News:

Bored?  Looking to kill some time?  Want to chat with other SMF users?  Join us in IRC chat or Discord

Main Menu

Aide installation smf 1.1.5 sur hebergement ovh

Started by Gotmog, July 11, 2008, 04:42:12 PM

Previous topic - Next topic

Gotmog

Bonsoir,

Je possede un site traitant de jeu video et je voudrais y ajouter un forum.
Apres conseil sur divers forum on m'as orienter sur SMF.
J'ai donc mis le pied a l'étrier, et hop me voila ici.
J'ai donc télécharger SMF 1.1.5 et j'ai uploader via filezilla vers mon hebergeur OVH.
Mais la probleme lorsque j'essaye de lancer l'installation(http://monsite/smf/install.php) via firefox et bien j'ai une vilaine: internal server error de type 500...
Je ne suis pas un pro en php ou en mysql, et je viens donc vous demander conseils.
Ou dois je commencer a chercher pour résoudre ce problème?
Avant de poster ici j'ai googler mon probleme, j'ai demander conseil sur la board de chez ovh... et j'ai n'ai pas trouver de solution ou de personne dans le meme cas que moi.
Pourriez me conseiller, m'aider, ou est ce tout simplement impossible d'installer ce forum chez cet hebergeur?

Merci d'avance.
Cordialement Ludo. 

DeathSign

Salut,

Pour savoir la cause de l'erreur 500 il faut que tu ailles faire un tour dans tes logs. Postes nous ici toutes les infos qui peuvent nous aider.

Et si ça peut te rassurer je suis certain qu'on peut l'installer chez cet hébergeur :)

Amicalement,
DeathSign

Eleglin

- s'assurer que ton hébergeur accepte php et mysql.  :P
- s'assurer qu'il s'agissait bien du bon paquet (Full Install)
- vérifier que tous les fichiers dézippés sont bien présents dans le dossier /smf/
- configurer correctement les CHmod en 777 sur ces fichiers / dossiers :

  • attachments
  • avatars
  • Packages
  • Packages/installed.list
  • Smileys
  • Themes
  • Themes/default/languages/Install.english.php
  • agreement.txt
  • Settings.php
  • Settings_bak.php
  • install.php
- s'assurer que l'adresse par laquelle tu appelles install.php est correcte.
No support by PM or Mail.

Gotmog

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour vos réponses.
Voici ce que je peut vous dire sur mon hebergement:

A Eleglin,

- Script php4 php5
- 1 base mysql5 de 5mo
- Je retélécharger le paquet full install smf 1.1.5 et j'ai retransferer via ftp(file zilla) après avoir pris soin de tout effacer.
- Le dézzipage se passe bien et donc les fichiers sont bien le fichier dezippé.
- Le CHMOD est corect sur tout ces fichiers.
Cela dit quel doit etre le CHMOD du dossier dans lequel est le dossier cmf?
- L'adresse utilisée est correcte je peut lire par exemple le fichier license.txt via mon navigateur.

après tout cela vérifier et essayer plusieur fois voila ce que j'obtiens:
Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, [email protected] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

A DeathSign:
Donc dela je m'oriente maintenant vers les logs pour connaitre la cause de la misère.
Premature end of script headers: /home.36/s/t/r/stranded/www/smf/install.php

Ensuite ayant demander de l'aide su la board ovh on me reponds cela:

Je ne pense pas que ce soit un problème de base de données.

As-tu vérifié les attributs des dossiers et des fichiers ?
705 => Dossier www
755 => Autres dossiers
644 => Tous les fichiers dans le dossier www et ses sous dossiers.

Dois je ecouter ou non? en tout cas ce n'est pas ce qui est dit dans le tuto smf.
Et je comprends parfaitement cette manipulation mais elle est surement different suivant les hebergeur.

Voila je m'arrete donc pour ce soir en esperant avoir été clair dans ma bafouille :)

Merci beaucoup et d'avance
Bonne soirée a tous.

DeathSign

Bonsoir,

Je viens d'avoir une illumination. Chez OVH, particulièrement sur les hébergements mutualisés, tu ne dois pas Chmoder en 777 mais en 755. Le 777 te génère une erreur 500. Le support te dira ça si tu leur adresses un courrier.

Amicalement,
DeathSign

Eleglin

Avec 5 Mo de base de données, tu vas pas aller loin. Tu devrais sérieusement envisager la question. Mon forum n'est pas bien grand (21 000 messages) et je consomme déjà 20 Mo environ (voire 30Mo avec la table de recherche)
No support by PM or Mail.

Gotmog

Bonjour a vous,

C'était donc bien un problème de CHMOD, maximum 755 sur du mutualisé chez OVH par exemple.

Il serait peut etre bien de le préciser dans votre tutorial d'installation, pour les futurs blaireaux comme moi. On prendra ici l'expression "blaireaux" pour parler de noob ;)

En tout cas un grand merci pour avoir traité mon dossier aussi rapidement. :D

Elegin: pour ce qui est de la base de donnée je pense que si tu arrives a faire 21000 message avec 20 Mo, moi avant de remplir mes 5 Mo il me faudra... hmmm... aller disons 10 ou 20 ans :)

En fait mon truc parle d'un vieux remake d'une vielle machine l'MSX qui eu son heure de gloire dans les années 80. Donc je pense que 5 Mo seront suffisant pour le moment.

Alors un grand merci a vous deux et je repasse vous voir bientot pour faire un coucou et vous exposer mes nouveaux problème.

Merci encore et @+


Advertisement: