News:

Want to get involved in developing SMF, then why not lend a hand on our github!

Main Menu

Mise à jour du forum

Started by codys, September 25, 2008, 10:12:46 AM

Previous topic - Next topic

codys

Je vais etre embetante mais je fais comment pour l'installer et est ce que le forum actuel ne risque pas de planter?
Je suis ésolée mais je suis vraiment novice en la matière, depuis cematin, je cherche les posts et prends des conseils un peu partout sur votre forum qui m'a déjà boen aidée :D

GravuTrad

#1
http://www.simplemachines.org/community/index.php?topic=231160.0

Même chose, avec la 1.1.6. ;)

Ps: attention, si tu as un thème autre que ceux de base, vérifie avant si une mise à jour pour la 1.1.6 est disponible, sinon tu risques d'avoir des soucis avec ce thème...
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

codys

Je l'ai installé via mon serveur et j'ai otut planté :(

GravuTrad

#3
je déplace les posts concernant ta mise à jour dans un autre sujet créé pour l'occasion.

Tu as fait cette opération comment et avec quel pack??

ps: quand on débute, ne pas se lancer trop vite et toujours faire une sauvegarde ftp et base de données avant toute opération de mise à jour...
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

codys

J'avais fait une sauvegarde avant, la je réinstalle la version que j'avais et ouf il réapparait :D

Je l'héberge sur l'hébergeur de notre site et j'ai telecharger le pack sur mon pc, que j'ai décompressé, ensuite je suis allée via filezilla pour le transférer et j'ai écraser les données, ce qui a fai que je n'avais plus rien

GravuTrad

#5
autant pour moi, dans ce post il n'est pas indiqué qu'il faut exécuter le fichier upgrade.php.

Donc:

Prends le pack upgrade, les fichiers francais, dézippe les, uploade le pack upgrade puis les fichiers francais, exécute le fichier (donc: http://www.codys-ferret.com/forum/upgrade.php), et suis le script de mise à jour.

attention à ce que je t'ai dit pour les thèmes avant cela. et fais bien sauvegarde ftp ET sauvegarde base de données sql (par ton panneau d'administration de l'hébergeur via phpmyadmin ou eskuel, voire mysqldumper...) avant.
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

codys

j'ai essayé les 3 packages aucun ne fonctionnent il dit que le fichier est corrompu
par contre j'ai vu qu'on pouvait installer les légendes pour les groupes de membres, j'ai installé le package MCLegendII[1].2 qui lui s'est installé mais je ne vois tjs pas les légendes

GravuTrad

oula...tu veux faie une mise à jour correcte ou bien installer des mods...en plus ce mod a deux versions, qui dépendent d'ailleurs de si tu as fait ta mise à jour ou pas...
et si tu le vois pas c'est surement car: un tu n'as pas du mettre la traduction francaise, deux ton forum a un thème qui n'est peut être pas pris en charge par ce mod.

ne mets pas la charrue avant les boeufs....

tu télécharges quels packs? avec quoi...comment...
tu les dézippes avec quoi...

pour ta mise à jour je t'ai bien dit le pack upgrade, pas les autres...j'espère pour toi que tu as pas fait exécuter chacun...

Faut pas faire tout et n'importe quoi sans en rechercher le mode d'utilisation et les conséquences...

Fais chaque étape une par une et ne sois pas si pressé de tout tenter...
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

codys

sur le forum dans la partie admin, j'ai paquet, là j'ai télécharger paquet, j'ai enregister sur mon disque dur le 1.16 upgrade en zip que j'ai laissé tel quel. là je fais parcourir a partir de l'administration et téléchargement paquet et il me dit que le fichier est corrompu.

Je n'ai jamais créé de forum (si par foruimactif mais la on fait pas grand chose) ici faut vraiment tout faire et c'est vrai qu'en informatique je me débrouille mais je ne suis pas une experte...

Donc du coup ici je dois faire quelle démarche?

Excuse moi :$

GravuTrad

#9
ok, vu comme tu as fait, ça n'a pas eu d'incidence car tu l'as pris comme un mod (d'où ça te met que c'est corrompu, car en fait ça n'en est pas un...) alors que c'est une mise à jour complète à faire par ftp.

Donc reprenons correctement du début:

tu prends le pack upgrade uniquement, tu prends les fichiers de langue francaise pour la 1.1.6, tu DEZIPPES les deux, tu uploades sur la racine de ton forum (donc dans ton répertoire "forum") le pack upgrade dézippé, puis les fichiers de langue (idem), puis tu exécutes le script de mise à jour comme ceci:

http://www.codys-ferret.com/forum/upgrade.php

et tu suis ce qui est indiqué.

Au final ta mise à jour devrait s'être bien déroulée.

Tu ne pourras installer des mods qu'à l'issue de ceci.
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

codys

Nous avons réussi a faire la mise a jour :D merciiii
Mais il y a un autre probleme il dit que
le fichier source ma version c est en 1.1.RC2 et que la version courante est en 1.1.6
Le fichier theme pareil

Que dois je faire?

Et si on fait une nouvelle inscription il la refuse, il mets que les lettres ne sont pas bonnes et refuse une nouvelle inscription

GravuTrad

ca veut dire que la mise à jour n'est pas complète. Tu as bien téléchargé ton thème à jour? car si tu ne l'as pas fait, les fichiers doivent être encore ceux pour la 1.1 rc2.

Quel est ton thème?

Que dit dans la maintenance du forum la comparaison de version des fichiers?
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

codys

c'est le theme par defaut smf core

GravuTrad

alors là mise à jour s'est mal passée.

Que te dit la comparaison de fichiers?

Tu as procédé comment?

Tu es chez quel hébergeur?
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

codys

la comparaison est bonne partout sauf pour "sources" 1.1 rc2 alors que le nouvelle version est la 1.1.6 . J'ai procédé comme tu me l'as indiqué avec  "http://www.codys-ferret.com/forum/upgrade.php [nofollow]"
Mon hébergeur c'est heberhgeur discount.

Je te remercie beaucoup pour l'aide que tu m'apportes

GravuTrad

pas de souci.

Tu as bien uploadé tout le pack upgrade à la racine de ton forum???
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

codys

Ca y est onus avons réussi :D
Merciiii
Maintenant j'ai d'autres questions, dans nouvelle, je vooudrai insérer une photo mzis j'ai écris un petit texte et j'aimerai que la photo soit a droite du texte, comment je peux faire pour celle-ci?
Je voudrai afficher la légende des groupes, je ne trouve pas la démarche à suivre..

Advertisement: