Installer un nouveau théme

Started by Fado, September 07, 2004, 04:52:53 PM

Previous topic - Next topic

Fado

Merci pour tous vos trucs!  ;)
Mais les topics pour les thémes sont en anglais... ::)
Donc comment les installer dans mon réperoire ?
J'ai visité vos forum; vos pages d'acceuil sont personalisées, comment faites vous ?
Voila l'adresse de mon forum( je viens juste de le démarer. Si parmis vous quelqu'un veut se joindre à moi pour ouvrir un éspace sur les addictions, il est le bienvenue ;)
A +

Fado

Je crois que j'ai trouvé...Ici...Bein ouais un peu fainéant ;)

Alors, pour modifier un thème, oui, c'est plus compliqué.
Dans le Centre d'Administration, dans Réglage du Thème et Disposition, à la droite, il y a une liste nommée "Réglage du Thème".  À l'origine, elle ne contient que "SMF Default Theme" et "Classic YaBB SE Theme".  /!\ Le thème "SMF Default Theme" n'est pas modifiable.

Pour créer un nouveau thème, clique sur le lien dessous, Créer un nouveau thème.  Il crée une copie du thème de SMF.  En cliquant sur le nom du thème (par défaut, "Nouveau Theme"), tu arrives sur la page des modifications.
Pour modifier le template et les dispositions, tu cliques sur le lien Modifier l'habillage (template) de l'index. (le modèle principal)
Pour modifier les couleurs, les polices, l'apparence, tu cliques sur le lien Modifier le fichier style.css. (couleurs, polices, etc.)
Dessous, il y a d'autres cases pour modifier encore d'autres options d'affichages.
Corrigez si il y a des erreurs ou des modifs depuis...
Merci

MarcAn

Pourquoi est-ce que je ne peux pas installer un nouveau theme ? c'est écrit "Attention - vous ne pouvez pas créer ou installer un nouveau thème car votre dossier de thèmes est en lecture seule!"
Mais pourtant c'est chmodé à 777 (tout les droits)

QU'est-ce qui ne fonctionne pas ? Si je fais une copie moi-même sur le serveur du fichier Default et que je le renomme, est-ce que ça devrait fonctionner ?

Alexandre P.

Quote from: MarcAn on October 21, 2004, 02:31:11 PMSi je fais une copie moi-même sur le serveur du fichier Default et que je le renomme, est-ce que ça devrait fonctionner ?
Oui, mais il faudra aussi l'installé.  C-à-d que, une fois copié et renommé, dans la ligne Installer un nouveau thème - Depuis un Dossier sur le Serveur il faudra spécifier l'URL vers le nouveau thème.
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

MarcAn

#4
Ça ne causera pas de problèmes ? J'ai lu un truc comme quoi quand on faisait une copie ca pouvait chier. Parce que quand on fait creer un theme, ca copie le répertoire default mais avec des liens vers la majorité des fichiers de default...

Quel thème est-il préférable de copier ? Classic ou Default ? (En fait tout ce que je veux c'est que les Noms et avatars ne s'affichent pas pour pouvoir avoir une section "potins")

Merci

MarcAn

Percherie

Le mieux si tu ne peut pas créer de theme directement sur le serveur, c'est encore d'en créer un en local (c'est ce que je fait), ça a plusieur avantage, :

- Tu n'a pas les restrictions de ton serveur
- La modification sont beaucoup plus rapide
- Tu peut ajouter de nouveau fichier rapidement (copier-coller) au lieu de passer par un ftp à chaque fois

Donc créer toi un nouveau theme en local, modifie le à souhait et une fois qu'il serait pret, envoie le sur ton serveur

Ensuite pour l'installer il te restera à créer un nouveau theme à  "Depuis un Dossier sur le Serveur:", en cas de soucis fait moi signe
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

MarcAn

Merci Percherie

je ne saisi pas trop ce que tu veux dire par faire ça en local. Tu parles de faire les modif dans le code sur ma machine avant d'uploader sur le serveur ?

MarcAn

Percherie

exact, pour cela je te conseil easyphp, il est en français et tous fonctionne de suite aprés l'installation

Pour y arriver, aprés l'installation vas dans le repertoire où tu a installer easyphp, puis dans www, là crée y un répertoire (par exemple smf)

Met y tous les fichier de l'installtion, le pack fr

Lance easyphp, fait un click droit et lance le web local ou un truc comme ça, là tu aurra un page web avec la liste des répertoires (ou site) qui ce trouve dans ton dossier www

Aprés tout ça tu aurra ton site en local
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

MarcAn

Merci !
Je donnerais des news  ;D

MarcAnd

MarcAn

#9
Comment est-ce que je fais pour que mon nouveau thème utilise un Post.template.php différent des autres thèmes ? Parce qu'en fait la quand j'ai fais creer un nouveau theme.. tout ce que ça a fait c'est créer les fichiers Index.php et index.template.php.

Ce que j'ai fais c'est que j'ai copier le fichier Post.template.php qui était dans le répertoire Default vers mon répertoire du nouveau theme et j'ai ensuite fais mes modifications. Étant donné que j'ai fais tout ca dans le répertoire que EasyPHP utilise comme étant sur le serveur, je ne devrais pas avoir à remodifier en tant qu'administrateur du site, il utilisera les fichiers modifiés du répertoire. Mais il n'y a pas de link entre Post.template.php et les index.php et Index.template.php du nouveau thème. Pourtant dans la section d'aide pour la création/modification de thèmes, c'est indiqué que si le fichier n'est pas dans le répertoire, il ira dans le répertoire par défault, mais que s'il est présent, il utilisera celui du thème. Je ne comprends plus rien (déjà que j'ai du mal avec la programmation).

Mon but était de faire les modif suivantes : Link Afin d'avoir une section Anonyme.

Merci beaucoup de votre aide !

MarcAn

Percherie

Le principe est tout con... pas facile à trouver tous seul mais tu verra. En gros quand SMF ne trouve pas un fichier dans le dossier de theme (ici Post.template.php) il vas le chercher dans le theme default

Donc t'inquiète pas si tu vois pas de lien entre eu, tout ce fait automatiquement, c'est pour ça qu'il ne faut JAMMAIS modifier les fichier du theme Default

Pour résumer, tous les fichier php que tu modifie pas, laisse les dans le theme Default, sinon fait une copie du fichier à modifier dans ton nouveau theme et fait toute les modif que tu veut... normalement ça fonctionne

Ct ça la réponse?
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

MarcAn

#11
Merci Percherie
en fait j'avais lu ça dans la section graphic/templates..  c'est juste que j'ai fais mes modif (t'as vu le lien avec les modifs pour poster anonyme dans une section que j'ai mis dans mon dernier post ?) et ça ne fonctionne pas, c'est comme s'il allait chercher le post.template.php du default.. pourtant j'ai 4 fichiers dans mon nouveau theme : index.php  index.template.php   post.template.php  et style.css

je voulais savoir s'il y avait une raison pourquoi les modif qui ont été suggérées dans l'autre section ne fonctionnement pas.. quand je fais mes test, ça indique quand meme la personne qui a posté. Ce peut-il que c'est parce que j'ai fait les modif directement dans le fichier qui était dans le répertoire www de easyphp ?

J'ai pas eu de temps pour faire plus de tests ces derniers jours, j'ai du temps cet après-midi alors je donnerai des nouvelles..

MarcAn

Edit :
Quand je met mon répertoire sur mon serveur de mon vrai BB et que par la suite je veux l'installer, je lui dit le répertoire dans la section "Gestion des thèmes" et puis quand je clique le bouton "installer" j'ai le message suivant qui se produit : "Ce Dossier de thème n'existe pas, ou ne contient pas de thème! " J'ai le meme message dans easyphp....

Percherie

J'ai pas eu l'occasion de tester ce qui est indiquer dans la page que tu indique... de ce coté là je peut pas trops t'aider et je manque de temp pour tester ça, j'ai mon forum qui a été détruit suite à un cracsh du disk dur, faut tout recommencer
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

MarcAn

Je suis désolé pour toi.. je te souhaites bonne chance. Merci quand meme pour l'aide.

[Unknown] essait de m'aider mais ça ne porte pas trop fruit.. on verra avec le temps si des solutions émergent..

MarcAn

Salut tout le monde, je n'ai toujours pas trouvé comment faire, mon manque d'expérience en programmation PHP est flagrant..

Et vous toujours rien ?

Merci

MarcAn

DJ FA

Moi j'ai un forum, test ! et je n'arrive pas à installer corretement un thème ! je suis en défaut 1.12. je veux installer le thème dilbermc, il le fait , mais pares quand je veux m'en servir , je n'ai pas les couleurs de fond ! Le fond est tout blanc ? merci de votre aide.

MkC

Quote from: DJ FA on May 29, 2007, 03:26:31 AM
Moi j'ai un forum, test ! et je n'arrive pas à installer corretement un thème ! je suis en défaut 1.12. je veux installer le thème dilbermc, il le fait , mais pares quand je veux m'en servir , je n'ai pas les couleurs de fond ! Le fond est tout blanc ? merci de votre aide.
il faut le traduire pour l'utiliser....

DJ FA

Quote from: MkC on May 29, 2007, 12:16:01 PM
Quote from: DJ FA on May 29, 2007, 03:26:31 AM
Moi j'ai un forum, test ! et je n'arrive pas à installer corretement un thème ! je suis en défaut 1.12. je veux installer le thème dilbermc, il le fait , mais pares quand je veux m'en servir , je n'ai pas les couleurs de fond ! Le fond est tout blanc ? merci de votre aide.
il faut le traduire pour l'utiliser....
Quote from: MkC on May 29, 2007, 12:16:01 PM
Quote from: DJ FA on May 29, 2007, 03:26:31 AM
Moi j'ai un forum, test ! et je n'arrive pas à installer corretement un thème ! je suis en défaut 1.12. je veux installer le thème dilbermc, il le fait , mais pares quand je veux m'en servir , je n'ai pas les couleurs de fond ! Le fond est tout blanc ? merci de votre aide.
il faut le traduire pour l'utiliser....

Traduire ? patch fr ?

MkC

Ben si tu trouves des patchs oui sinon faut le faire toi même.
Bien souvent ce sont les boutons à traduire, les options, cela depend....

Advertisement: