Quelqu un peu m aider a Intaller FormMail Script pour Subscriber Newsletter?

Started by dimnet, June 26, 2004, 10:40:55 PM

Previous topic - Next topic

dimnet

 ;)

Bonjour tout le monde et je tiens a remercier ceux qui m ont aider a installer mon Forum PHP!

J ai maintenant un nouveau projet.

J ai telecharger le tres connu Script FormMail pour les subscribers list newsletter.

Mais je sais pas comment l installer. Pouvez vous m aider svp? mon serveur est www.scctechnologies.com

Percherie

désolé je connait pas du tout.. pour les mail liste j'utilise yahoogroupes et franchement ça marche pas mal du tout depuis 5 ans, tu peut même faire des discution en vocal grace à leur site

Jette y un coup d'oeil
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

Alexandre P.

FormMail n'est pas un produit Simple Machines, nous n'offrons pas de support pour ce script.  Voici donc ce que tu peux faire:
- Lire le readme ;
- Effectuer une recherche à l'aide d'un moteur de recherche afin de voir si ta question a été posée à quelque part ;
- Demander de l'aide sur le site officiel du script ;
- Demander de l'aide dans un forum généraliste concernant le PHP.

Merci de ta compréhension :)
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Patrice

QuoteJ ai telecharger le tres connu Script FormMail pour les subscribers list newsletter.

Si tu veux l'intéger sur ton site, tout est effectivement dans le readme et il n'y a pas le moindre problème...

Si tu veux l'intégrer dans ton forum SMF, à première vue, tu ne peux pas. ::)

Bon, il y a des astuces comme celle de modifier le fichier de template, mais comme l'a dit Feho, c'est pas trop ici que ça se passe.
Par contre, si ton forum utilise un système de portail (comme LSP/Enigma), alors, c'est un jeu d'enfant. :D Mais, pour autant que je sache, seul le vieux YaBB est compatible avec LSP, je veux dire que SMF ne l'est pas ou pas encore.
Je me trompe ?...

Patrice.
Open Folk, folk, country et musiques dérivées. - Leonard Cohen, site francophone.
"Il est vrai que le clown est triste quand le rideau tombe enfin". (Reinhard Mey)

dimnet

Quote from: Feho on June 27, 2004, 05:25:43 PM
FormMail n'est pas un produit Simple Machines, nous n'offrons pas de support pour ce script.  Voici donc ce que tu peux faire:
- Lire le readme ;
- Effectuer une recherche à l'aide d'un moteur de recherche afin de voir si ta question a été posée à quelque part ;
- Demander de l'aide sur le site officiel du script ;
- Demander de l'aide dans un forum généraliste concernant le PHP.

Merci de ta compréhension :)

Ok merci!

Désolé!

Nicholas

dimnet

Quote from: Percherie on June 27, 2004, 02:53:59 PM
désolé je connait pas du tout.. pour les mail liste j'utilise yahoogroupes et franchement ça marche pas mal du tout depuis 5 ans, tu peut même faire des discution en vocal grace à leur site

Jette y un coup d'oeil

Oui c'est vrai ta raison et Macromedia utilise cela aussi.

Mais bon je sais pas si on peu exporter de yahoogroup les base de donéée des emails. Parce que par exemple 800 emails que install et que la tu ne peux plus les exporter dans outlook et bien je te dit que tu vas trouver le temps long!

Nicholas

dimnet

Quote from: Patrice on June 27, 2004, 06:06:02 PM
QuoteJ ai telecharger le tres connu Script FormMail pour les subscribers list newsletter.

Si tu veux l'intéger sur ton site, tout est effectivement dans le readme et il n'y a pas le moindre problème...

Si tu veux l'intégrer dans ton forum SMF, à première vue, tu ne peux pas. ::)

Bon, il y a des astuces comme celle de modifier le fichier de template, mais comme l'a dit Feho, c'est pas trop ici que ça se passe.
Par contre, si ton forum utilise un système de portail (comme LSP/Enigma), alors, c'est un jeu d'enfant. :D Mais, pour autant que je sache, seul le vieux YaBB est compatible avec LSP, je veux dire que SMF ne l'est pas ou pas encore.
Je me trompe ?...

Patrice.

Ouais ok.
Nicholas!

Percherie

oui tu peut importer en masse des emails, crée ton groupe sur yahoo.fr (ce sera mieux en français)

Ensuite prépare toi une liste en format texte avec une adresse par ligne

Pour traiter rapidement un fichier contenant à la fois des adresses, des nom et autre chose en trop utilise wordpad ou autre logiciel de traitement de texte. Pour cela utilise la fonction "rechercher et remplacer"

Par exemple si tu à toutes tes lignes qui ressemble à "- email - " et que tu veut supprimer les tiret et espace tu recherche le texte "- " et " - " et tu remplace le tout par rien du tout

Tu a aussi à possibilité et faire des recherche en utilisant des * ou des ? avec word (recherche avancé) ça te permet de recherche en masse du texte ce situant entre des chaine de caractère ce répétant sur chaque ligne

Essais tout ça et si d'ici 48H tu trouve pas (cherche bien et casse toi le cul quand même) je pourrait te faire ça uniquement si ça me prend pas trops de temp, c'est que j'ai pas mal de projet sur le feu
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

dimnet

WOW PERCHERIE!

Merci infiniment de prendre la peine de m'aider de la sorte!

Je commence a avancer dans l installation de FormMail. Mais YahooGroup j'aime pas trop car je veux que les gens s inscrive directement sur mon site web pour sauver du temps au client et sa fait professionnel. Car le client si il voit yahoo ca va paraitre d un site cul cul.

Nicholas
::)

Percherie

ba attend tu risque de l'utiliser quand même... jette un coup d'oeil sur ce formulaire (c'est celui que j'utilise)


<form name="form1" method="get" action="http://fr.groups.yahoo.com/subscribe/percherie" target="_blank">
        <div align="center"> <span class="corps-pavetext">
          <input type=TEXT name="user" onFocus="this.value=''"size=25 value="Entre ton email">
          </span>
          <input type="submit" value="Envoyer" name="submit">
          <span class="corps-pavetext"><font face=Verdana,Arial,Lucida,Helvetica,Sans-serif size=2>
          <style>
INPUT
{
    BORDER-RIGHT: #009900 thin solid;
    BORDER-BOTTOM: #009900 thin solid;
    BORDER-LEFT: #009900 thin solid;
BORDER-TOP: #009900 thin solid;
    FONT-SIZE: 12 px;
    COLOR: #000000;
    FONT-FAMILY: Verdana, Arial, Helvetica;
    BACKGROUND-COLOR: #ffffff;
}
</style>
          </font></span></div>
      </form>


il y a qu'une chose à modifier, c'est l'adresse à laquelle les données du formulaire seron envoyées... la mienne est "http://fr.groups.yahoo.com/subscribe/percherie" pour la mail liste "percherie"

Tu a donc à changer uniquement la fin de l'adresse et en prime tu te paie le luxe d'avoir une formulaire décoré par du style CSS grace à


INPUT
{
    BORDER-RIGHT: #009900 thin solid;
    BORDER-BOTTOM: #009900 thin solid;
    BORDER-LEFT: #009900 thin solid;
    BORDER-TOP: #009900 thin solid;
    FONT-SIZE: 12 px;
    COLOR: #000000;
    FONT-FAMILY: Verdana, Arial, Helvetica;
    BACKGROUND-COLOR: #ffffff;
}


Change les couleur HMTL et modifie les valeurs pour personnalisé le tout... aprés ça t'a plus aucune raison de ne pas utiliser Yahoo et puis si j'insiste tellement c'est que j'ai une dent contre msn, leur manque de service et le monopole qu'il sont en train d'obtenir

vive Yahoo! et ses services trés complet
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

Alexandre P.

Quote from: Patrice on June 27, 2004, 06:06:02 PM
Par contre, si ton forum utilise un système de portail (comme LSP/Enigma), alors, c'est un jeu d'enfant. :D Mais, pour autant que je sache, seul le vieux YaBB est compatible avec LSP, je veux dire que SMF ne l'est pas ou pas encore.
Je me trompe ?...
En effet, Enigma ne fonctionne qu'avec YaBB SE.  Une prochaine version du portail de LSP (Nebula) est en cours de développement.

Et, info supplémentaire, un portail intégré à SMF est aussi en cours de développement.  C'est un port d'un portail très connu pour IPB.
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Patrice

Quote from: Feho on June 28, 2004, 05:05:57 PM
Quote from: Patrice on June 27, 2004, 06:06:02 PM
Par contre, si ton forum utilise un système de portail (comme LSP/Enigma), alors, c'est un jeu d'enfant. :D Mais, pour autant que je sache, seul le vieux YaBB est compatible avec LSP, je veux dire que SMF ne l'est pas ou pas encore.
Je me trompe ?...
En effet, Enigma ne fonctionne qu'avec YaBB SE.  Une prochaine version du portail de LSP (Nebula) est en cours de développement.

Et, info supplémentaire, un portail intégré à SMF est aussi en cours de développement.  C'est un port d'un portail très connu pour IPB.

Super !. :D
Merci !.

En fait, sur mes deux forums, un seul a migré vers SMF.
L'autre, je le garde sous YaBB SE + Enigma, pas vraiment pour les news que je n'utilise pas mais principalement pour la fonction des pages intégrées, c'est très pratique. Aussi, les blocs permettent d'avoir en permanence un petit menu sous la main.  :)

Patrice.
Open Folk, folk, country et musiques dérivées. - Leonard Cohen, site francophone.
"Il est vrai que le clown est triste quand le rideau tombe enfin". (Reinhard Mey)

Advertisement: