News:

Want to get involved in developing SMF, then why not lend a hand on our github!

Main Menu

Bandeau d'annonce

Started by MoRiBonD, April 01, 2007, 07:41:02 AM

Previous topic - Next topic

MoRiBonD

Bonjour à tous,

Je possède le smf 1.1.3 avec le thème Alienation TP, de l'autre coté je possède un php_tournois. Je souhaiterais savoir si quelqu'un pouvais me faire un bandeau d'annonce "live", je m'explique:

Un membre supplémentaire, une team inscrite au complet et voila l'annonce se fait sur le smf dans un bandeau déroulant.

J'espère avoir etait clair dans ma demande ...

Merci d'avance pour ce coup de patte ;)

MoRiBonD

Personne de chaud pour m'aider ?

MkC

Moi j'ai rien compris à ta demande mais par contre tu dois etre en avance sur ton temps parce que vu que tu es en smf 1.1.3 alors que smf 1.1.2 vient de sortir, ton fofo doit etre trop de la balle  :P :P

MoRiBonD

Mouhahahahaa En effet il y as erreur merci de me la remarquer je possède malheureusement que cette version :

SMF 1.1 RC3 | TinyPortal v0.9.6bêta

Et pour expliquer un peu plus ma requête voici le détail :

Je possède le forum avec la version ci dessus et un php tournois

Forum : www.ses-dods.net
Tournois : www.ses-dod.net/tournois/

Et je souhaiterais que  lorsque un membre s'inscrit sur le tournois cela s'affiche sur un bandeau sur le portail du forum mais en live .

j'espère avoir était un peu plus clair

Merci :)

Sirius

avec une banniere flash ca fonctionnerais  , mais tu devras l'éditer toi meme a chaque fois qu'un nouveau membre entre en jeux, sinon ca prendrais un php script plutot compliqué.

suggestion : laisse les beta et installe la derniere version de SMF.. il y as déja assez de bugs comme ca sans les endurer pour la vie.

MkC

Quote from: sirius on April 10, 2007, 08:24:14 AM
avec une banniere flash ca fonctionnerais  , mais tu devras l'éditer toi meme a chaque fois qu'un nouveau membre entre en jeux, sinon ca prendrais un php script plutot compliqué.

suggestion : laisse les beta et installe la derniere version de SMF.. il y as déja assez de bugs comme ca sans les endurer pour la vie.
Pour le flash (qui est lourd et repetitif) il faut le scripter sur un fichier text externe dans lequel il faudrait aller ecrire le dernier membre en modifier la page registration de smf.
En script il faudrait utiliser la transparencedes images ou le decoupage afin de faire afficher celui ci par dessus l'image, c'est realisable de difference façon:
-> decoupage avec emplacement fixe du texte et un script tout bete pour ecrire le nom du membre
-> image fixe avec utilisation bibli gd pour créer l'image en faite
-> image non fixe avec utilisation de div superposée et script php, plus compliqué pour compatibilité de navigateur et taille d'ecran.

MoRiBonD

Voila ce que j'ai pu bidouiller


<?php
echo 
'<div style="width:100%;background-image: url(\'Themes/alienation11RC3_TP/images/menuback.gif\');"><marquee align="center" direction="up" height="100" scrollamount="1" scrolldelay="10" onmouseover="this.stop()" onmouseout="this.start()">';
echo '<p style="color: #FF0000;"><b><u>DirecT Live:</b></u> Teams inscrites au tournoi [SeS]DoD 2007<br></p>';
require('tournois/config.php');
//On récupère les information de connexion a la BDD.
$db_link = @mysql_connect($dbhost,$dbuser,$dbpass);
if(!$db_link
{
echo 
"Connexion impossible à la base de données <b>$dbname</b> sur le serveur <b>$dbhost</b><br>"

exit;
}
$requete=mysql_db_query($dbname,"SELECT id,nom FROM `phpt_equipes`",$db_link) or die(mysql_error());
while ($donnees mysql_fetch_array($requete))
{
?>

<tr>
<td>
<?php echo "<a href=\"tournois/?page=equipes&id=" $donnees['id'] . "\" target=\"_blank\" style=\"color: #FFFFFF;\">" $donnees['nom'] . "</a><br>"?>
</td>
</tr>
<?php
}
echo '</marquee>';
?>


Merci en tout cas :)

bline

et si tu inscrivait chaque nouveau membre dans un txt dont la derniere entrée sera affichée pour ne pas t'embétter?

(donc pas besoin de base de données ^^ )

genre tu inclut un petit script pour récupérer la derniere utilisation de ton formulaire:

( avec un fichier .txt qui récoltera le texte qui t'intérresse, en l'occurence le nom de ton membre inscrit récamment )

les variables à utiliser dans la fonction qui t'intérresse ==>

$affiche = ' -- un répertoire pour ton doc / ton fichierlog.txt';
$fp = fopen("$affiche");
$nouveau_membre = fread($fp,10);
rewind($fp);
fwrite($fp,$nouveau_membre);
fclose($fp);

aprés tu inseres ton markee où tu veux avec une include quelconque du fichier texte qui a récupéré le nom de ton dernier membre

du coup tu peux meme proposer un champ suplémentaire dans lequel il pourra mettre un commentaire

genre ==>
champ de texte suplémentaire: désirez vous mettre un commentaire pour vous présenter en quelques mots, tu associe ça à une variable htmlspecialchars et tu la récuperes sous un nom quelconque genre $commentaire

et au pire tu leur explique qu'ils sont limités si tu veux économiser de la place pour qu'ils ne mettent pas 3 pages et tu les limites en plus avec un substr("$commentaire", 0, ton nombre max de caracteres);

je n'ai pas éssayé et j'ai juste renommer une fonction que j'avait fait pour réécrire un fichier dans le meme genre mais sur le principe c'est pas mal tu n'auras pas d'encombrement de ta base de données et il te suffira de virer les fichiers le jour où tu n'en as plus besoin - pareil si c'est en cas de pépin -

::)
my Atari ST website: https://www.st-fanemule.fr - http://blog.st-fanemule.fr - http://forum.st-fanemule.fr
forum powered by smf for the 3rd time :D

Advertisement: