makina, Hardcore, Hardtrance!!!!
Toute l'actualité de la makina en France:
http://www.makinarena.com
Pontaeri, Xque, Kontrol, Chasis...
Forum makina

Percherie

ba j'ai parler trops vite : on peut pas sinon ton idée j'ai regarder de plus prés c'est clair que ça peut etre utile

Un mod qui permettrait de restreindre l'accés a certaines icones serait pas mal
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

Alexandre P.

Dans le fond, ce que tu voudrais, ce serait que tes news soient mélangées avec les autres posts normaux?  Ça, c'est pas possible :(

Ça me fait penser au portail Enigma qui permettait cette fonction, mais c'est une modification home made par Lunabyte pour son portail basé sur YaBB SE :-\

La meilleure façon est vraiment de créer un forum News avec les droits restreints à un seul groupe de personne pour créer des nouveaux sujets (et permettre à tous de répondre).  Le système de gestion des droits est assez puissant pour ça ;)
Perso, pour afficher les news sur la page d'accueil de mon site, j'utilise le code<?php include('http://www.monsite.com/monforum/SSI.php?ssi_function=boardNews;board=9;limit=3'); ?>à l'endroit où je veux voir les news.  Mais, à ce que je sache, ça revient exactement au même que board_news().  Le forum #9 est mon forum de news, et je limite à 3 news celles qui sont affichées.
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Advertisement: