• Welcome to Simple Machines Community Forum. Please login or sign up.
October 27, 2021, 05:17:51 PM

News:

SMF 2.1 RC4 has been released! Try it out and help us test! :) Read more.


Auteurs de mods: Explications sur la Licence des Mods

Started by GravuTrad, December 08, 2011, 03:24:01 PM

Previous topic - Next topic

GravuTrad

December 08, 2011, 03:24:01 PM Last Edit: December 08, 2011, 03:27:41 PM by GravuTrad
Suite aux différentes questions posées à ce niveau, une explication sur la licence des mods s'avère nécessaire.
Après explications au sein de la team SMF, voici les précisions à prendre en compte:

Quote- Aux Etats-Unis, en Europe, et dans de nombreux autres endroits dans le monde, chaque auteur a le droit d'auteur exclusif de son propre travail, à moins qu'il affirme le contraire.
- «Licence» désigne la «permission». Si l'auteur accorde une sorte de «licence», c'est donc la permission d'utiliser le travail. (ne pas mettre de licence si on ne veut veut rien autoriser)
- Les mods sans licence ne sont modifiables que par leur auteur.
- Les mods ne doivent pas affirmer qu'ils sont "sous la licence SMF". Ils doivent indiquer la licence spécifique qu'ils accordent.
- Les mods avec licence personnelle ajoutée: elle doit être incluse dans les fichiers source.
- Si l'auteur du mod libère le mod sous une licence donnant permission de réutiliser le code, alors un autre auteur peut utiliser ce code dans un nouveau mod, poster la modification du code sur le post de support du mod, etc...
- Quel que soit la licence du mod, si un nouvel auteur veut poursuivre le développement après que l'ancien auteur ait «abandonné» le mod, il doit montrer qu'il a la permission de "reprendre" le mod de l'ancien auteur.
- Quel que soit la licence publiée avec le code, l'auteur peut accorder une licence supplémentaire (permission) à toute personne qu'il choisit. Contactez l'auteur pour demander la permission d'utiliser le code.

- Si un auteur ne peut pas faire un mod (ne possède pas les droits), il peut afficher les modifications, comme notre page d'analyse (parser), dans un sujet sur ​​notre forum. Il peut même créer un mod entier pour rendre cela facile pour les utilisateurs - un mod qui fonctionne sur un autre mod.

La langue officielle de l'équipe SMF est l'anglais. Si un auteur de mod non-anglophone souhaite soumettre une modification à l'équipe SMF, il devra obtenir l'aide d'une personne bilingue. Les modérateurs de la section "International" peuvent vous aider à traduire. Par ailleurs certains des membres de l'équipe SMF parlent couramment au moins une langue non anglaise. L'équipe de localisation, et les traducteurs SMF peuvent être disposés à aider.

Pour la team française de modérateurs et traducteurs, nous essayerons de vous aider quand c'est possible, mais nous n'en ferons jamais une priorité car nous avons déja assez de travail entre la gestion de la section française et la traduction du forum, du site et du wiki. Nous sommes tous des bénévoles et notre temps n'est pas infini. (vie de famille, travail etc...)
D'ailleurs normalement un auteur de mods doit au moins si possible connaitre l'anglais (la plupart des codes programmes étant en cette langue d'ailleurs)

Merci à tous.
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

GravuTrad

On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

GravuTrad

On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

Advertisement: