kikoochat et SMF

Started by sam_2007, August 10, 2008, 04:10:51 PM

Previous topic - Next topic

sam_2007

Salut à tous
donc voilà j'ai un forum smf et je veux installer un chat, j'ai trouvé un super chat gratuit avec des fonctions magnifique dont l'utilisation de la voix et la cam.
Mais voilà j'aimerais savoir ce que je doit faire comme manipulations pour l'installer dans mon site.
le site propose un manuel d'installation que vous le trouveriez ci dessus, mais je cherche quels sont les choses à changer .




    * Vous devez avoir une base de données MYsql contenant le pseudo et le mot de passe de vos membres.
    * Vous devez avoir un minimum de connaissance en PHP/MYsql
    * Vous devez créer un fichier nommé verif.php que nous placerons à la racine de votre site ( vous pouvez le nommer comme vous le souhaiter, le placer dans un sous-répertoireet la page doit être accessible directement en l'appelant d'un navigateur )


Voici le contenu du fichier

QuoteCode :

   1. <?php
   2. 
   3. 
   4.     $LOGIN_SUCCESS = 0;
   5.     $LOGIN_ERROR = 3;
   6. 
   7.     //récupération des identifiants transmis par l'url d'identification
   8.     $username = $HTTP_GET_VARS['username'];
   9.     $password = $HTTP_GET_VARS['password'];
  10. 
  11.    // Connexion à la base de données, changez ce qui est en rouge par le nom de votre fichier de connexion à votre base.
  12. 
  13.        include ("connexion_a_la_bdd.php" );
  14. 
  15.    // On sélectionne tous les utilisateurs présents dans notre table utilisateur
  16.    // et on ne garde que la ligne où le login et le motdepasse sont présents simultanément
  17. 
  18. // Vous devez changer ce qui est en rouge et uniquement cela
  19. // utilisateur correspond au nom de la table de votre base de données
  20. // login correspond au champ où sont stocké les pseudos de vos utilisateurs
  21. // motdepasse correspond au champ où sont stocké les mots de passe de vos utilisateurs ( en clair. Si ils sont cryptés dans votre base vous devrez alors modifié légèrement ce fichier)
  22.        $requete = "SELECT * FROM utilisateur WHERE login='$username' AND motdepasse='$password'";
  23.        $result = mysql_query($requete);
  24. 
  25.    // Si une ligne a été trouvée c'est que le couple login/motdepasse est valide
  26. 
  27.        if (@$enreg = mysql_fetch_array($result))
  28.    {
  29. 
  30.        echo $LOGIN_SUCCESS;
  31.        exit;
  32.    }
  33. 
  34.    // Sinon, on affiche l erreur
  35. 
  36.    else
  37.    {
  38.        echo $LOGIN_ERROR;
  39.        exit;
  40.    }
  41. 
  42.    // et on n'oublie pas de refermer la connexion ;o)
  43.    mysql_close();
  44.    ?>

    * ne fois le fichier créer et mis en ligne ( ne pas copier le texte style " 1. " ), il va falloir que vous vérifiez que le fichier ne contient pas d'erreur. Pour cela, entrez dans votre navigateur internet l'adresse suivante: www.tonsite.com/verif.php?username=pseudo&password=passe

Vous devez bien entendu changer tout ce qui est en rouge pour que cela corresponde à votre site. En ce qui concerne le pseudo et le passe, essayer d'abord en mettant n'importe quoi, puis avec un pseudo existant dans votre base de données avec un mauvais mot de passe, dans les 2 cas vous devriez voir apparaitre sur votre écran le chiffre 3. Ensuite essayez avec un pseudo et un mot de passe existant dans votre base de données, vous devriez voir apparaitre le chiffre 1.

    * Maintenant que le fichier verif.php est opérationnel, nous allons passer à l'étape suivante : la modification du code du chat.

Nous allons utiliser les informations de sessions pour récupérer le pseudo et le mot de passe de l'utilisateur qui doit est connecté a votre site.

Voici la source
QuoteCode :

   1. //Remplacer totalement le code du chat existant par celui ci
   2. <object width="800" height="600">
   3.     <param name="movie" value="http://www.kikoochat.com/flashchat.swf?init_group=votrecompte&init_user=<?php echo $_SESSION['login'] ; ?>&init_password=<?php echo $_SESSION['motdepasse'] ; ?>">
   4.     <param name="quality" value="high" />
   5.     <param name="menu" value="false" />
   6.     <param name="wmode" value="transparent" />
   7.     <embed src="http://www.kikoochat.com/flashchat.swf?init_group=votrecompte&init_user=<?php echo $_SESSION['login'] ; ?>&init_password=<?php echo $_SESSION['motdepasse'] ; ?>"  width="800" height="600" quality="high" menu="false" wmode="transparent" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer"></embed>
   8. </object>

Comme d'habitude, vous devez remplacer les valeurs en rouge en fonction du nom des sessions qui corresponde à votre site.

    * On va maintenant vérifier que vous n'avez pas de soucis d'information de session.

Vous aller vous connecter à votre site, ensuite aller sur la page du chat et ensuite voir la source de la page ( Avec internet explorer clic droit sur votre site puis "Afficher la source" ; Avec Mozilla clic droit sur votre site puis "Code source de la page" ). Vous devriez avoir le bloc note s'ouvrir ( ou notepad). Dans toutes les lignes que vous visualisez, recherchez le terme suivant "init_user". Si vous voyez un truc du style "init_user=xxx&init_password=yyy" vous avez presque fini  :wahoo: . Par contre si vous avez un truc du style "init_user=&init_password=" ( sans rien après le = ) vous avez un soucis pour récupérer les informations de sessions. Dans ce cas vérifiez que vous les renseigner au moment de la connexion  à votre site, et je vous souhaite bon débuguage  :sarcastic: .


    * Maintenant que tout est nickel du coté de votre site, il va falloir faire une dernière manipulation.

Allez sur la page http://www.kikoochat.com/forum/use [...] inc&page=8
Dans le champ "URL d'authentification (facultatif) :" vous allez mettre la ligne suivante : http://www.tonsite.fr/verif.php?username=%username%&amp;password=%password%
Remplacez ce qui est en rouge par l'adresse de votre site ainsi que le nom de votre fichier de vérification.
Ce que j'ai mis en bleu est obligatoire, sinon vous obtiendrez une "erreur inconnue".

    * Il vous reste maintenant à cliquer sur le bouton "Valider les modifications", et à attendre 24h environ pour que votre chat soit définitivement reliée a votre base de données. Le symbole amp; disparaitra alors du champ ne vous inquiétez pas ceci est normal.


ATTENTION : Si vous faites une autre modification sur cette page, pensez à remettre le &amp; sinon vous tomberez sur votre chat sur une "Erreur inconnue"


    * Si vous voulez aller plus loin et connaitre ce que chaque valeur du fichier verif.php correspond, je vous invite à vous rendre sur ce topic http://www.kikoochat.com/forum/kik [...] t_12_1.htm
    * Si vous avez de bonne connaissance en php/MYsql , nous vous invitons également à créer des MOD pour les différents CMS existant.



Merci d'avance, et je vous le conseil  ;)

DeathSign

Bonjour,

Je pense que pour les problèmes d'installation il serait préférable de poser les questions sur le forum de kikoochat car cela le concerne plus que SMF. Cependant je suis allé faire un tour pour essayer de mieux comprendre l'installation et je suis tombé sur http://www.kikoochat.com/forum/kikoochat/Integration-du-chat-dans-votre-site/liste_sujet-1.htm regardes dans les topics épinglés, il y aurait un module pour l'intégrer à SMF.

DeathSign

Eleglin

et on le télécharge où cette merveille ?
Je n'ai même pas réussi à le télécharger, je retombe à chaque fois sur la page d'accueil.  :P
No support by PM or Mail.


marcus88

slt," kikoochat" ont des éxigences,si tu n'as pas un nom de
domaine c'est refusé pas de chat,j'ai proposé de l'installer dans
mon forum avec un de mes "sous /domaines",puisque j'ai un
nom de domaine,"niet" refusé  :(

sam_2007

faut leur donné la page d'accueil .......com

marcus88

c'est ce que j'ai fait "http://www.sous/do.nom.com"
refusé !  :(

gn1234567

Bonjour,

C'est moi qui ai fait la demande sur Kikoochat, pour avoir ce mod et qui fonctionne très bien ... ;)
Par contre, il faut que tu soit le webmaster de ton site et que tu est un nom de domaine pour l'avoir, du genre "http://nom_de_domaine.com" ou autres extentions.
Le chat ne fonctionnera pas avec un sous-domaine et c'est pour cela qu'ils te disent non.

Donc, si tu veux mettre ce chat, créé un nom de domaine chez OVH ou autre, ca va te couter entre 8 et 15 euros par an, et tu pourra mettre le chat.

Pour le reste des renseignements, va directement sur le forum de Kikoochat, tout y est noté ... ;)

Philomenale

Bonjour,

pour l'installation du mod c'est OK, par contre je n'arrive pas à récupérer les membres du forum SMF pour le chat.

verif.php
<?php
require_once( 
dirname__FILE__ ).DIRECTORY_SEPARATOR.'Settings.php' );
  
$LOGIN_SUCCESS 0;
$LOGIN_ERROR 3;
 
//récupération des identifiants transmis par l'url d'identification
$username $HTTP_GET_VARS['username'];
$password $HTTP_GET_VARS['password'];
 
// Connexion à la base de données, changez ce qui est en rouge par le nom de votre fichier de connexion à votre base.
  
if($BddRessource_L mysql_connect($db_server$db_user$db_passwd))
{
if(!mysql_select_db($db_name$BddRessource_L))
{
die('Impossible de sélectionner la base de données.' );
}
}
else
{
die('Impossible de se connecter au serveur MySQL.' );
}

// On sélectionne tous les utilisateurs présents dans notre table utilisateur
// et on ne garde que la ligne où le login et le motdepasse sont présents simultanément
  
// Vous devez changer ce qui est en rouge et uniquement cela
// utilisateur correspond au nom de la table de votre base de données
// login correspond au champ où sont stocké les pseudos de vos utilisateurs
// motdepasse correspond au champ où sont stocké les mots de passe de vos utilisateurs ( en clair. Si ils sont cryptés dans votre base vous devrez alors modifié légèrement ce fichier)
$requete "SELECT * FROM smf_members WHERE memberName='".mysql_real_escape_string($username)."' AND passwd='".mysql_real_escape_string(md5($password))."'";
$result mysql_query($requete);

// Si une ligne a été trouvée c'est que le couple login/motdepasse est valide

if (@$enreg mysql_fetch_array($result))
{
echo $LOGIN_SUCCESS;
exit;
}
    else
{
// Sinon, on affiche l erreur  
echo $LOGIN_ERROR;
exit;
}
// et on n'oublie pas de refermer la connexion ;o)
mysql_close();
?>


Dans mon fichier verif.php ci-dessus je voudrais remplacer la fonction md5() de cryptage par celle utilisée par SMF.
Quelqu'un sait-il quel est l'encryptage des mots de passe utilisé dans la base de données de SMF ?

Pяηѕѕ LF

Quelqu'un a installé ce chat sur son forum smf ?

C'est possible de voir une démo ? sur un forum smf biensûr..  :P
1.1.21 Default

gn1234567

Salut,

Va voir sur mon forum : http://renault-megane-1.fr, tu doit avoir un bouton comme celui-ci : , tu peux meme directement cliquer sur celui-ci ... ;)

C'est un chat en java (attention, la version 10 de java n'est pas fonctionnel pour le moment), pour qu'il fonctionne avec ton pseudo, soit tu es obligé de l'inscrire a la place de guest, soit tu t'inscris sur le forum, et il se connectera tout de suite avec ton pseudo sans rien faire.

Je trouve ce chat vraiment tres bien, voila ... ;)




Pяηѕѕ LF

@gn1234567

Merci pour le lien.

J'ai été faire un tour et franchement déjà ceux qui étaient ds le chat super sympa ils ont répondu à qlqs questions etc..

Et c'est bien franchement je vais essayé de l'installer une fois ds le futur quand j'aurais un peu de temps libre.

Encore merci.  :)
1.1.21 Default

gn1234567

Mais de rien, ce fut un plaisir ... ;)

Eleglin

Tu as quel type d'hébergement ?
Est-ce que ce script semble gourmand au niveau des ressources ?
No support by PM or Mail.

Pяηѕѕ LF

Quote from: Eleglin on October 26, 2008, 06:49:54 AM
Tu as quel type d'hébergement ?
Est-ce que ce script semble gourmand au niveau des ressources ?

Je suis pas sure mais je pense qu'il l'héberge chez eux  :-\ donc toi tu perd rien au niveau ress. à confirmer  :-\
1.1.21 Default

gn1234567

Hello,

tu n'as besoin que des quelques lignes du MOD, pour le reste, l'hébergement du Chat ce fait directement chez Kikouchat.
Donc, tu ne perd rien en ressources.

Pяηѕѕ LF

c'est ce qu'il me semblait.

gn1234567 s'y connait donc si j'installe une fois kikoochat et que j'ai un soucis tu nous viendras en aide  :P
1.1.21 Default

benf

Bonjour,
je suis en train d'intégrer ce chat dans mon forum et tout est ok, l'intégration s'est bien déroulé avec le mod, les membres sont bien reconnu sauf que quand je veux me connecter aux panneau d'administration (gestion) il me dit que mon mot de passe est mauvais.

J'ai posé la question sur le forum de kikoochat dans le bon sujet mais pour le moment, les personnes qui m'on répondu ne s'y connaissait pas en SMF.
Est-ce que quelqu'un qui a réussi à intégrer son chat dans SMF par ce moyen pourrait m'aider ?
Merci
SMF 2.0.11

gn1234567

Salut,

Je te conseille d'aller sur leur chat, tu auras une réponse plus rapide, enfin, si ils sont la ... ;)

Voici le lien : Chat entre-aide live.

Fait aussi un tour sur leur forum, je suis sur que tu trouveras la réponse a ta question, car je suis pratiquement sur que la réponse y est. ;)

benf

Salut, si tu la trouve tu peux la poster car j'ai un peu l'impression de me mélanger les pinceaux avec eux, car j'ai été sur l'aide en ligne et ils n'y connaissaient rien à SMF et on pas pu m'aider enfin ils on essayé quand même. Quand au forum, ils on essayé aussi, sans succès. Tu pourra le voir par toi même : http://www.kikoochat.com/forum/kikoochat/Integration-du-chat-dans-votre-site/module-sujet_131_1.htm#t1912
SMF 2.0.11

gn1234567

Hello,

Je me doutais que j'avais parlé de ca quelque part ...

Va voir sur le lien que je vais te donner et essai déjà ca, après nous verrons plus loin ... ;)
http://www.kikoochat.com/forum/kikoochat/Integration-du-chat-dans-votre-site/connexion-module-resolu-sujet_77_1.htm#t1016

benf

Donc si j'ai bien suivi, il faut supprimer le compte admin du chat et en refaire un autre ?
Mais quand j'essaie de me connecter au panneau d'administration (gestion) avec les identifiants et mot de passe du forum SMF on me dit "mauvais mot de passe", c'est quoi la suite ? :)
au fait, je passe par ce chemin là pour y arriver : monsite.com/chat.php
SMF 2.0.11

gn1234567

Pour ton lien, pas de soucis ...

A tu encore l'accès a ton chat en Admin avec le password qui t'as été donné ?
Car oui, moi je suis obligé de passer par un autre compte et password pour me connecter à l'administration du Chat.

Me demande pas pourquoi, car je sais plus ... ;)

Donc, une fois que tu es dans ton Admin, tu créé un nouveau compte admin, mais qui n'existe pas sur ton forum, avec un password et après, tu te connecte qu'avec celui-la.

benf

#23
a partir de quel lien ? parce que si on reprend le lien qu'on nous donne au début, non je ne peux plus y avoir accès.
Je sens que je suis bon pour refaire une demande a zéro du chat...
SMF 2.0.11

gn1234567


benf

c'est vraiment pas clair au niveau de la clarté des explications chez kikoochat, tant pis j'abandonne, merci quand même
SMF 2.0.11

gn1234567

ben y'a rien de compliquer, mais il suffit juste de demander les bon renseignements ... ;)

benf

en effet ça aide vraiment tes explications...
SMF 2.0.11

gn1234567

ben ecoute, si tu ne veux pas que je t'explique, pas de soucis ...
Chez moi, je l'ai installé sans problème.

Donc, soit tu refais une demande et dans ce cas, je veux bien t'aider, soit tu laisse tomber et dans ce cas, ben je ne pourrais rien faire pour toi ...

La balle et dans ton camps ...

benf

Quote from: gn1234567 on January 13, 2009, 08:14:18 AM
Chez moi, je l'ai installé sans problème.
c'est pas ce que j'ai lu


SMF 2.0.11

benf

Quote from: gn1234567 on January 13, 2009, 08:14:18 AM
ben ecoute, si tu ne veux pas que je t'explique, pas de soucis ...
c'est pas que je veux pas que tu m'explique mais tu répond pas a la question

Quote from: benf on January 13, 2009, 05:34:44 AM
a partir de quel lien ? parce que si on reprend le lien qu'on nous donne au début, non je ne peux plus y avoir accès.
après tu l'as peut-être pas vue, on va dire que c'était ça
SMF 2.0.11

Advertisement: