News:

SMF 2.1.4 has been released! Take it for a spin! Read more.

Main Menu

Problème de téléchargement de fichiers joints

Started by Petitcurieux, September 05, 2004, 03:17:56 PM

Previous topic - Next topic

Petitcurieux

Bonjour à tous :)

Je ne parviens pas à résoudre le problème suivant:
J'ai mis pour la première fois un fichier joint dans un message de mon forum, mais personne ne parvient à le télécharger, excepté moi qui suis admin.
Un message leur disant qu'ils n'ont pas les droits nécessaires s'affiche.
Je n'arrive pas à trouver l'option qui permette le téléchargement, pourtant, j'ai bien regardé dans les permissions et les options globales.

Vous allez sans doute trouver sans problème ;)

Merci d'avance :)

Alexandre P.

Tu peux en effet trouver cette permission dans le Centre d'administration > Modifier les permissions.
C'est dans la rubrique "Permissions du Forum Global - (Nom du groupe)", sous la zone Fichiers joints.  C'est la permission Voir les fichiers joints.  Pour autoriser le télédéchargement de pièces jointes, il suffit de mettre cette permission à "P".

À effectuer pour tous les groupes auxquels tu veux autoriser le télédéchargement de pièces jointes ;)
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Petitcurieux

C'est effectivement ce que j'ai sélectionné, mais ça ne fonctionne pas :(
En revanche, en bas de la page des permissions, il y a l'affichage de tous les forums avec la possibilité de choisir "Global" ou "Local" pour chacun d'eux. Ils n'ont pas tous la même option.
A quoi cela correspond-il ? Peut-être est-ce dû à cette option ?

Alexandre P.

Je peux voir ton forum?  C'est toujours plus facile d'aider en voyant le problème ;)
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Alexandre P.

Quote from: FAQSi une section est réglée en tant que 'Global', cela signifie qu'elle n'aura aucune permission spéciale. 'Local', lui, signifie qu'elle possède ses propres permissions - séparées des permissions globales. Ceci vous permet d'avoir des sections avec plus ou moins de permissions que d'autres, sans nécessiter que vous régliez manuellement toutes les permissions sur toutes les sections.

En clair:
- "Global" signifie que la section utilise les permissions par défaut, que tu peux définir toi-même
- "Local" signifie que la section utilise ses propres permissions à elle, des permissions différentes du reste des autres sections.
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Petitcurieux

Avec tous mes remerciements car le problème est enfin réglé :)

Alexandre P.

Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Advertisement: