réutilisé la barre de news

Started by hugz, November 28, 2006, 05:36:10 AM

Previous topic - Next topic

hugz

bonjour,

ca fais maintenant qq temps que j'utilise smf car je suis pas super doué et il a l'avantage d'etre super simple.

Mais la j'aimerais pouvoir reprendre le bandeau news ou le txte du bandeau news sur une autre page qui elle est codé en html.
Est ce que quelkqu'un a deja réalisé ceci ? si oui voudrait il me passer un bout de son code ^^

merci d'avance

DarKChAm

Il te faudra aussi du php en plus du html pour afficher tes news ailleurs. Le code responsable de l'affichage des news est le suivant :

    if (!empty($settings['enable_news']))  //si les news sont activées
    {
        echo '
          <div style="position:relative; width: 680px; height: 10px; padding: 5px;" class="smalltext">
            <marquee>', $context['random_news_line'], '</marquee>
          </div>'; //j'affiche les news
    }


Bien entendu tu peux supprimer mes commentaires commencant par "//", mais  ce code là te suffira pas pour les afficher. Il reste à trouver dans quel fichier est contenu $context['random_news_line'] pour comprendre son fonctionnement... Ne connaissant pas encore SMF en profondeur, je laisse quelqu'un de plus insctruit répondre à cette question.

Bon courage ;) !

hugz

merci deja pour cette première piste  ;D

Garédo

dans une page en php en tout debut de page

<?php require("chemin_de ton-forum\SSI.php"); ?>

pui a l'endroit ou tu veut afficher les news

<?php ssi_news(); ?>

Tu peut avoir un exemple en ouvrant le fichier ssi_examples.php a la racine de ton forum.

Une recherche sur SSI.php sur le forum t'éclairera un peut plus.


Support de mes Mods et Themes graphique en français pour smf. C'est par ici ! 
Un gitan ça sent bon, ça se lave sans savon....

Advertisement: